Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affichage Météo Mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affichage Météo Mac

    Bonjour à tous. Depuis la mise en place de la version 10.50, avec "use Metal driver for faster rendering" coché, les nuages ne se dessinent plus sur le sim. Juste un contraste plus ou moins élevé, mais aucun détail. Si je décoche, l'ordi rame énormément (iMac 27", 4,2 Ghz I7, 32 Go Ram)
    Avez-vous trouvé un réglage idéal avec la configuration Metal sur mac (éventuellement quel plugin utiliser?)
    Merci à tous et bons vols
    Captain Fred
    iMac Pro (Retina 5K, 27 pouces) – macOS Big Sur 11.2.3
    4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs
    32 Go 2400 MHz DDR4
    Radeon Pro 580 8 Go
    2è écran Acer KG281K 28 pouces
    Joystick THRUSTMASTER
    XP 11.52 sur DD samsung SSD 1To

  • #2
    Hello salut

    Sur MacOS Mojave .

    Avec quelques Cumulus épars :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSGL Cumulus épars.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		104,9 Ko 
ID : 			469126

    LSGL avec Cumuls fragmentés :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSGL Cumulus fragmentés.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		111,2 Ko 
ID : 			469127

    Comme addon (que je trouvais très efficace) j'utilisais SkyMax Pro de X-Aviation .

    Mais n'en fait pas l'acquisition . Ces "manches" de X-Aviation indiquent ne pas être capable !!! d'en faire le portage sous Metal (il l'ont pourtant bien fait pour Vulkan !!) .
    Dès lors, le conseil qu'ils donnent : "Continuez à voler en Open GL" … c'est se foutre du monde ! Tu l'as dis toi même : ça rame !!
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour ta réponse. J'avais effectivement SkyMax Pro mais qui ne sert plus à rien. Donc, si je repasse en open GL, ça rame vraiment (j'ai pourtant un ordinateur qui turbine). Et sous Metal, je ne trouve pas de config qui me permette à nouveau de visualiser les détails nuages, orages et autres... Tu utilises quel Addon ou plugin sous Metal?
      Merci encore. Fred
      iMac Pro (Retina 5K, 27 pouces) – macOS Big Sur 11.2.3
      4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs
      32 Go 2400 MHz DDR4
      Radeon Pro 580 8 Go
      2è écran Acer KG281K 28 pouces
      Joystick THRUSTMASTER
      XP 11.52 sur DD samsung SSD 1To

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Captain Fred Voir le message
        J'avais effectivement SkyMax Pro mais qui ne sert plus à rien. Donc, si je repasse en open GL, ça rame vraiment (j'ai pourtant un ordinateur qui turbine).
        Oublie effectivement Open GL, c'est de la vieille technologie donc … ça rame !
        Tu as un ordinateur qui turbine … mais on ne sait que très peu de choses sur ta bécane, notamment au niveau carte graphique ? Quel modèle, combien de VRAM ?
        Le mieux pour ta configuration , c'est de la mettre (au complet) dans ta signature (voir ma signature comme exemple !)

        Envoyé par Captain Fred Voir le message
        Et sous Metal, je ne trouve pas de config qui me permette à nouveau de visualiser les détails nuages, orages et autres... Tu utilises quel Addon ou plugin sous Metal?
        … pour le moment, c'est du brut d'X-Plane, sans aucun addon pour la météo !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Merci encore
          Pour le Mac : iMac 27", Processeur 4,2 GHz intel Core i7, Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4, CG Radeon Pro 8 Go. 2è écran : Acer KG281K - 28". Mac OS Mojave 10.14.6
          Dernière modification par Captain Fred, 27 octobre 2020, 12h29.
          iMac Pro (Retina 5K, 27 pouces) – macOS Big Sur 11.2.3
          4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs
          32 Go 2400 MHz DDR4
          Radeon Pro 580 8 Go
          2è écran Acer KG281K 28 pouces
          Joystick THRUSTMASTER
          XP 11.52 sur DD samsung SSD 1To

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Captain Fred Voir le message
            Merci encore
            Pour le Mac : iMac 27", Processeur 4,2 GHz intel Core i7, Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4, CG Radeon Pro 8 Go. 2è écran : Acer KG281K - 28". Mac OS Mojave 10.14.6
            Merci pour ton matos, mais mets-le en signature*
            Noté comme tu l'as fait : dans 2 jours il sera perdu dans les limbes de posts ! En signature , il sera "collé" avec tous tes posts.

            * Pour ta signature : —> Tout en haut de la page à droite : "Tableau de bord", —> puis dans les onglets à gauche : modifier sa signature .
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire

            Chargement...
            X