Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à toutes zé tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à toutes zé tous

    Nouvellement inscrit sur ce forum, je suis débutant en "vrai" sim.
    Xplane 11 acheté il y a peu au format boite avec 9 DVD, (d'ailleurs l'installateur ne m'a jamais demandé d'insérer le 9ème !!! A quoi sert-il ?), petitement équipé en H.O.T.A.S (Saitek X52) et avec une config moyenne qui commence un peu à dater: i5 750 overclocké, GTX 970 et SSD 1 To, mais ç'a a l'air de suffire pour l'instant.
    J'ai déjà parcouru un peu les questions concernant Otho4XP que je viens enfin de faire fonctionner correctement avec le téléchargement de la tuile de ma région: le Limousin... Hé oui je suis un Corrézien habitant à Corrèze !!!
    Je sens que je vais avoir besoin de vos lumières pour quelques trucs que je pige pas mais avant de crier "au secours", plusieurs plongeons dans ce forum ainsi qu'ailleurs vont peut-être éclairer ma lanterne.
    Je ne veux pas griller les étapes et ma vraie satisfaction sera déjà d'avoir un beau simu pour réaliser des périples sympas en VFR.

    A bientôt

    Oups je viens de voir mon en-tête... Bizarre... pourtant je n'écris pas avec un mac !!!
    Dernière modification par Gilles19, 27 octobre 2020, 20h07.

  • #2
    Envoyé par Gilles19 Voir le message
    Nouvellement inscrit sur ce forum, je suis débutant en "vrai" sim.
    Xplane 11 acheté il y a peu au format boite avec 9 DVD, (d'ailleurs l'installateur ne m'a jamais demandé d'insérer le 9ème !!! A quoi sert-il ?), petitement équipé en H.O.T.A.S (Saitek X52) et avec une config moyenne qui commence un peu à dater: i5 750 overclocké, GTX 970 et SSD 1 To, mais ç'a a l'air de suffire pour l'instant.
    J'ai déjà parcouru un peu les questions concernant Otho4XP que je viens enfin de faire fonctionner correctement avec le téléchargement de la tuile de ma région: le Limousin... Hé oui je suis un Corrézien habitant à Corrèze !!!
    Je sens que je vais avoir besoin de vos lumières pour quelques trucs que je pige pas mais avant de crier "au secours", plusieurs plongeons dans ce forum ainsi qu'ailleurs vont peut-être éclairer ma lanterne.
    Je ne veux pas griller les étapes et ma vraie satisfaction sera déjà d'avoir un beau simu pour réaliser des périples sympas en VFR.

    A bientôt

    Oups je viens de voir mon en-tête... Bizarre... pourtant je n'écris pas avec un mac !!!
    Hello Salut … et bienvenue parmi nous .

    Si tu as des trucs que tu ne piges pas, n'hésite pas à demander. X-Plane est un très bon simulateur et au niveau VFR, les divers addons (dont les plus importants gratuits) permettent d'avoir une qualité d'image et d'imprégnation plus qu'acceptable …

    A propos de ton titre, cela n'est pas dû à un problème de Mac … (oui, je suis sur Mac). Simplement, il semble que si l'on attend trop avant d'envoyer son post il se passe ce que tu viens d'apercevoir.

    A propos encore de ton arrivée parmi nous, X-Plane étant un simulateur multiplateforme, parfois les soucis que l'on rencontre sont liés à notre système d'exploitation. Il est donc utile de publier la configuration matérielle que l'on possède pour mieux cibler les réponses désirées . Cela se passe dans sa signature : —> Tout en haut de la page à droite : "Tableau de bord", —> puis dans les onglets à gauche : modifier sa signature .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Salut Gilles,

      Bienvenue parmi nous.

      Envoyé par Gilles19 Voir le message
      je suis débutant en "vrai" sim.
      Tu volais sur un faux avant?
      PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
      16GB RAM
      SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
      GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
      Saïtek Pro 52

      Vole....... quand je peux

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Gilles19 Voir le message
        ...
        Oups je viens de voir mon en-tête... Bizarre... pourtant je n'écris pas avec un mac !!!
        Corrigé.

        Daniel
        qui avait ses grand-parents en Corrèze
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et bienvenue !
          Le 9ème CD, c'est celui des aéroports AEROSOFT. Mais c'est plus simple de télécharger la mise à jour avec le n° de code qui doit aussi figurer dans la boîte.
          A bientôt,
          Djampa
          Djampa

          Config : Dell G3 15" sous W10; CPU: i5 9300H; RAM: 16Go; GPU: NVidia GeForce GTX 1650; Sys/Progs: SSD265Go; Données: DD1To.

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour votre accueil et pour les premiers conseils. Je m'y attelle dans la journée.

            Commentaire


            • #7
              Salut, salut Gilles 19
              et bienvenue

              un peu de lecture avec le wiki : http://xplanewiki.fr/30


              et tu peux mettre ta configuration informatique en signature ça peut nous informer en cas de probleme : c'est là + qq; infos

              et bons vols

              Roland


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			469142
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue au Club
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Gilles19 Voir le message
                  ... Corrézien habitant à Corrèze !!! ...
                  Pas Corrézien mais Normand, je connais néanmoins la Corrèze du côté d'Argentat, notamment autour de LF1951.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X