Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème de relief

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x problème de relief

    Bonjour

    Je viens de telecharger un aérodrome (LFIP). Son installation ne m'a pas posée de problème particulier. J'ai utlisé Ortho4XP pour créer la tuile plutôt que prendre celle qui est proposée en téléchargement.
    Gros Problème : le sol a un relief bizarre. Un avion dans le hangar disparait à moitié dans le sol. Le sol a des courbes qui n'ont rien de naturel. Les routes sont comme des montagnes russes. Les quelques voitures sur un parking à proximité ont une partie de leurs roues qui ne sont pas en contact avec le sol.
    Pouvez vous avoir la gentillesse de m'orienter afin de résoudre ce problème. Je ne sais pas quoi faire. Je cherche sur le forum mais je ne trouve rien.
    Merci par avance pour votre précieuse aide.
    Bien cordialement
    Windows 10 pro
    X-Plane 11
    PC 64 bits
    RTX 2060 super
    16,0 RAM
    Processeur Intel(R) Core(TM)i7-9700 CPU@ 3.00 GHz 3.00 GHz

  • #2
    Envoyé par Petchi6340 Voir le message
    Bonjour

    Je viens de telecharger un aérodrome (LFIP). Son installation ne m'a pas posée de problème particulier. J'ai utlisé Ortho4XP pour créer la tuile plutôt que prendre celle qui est proposée en téléchargement.
    Gros Problème : le sol a un relief bizarre. Un avion dans le hangar disparait à moitié dans le sol. Le sol a des courbes qui n'ont rien de naturel. Les routes sont comme des montagnes russes. Les quelques voitures sur un parking à proximité ont une partie de leurs roues qui ne sont pas en contact avec le sol.
    Pouvez vous avoir la gentillesse de m'orienter afin de résoudre ce problème. Je ne sais pas quoi faire. Je cherche sur le forum mais je ne trouve rien.
    Merci par avance pour votre précieuse aide.
    Bien cordialement

    Salut, salut

    Dans le custom scenery :

    1- ta scene LFIP doit se trouver au dessus de ta tuile ortho ( astuce place un A_ devant son nom )
    2 - le nom de la tuile Ortho doit commencer par zOrtho4XP...ainsi elle se retrouvera tout en bas du contenu du CS
    3- le le fichier GlobalAirport doit toujours se trouver après toutes tes scenes : pas de probleme avec l'astuce du A_, son nom commence par un G
    4- tu dois supprimer le fichier scenery_packs.ini puis relancer xplane ce fichier se reconstruira automatiquement

    tu devrais mettre ta config. informatique en signature c'est là +qq.infos :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			469157
    Dernière modification par androl2015, 02 novembre 2020, 21h32.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Oups Oups
      Excusez moi pour ce retard de réponse. J'avais mis de coté X-Plane.
      Je viens de faire la manipulation. C'est tout bon !!!!!!!!!!
      Je vous remercie pour votre solution. Le problème est réglé. Vous êtes trop fort.
      1 000 merci
      Windows 10 pro
      X-Plane 11
      PC 64 bits
      RTX 2060 super
      16,0 RAM
      Processeur Intel(R) Core(TM)i7-9700 CPU@ 3.00 GHz 3.00 GHz

      Commentaire

      Chargement...
      X