Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antonov 24 : Tutos (texte et vidéos) pour une prise en main pas à pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut

    he oui encore :-)

    Version 0.6

    Rajout des checklists liées aux procédures et correction de divers trucs.


    Pour rappel, les procédures sont réalisées de mémoire (ou à l'aide d'un mémo) par chaque pilote.

    Le PF (pilote flying) appel la checklist qui est lu par le PM (pilote monitoring) et confirmé par le PF qui autorise la procédure suivante etc .. etc.


    Par ici >>> Antonov_24
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #17
      AN24, Mémos

      Il y a bien longtemps que je n'ai pas volé sur cet avion. Ma version date de X-Plane 9, ce qui ne me rajeunit pas, il est vrai que j'ai 85 ans. J'ai l'habitude de me fabriquer, pour tous mes avions, des aide-mémoires synthétiques en deux parties : la première pour le paramètres de vol, couvrant toutes les phases, du décollage à l'atterrissage, la deuxième pour la préparation du vol, dans le cas d'un démarrage à froid. Ce sont des tableaux EXCEL

      Je l'ai fait à, l'époque pour l'AN24, dont la mise en route est particulièrement compliquée. Il me semble, en 1ère analyse, que le manuel de l'appareil est toujours le même, donc, il y a de grandes chances que mes mémos soient toujours d'actualité. Pour faciliter leur utilisation, chacun de ces mémos tient en une seule page 21x27, recto et verso. Il s'agit donc de pages EXCEL.

      Pour tous mes avions, le mémo N°1 ne dépasse pas une page recto-verso, mais, la complexité des modèles augmentant, le mémo de préparation du vol occupe souvent, maintenant, plusieurs pages.

      Je joins en pièces jointes les mémos de l'AN24. A vous de voir si cela peut vous rendre service.



      Envoyé par djetdail Voir le message
      Salut

      he oui encore :-)

      Version 0.6

      Rajout des checklists liées aux procédures et correction de divers trucs.


      Pour rappel, les procédures sont réalisées de mémoire (ou à l'aide d'un mémo) par chaque pilote.

      Le PF (pilote flying) appel la checklist qui est lu par le PM (pilote monitoring) et confirmé par le PF qui autorise la procédure suivante etc .. etc.


      Par ici >>> Antonov_24
      Fichiers attachés
      Mac Pro, Processeur 3,5GHz 6-core intel Xeon E5. RAM 16 Go. Graphisme AMD FirePro D700 6144 Mo. Syst. MacOs El Capitan v 10.11.6

      Commentaire


      • #18
        Salut Xfan

        J'ai toujours tes fichiers sur mes disques dur :-)

        J'ai utilisé ton tableau des vitesses dans ma page sur l'Antonov 24.

        J'ai commencer à utiliser cet avion sur XP9 également, à l'époque c'était un must et il reste encore aujourd'hui d'actualité.

        Je prends plaisir à voler en cockpit partagé pour faire découvrir cet avion et lors des vols en réseau pouvoir répartir les taches, celle du navigateur devenant très importante.

        Bons vols

        Hervé
        Dernière modification par djetdail, 26 novembre 2020, 16h57.
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire

        Chargement...
        X