Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FF A320, effet pluie et fenêtre coulissante du commandant.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x FF A320, effet pluie et fenêtre coulissante du commandant.

    Bonsoir, la fenêtre coulissante du FF A320 s'ouvre parfaitement mais ne se referme plus… donc vol annulé. Je constate aussi que l'effet pluie réaliste sur les vitres a disparu à mon plus grand regret. Je pense que ces petits déboires sont survenus après la dernière mise à jour de XPlane. Ma version de l'A320 a la dernière mise à jour concernant l'appareil. Si vous pratiquez cet avion et avez noté des évènements similaires il serait bon d'échanger car cet avion est fantastique. A bientôt.

  • #2
    J'adore aussi cet avion extrêmement réaliste. Moi j'ai d'autres problèmes plus graves : avec la mise à jour de l'avion en 1.1.3 le fameux fichier CEF fait planter XP11.50 (je suis sous mac catalina 10.15.7). Je ne peux donc plus voler pour l'instant avec cet avion car je n'avais pas sauvegardé la version antérieure... snif !
    iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par JACKMICH Voir le message
      Bonsoir, la fenêtre coulissante du FF A320 s'ouvre parfaitement mais ne se referme plus… donc vol annulé. Je constate aussi que l'effet pluie réaliste sur les vitres a disparu à mon plus grand regret. Je pense que ces petits déboires sont survenus après la dernière mise à jour de XPlane. Ma version de l'A320 a la dernière mise à jour concernant l'appareil. Si vous pratiquez cet avion et avez noté des évènements similaires il serait bon d'échanger car cet avion est fantastique. A bientôt.
      Bonjour,

      Pour refermer les fenêtres coulissantes il doit y avoir un petit cliquet que tu doit débloquer pour les refermer. Je te repréciserai quand je revolerai avec.

      En ce qui concerne les effets de pluie, j'ai appris qu'ils ont étés enlevés si tu utilise Vulcan car non compatibles avec Vulcan pour le moment.
      Si tu veux retrouver ces effets il faut décocher Vulcan et voler sous OpenGL.

      Bons vols
      W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et merci pour ces informations, tant pis pour les gouttes d'eau qui glissaient sur les vitres ( je conserve "Vulcan") et en effet j'ai vaguement souvenir du petit cliquet , j'essaierai de le retrouver ...si il est encore opérationnel ! Bon vol à tous. En ce qui concerne le fichier ECF ( problème évoqué par Renaud38) j'ai aperçu des indications sur le forum du site de FF mais en Anglais. j'essaierai de retrouver. A bientôt.

        Commentaire

        Chargement...
        X