Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore une histoire de carte graphique...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore une histoire de carte graphique...

    Bonjour tout le monde,

    J'aurai besoin de vos avis et retour sur le choix d'une carte graphique.

    Actuellement j'ai une Asus Strix 970 GTX 4G qui tourne sur un i7-5820K, ça me suffisait largement lorsque j'ai repris X-Plane il y a quelques temps mais add-on après add-on, plus une envie de détails accrue et surtout depuis la dernière maj (sans changer les réglages je suis passé de 50fps à 17-20fps) j'imagine qu'elle pleure un peu.

    Aussi je me demandais quoi prendre pour relancer la machine, aujourd'hui je suis partagé entre prendre une 2070 super ou basculer vers les 3080 (est-ce nécessaire ?) le but étant d'avoir les détails maximums pour certains et très élevés pour d'autre tout en gardant un fps élevé sur des avions assez gourmands en ressources j'imagine comme les FF 777, FF A350, Toliss A321 et Zibo mais aussi les plus petits Jet et Hélices.
    Peut-être dois-je envisager d'upgrader le processeur mais je reste limité mon socket étant du 2011-3
    Ah oui le budget !! Très important Je dirais entre 500 et 1000€ oui ça fait beaucoup mais c'est le genre d'investissement qui se récupère dans le temps ma 970 presque 6 ans désormais.

    Merci pour vos conseils et votre expérience
    Intel I7 5820K 3,3 Ghz, RAM 64 Go, GeForce GTX 970 4 Go, HD 1To SSD, 4To Hybride, Windows Pro 10
    Imac I7 3.5 Ghz, RAM 32Go, GeForce GTX 780M 4Go, HD 4To Hybride, macOS Catalina
Chargement...
X