Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USB Axes PLUS V3. Impossibilité de configurer les interrupteurs sur SW1 à 12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USB Axes PLUS V3. Impossibilité de configurer les interrupteurs sur SW1 à 12

    Bonjour à tous

    J’utilise la nouvelle carte USB Axes PLUS V3. Avec X Plane 11. Sous windows 10

    J’ai assigné J3 à ENG 1 Throttle et J4 à ENG 2 Throttle
    J’ai connecté SW1 à SW 12 à des interrupteurs.

    Dans X PLANE 11 / réglages / joystick :

    La partie Axes est correcte, y peut calibrer les Throttles Eng1 et Eng2

    Dans la partie droite « Bouttons », je n’ai aucun voyant (bleu) de 1 à 24 qui s’allume, quelle que soit la position des commutateurs, et ne peux donc pas assigner de fonction à ces boutons.
    Le voyant rouge de la carte clignote.

    Après moult et moult recherches, je n’arrive pas à trouver la solution à ce problème

    Vous remerciant par avance.

    Cordialement
    Alain

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture XPLANE_REGLAGES.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,7 Ko 
ID : 			476166
    PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
    OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

  • #2
    Que donne le test juste sous Windows ?
    N as tu pas décalé le câblage sur les pins de la carte ?

    Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
    Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
    Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

    Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
    LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir et Merci Boulete,

      J'ai bien vérifié avoir le périphérique "Axes PLUS V3" dans paramètres.

      Le voyant rouge clignote ( je ne connais pas la signification de ce voyant)

      Pour le test des broches, j'ai fais le test au polymètre broche par broche.

      Je cherche encore.

      Bonne soirée

      Cordialement

      Alain

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PERIFERIQUES.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,2 Ko 
ID : 			469134
      PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
      OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        Même par shunt Pin par Pin, je n'ai rien.
        PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
        OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

        Commentaire


        • #5
          Problème de matériel ?
          --> rubrique Le Matériel

          Sujet déplacé au bon endroit.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Daniel,
            Merci.
            PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
            OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

            Commentaire


            • #7
              Salut

              Si tu a respecté la matrice de branchement essaye avec des boutons poussoirs.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		matrice_boutons.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		107,0 Ko 
ID : 			469152
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Merci Djetail, il y a longtemps que je lis déjà tous tes posts, et m'impressionne d'être toujours au service des autres...

                Ton schéma correspondant au mien, en faisant les test avec bouton poussoir, je me suis aperçu de la différence de positionnement des pins sur ma carte (comme dessiné en page jointe).

                Au plus tôt je fais un test complet pour tester les N° de switches en fonction des Pins.

                Je vous ferai part de mes résultats

                Cordialement

                Amitié à tous

                Alain

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XPLANE.FR_AXES-CARD.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,9 Ko 
ID : 			469160
                PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
                OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

                Commentaire

                Chargement...
                X