Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gestion des IA dans Traffic Global

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci à vous pour toutes ces pistes. J'avais pourtant lu ces différents posts, mais j'ai pas accroché à cette phrase de Goofy : "J'en ai déclaré 4 de type "Traffic Global TCAS (other)", puis j'ai refermé X-Plane pour que ce choix soit mémorisé."

    Voilà l'info précieuse qu'il me manquait. Pour répondre à Patrick, je n'ai pas précisé dans mon post que c'était lié à Traffic Global, car, à la base, je me suis dit que la gestion des IA dans Xplane dépendait de Xplane uniquement et pas de Traffic Global. Et visiblement, c'est bien le cas.

    En tout cas, je vais tenter cette manip de Jean-Pierre et reviendrais vous dire si ça fonctionne.

    Encore merci et bons vols.
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

    Commentaire


    • #17
      Comme il s'agit de questions sur un addon, Traffic Global, je déplace ce sujet dans la bonne rubrique. J'en ai profité pour compléter le titre.

      S'il avait été placé ici dès le départ on n'aurait probablement pas répondu sur les avions IA par défaut.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #18
        L'astuce de Goofy fonctionne parfaitement. Merci
        Hervé

        PC monté par mes soins (en 2023) :

        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
        - CPU Intel i5 13600K
        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
        - HDD 1To pour addons ORBX
        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

        Version : 12.09 RC5

        Commentaire


        • #19
          Pour ceux qui utilisent Pilot2ATC et "Traffic Global", actuellement P2A ne sait pas utiliser directement les IA de Traffic Global (qui peuvent atteindre 64 IA avec X-Plane v11.50). L'utilisateur doit alors générer des IA via les affectations propres à X-Plane en désignant les avions de type "Traffic Global TCAS (other)". La limite maximale n'est que de 19 IA, même avec X-Plane v11.50. Pilot2ATC utilise alors de façon détournée la fonction TCAS (alerte traffic) de X-Plane pour prendre connaissance de ces IA et assurer l'info trafic.
          => Malheureusement, plus l'utilisateur affecte des IA X-Planiens, plus les FPS chutent drastiquement dans le simulateur !

          X-Plane v11.50 peut avoir en interne jusqu'à 64 IA, c'est pourquoi "Traffic Global" peut générer jusqu'à 64 IA. Sans passer par le TCAS de X-Plane, la v11.50 permet désormais aux programmeurs d'add-ons d'exploiter ces 64 IA via un lot de datarefs spécifiques: c'est une nouveauté de la v11.50. Ainsi, Dave (le programmeur de Pilot2ATC) travaille sur cette possibilité offerte par la v11.50: exploiter directement toutes ces 64 IA maximum. Ce sera dans une future mise à jour de P2A, le travail est en cours. Cela nécessite que Dave ne face plus appel au plugin de communication XPUIPC, mais qu'il crée son propre plugin de communication à mettre en place dans X-Plane, comme le fait très bien Little Navmap (XPUIPC ignore les nouvelles Datarefs liées aux IA, donc actuellement Pilot2ATC ne peut pas prendre connaissance de cette nouvelle gestion des IA de X-Plane)
          La question reste à savoir si cela aura un impact moindre que d'utiliser des IA générés via l'interface d'affectation des IA de X-Plane. Quand nous voyons le faible impact sur les FPS engendré par la multitude des IA de Traffic Global exploitant cette nouvelle fonctionnalité de X-Plane v11.50, il est raisonnable d'être optimiste pour Pilot2ATC et les IA, sans (trop) plomber les FPS.
          Dernière modification par Goofy, 27 octobre 2020, 23h51.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire

          Chargement...
          X