Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X52 pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x X52 pro

    Xplane reconnait X52 pro mais sans image dans la configuration, rendant difficile l'attribution des boutons.Mais impossible de jouer avec X52 pro,seul la souris reste utilisable.Quelqu'un pourrait il m'en expliquer la raison ?
    Merci
    Bonjour

    HP pavillon 570,AMD radéon R7 graphic,8G ram,AMD A10-9700, 3,5Ghz
    Xplane11
    Windows10

  • #2
    Bonjour, bonjour et bienvenu.
    Une signature avec les logiciels et le matériel utilisé pour qu'on puisse t'aider plus rapidement.
    Merci
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, oui bien sûr.
      Bonjour

      HP pavillon 570,AMD radéon R7 graphic,8G ram,AMD A10-9700, 3,5Ghz
      Xplane11
      Windows10

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par patrick gaillard Voir le message
        Xplane reconnait X52 pro mais sans image dans la configuration, rendant difficile l'attribution des boutons.Mais impossible de jouer avec X52 pro,seul la souris reste utilisable.Quelqu'un pourrait il m'en expliquer la raison ?
        Merci
        Hello !

        Tu n'as pas l'image, mais la liste des boutons apparaît-elle dans la colonne de droite ?
        Si oui, tu peux alors cliquer sur un des boutons de ton X52Pro, voir qui s'alliume dans la colonne de droite et lui attribuer une fonction !

        J'ai eu le même soucis avec mes Rudders…
        Chez Saitek, les Rudder couramment utilisés sont les "Pro Flight Rudder Pedal", pour lesquels une image apparaît dans les paramètres de Joystick
        Or j'ai la version "Combat" : "Pro Flight Combat Rudder Pedal" pour lesquels il n'y a pas d'image . J'ai malgré tout pu les programmer sans problème.

        Et comme je n'aime pas les défis qui me résistent, je me suis fait un fichier avec une image (.png) récupérée sur le net . Le plus difficile a été de trouver les bonnes coordonnées des pastilles bleues qui apparaissent par dessus l'image pour localiser les boutons actifs. Mais avec un Rudder, on n'a pas autant de points à placer qu'avec un joystick !

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Rudders.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		94,9 Ko 
ID : 			469159
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 03 novembre 2020, 17h33.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Un problème de joystick ?
          --> rubrique Le Matériel

          Sujet déplacé dans la bonne rubrique.

          Petites questions :
          - le joystick est branché directement sur l'ordinateur, ou via un hub USB ?
          - le mode économie d'énergie de Windows 10 sur les prises USB serait-il actif ?

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Merci d'avoir déplacé ma question dans la bonne rubrique.

            Pour répondre à vos questions:
            -Le joystick est branché via un Hub
            -Windows est en mode équilibre automatique d'énergie.

            Patrick
            Bonjour

            HP pavillon 570,AMD radéon R7 graphic,8G ram,AMD A10-9700, 3,5Ghz
            Xplane11
            Windows10

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ces indications.

              De mon côté, je suis allé sur le net,trouver un descriptif et pris une photos avec mon portable. J'ai ainsi pu avoir la position des boutons.Et ça facilite grandement la configuration .
              Mais mon joystick n'est toujours pas reconnu pour jouer.

              Patrick
              Bonjour

              HP pavillon 570,AMD radéon R7 graphic,8G ram,AMD A10-9700, 3,5Ghz
              Xplane11
              Windows10

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par patrick gaillard Voir le message
                Mais mon joystick n'est toujours pas reconnu pour jouer.
                … ?? ce n'est pas ce que tu disais dans ton premier post : "Xplane reconnait X52 pro"
                As-tu installé les "drivers" livrés avec ton Joystick ?
                Dans X-Plane, c'est la chose à ne surtout pas faire : les périphériques étant (normalement …) reconnus nativement .
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  J'ai effectivement installé les drivers de mon joystick. Je vais désinstaller tout cela et voir. Merci
                  Bonjour

                  HP pavillon 570,AMD radéon R7 graphic,8G ram,AMD A10-9700, 3,5Ghz
                  Xplane11
                  Windows10

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Cela fonctionne sans l'aide des drivers.Il me reste plus qu'à configurer mon joystick et partir à l'aventure. Encore merci !
                    Bonjour

                    HP pavillon 570,AMD radéon R7 graphic,8G ram,AMD A10-9700, 3,5Ghz
                    Xplane11
                    Windows10

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par patrick gaillard Voir le message
                      Cela fonctionne sans l'aide des drivers.Il me reste plus qu'à configurer mon joystick et partir à l'aventure. Encore merci !
                      … et est-ce que tu vois l'image de ton Joystick maintenant ?
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour a tous,
                        J'ai commencé par lire ce post et les réponses car je pensai pouvoir trouver la solution à mon problème sans faire répéter.
                        Je viens d’installer X-Plne11 après avoir eu la V10.
                        Je dispose d'un ensemble joystick X52 Pro.
                        J'ai désinstallé les drivers comme conseillé dans ce post avant de démarrer XP.

                        Dans le répertoire X-Plane11/Ressources/joystick configs
                        On trouve les images « Saitek_X52_thottle.png » et « Saitek_X52_stick » qui correspondent exactement aux deux manettes dont je dispose: X52 professional HOTAS.
                        X_Plane11 reconnait ces manettes comme « X52 HOTAS » mais ne propose pas la programmation avec les images pourtant exactement correspondantes et plus faciles à configurer ni le choix dans la liste des configurations joysticks « .joy »
                        Y-a-y-il un moyen pour contraindre X-plane à les utiliser ? en particulier le fichiers de config « Saitek X52 Pro Flight Control System – Win.joy » qui me semble correspondre aux manettes mais qui n’est pas proposé dans la liste.
                        Merci de votre aide.
                        BH
                        Aller dans l'espace, c'est revenir d’où l'on vient

                        SED: Win10 - CPU: AMD Rysen7 3700X - Mem:16Go - GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 Super - Ecran: MSI 27" Mag271 2560x1440
                        Brevet PP & Vol à voile

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X