Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration ordinateur pour faire tourner X-Plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Configuration ordinateur pour faire tourner X-Plane 11

    Bonjour à toute et à tous,

    Je souhaiterai prochainement acquérir un nouvel ordinateur il s'agit d'un iMac 27 "qui comprend les configurations suivantes:

    - Processeur Intel Core i7 8 coeurs de 10è génération à 3,8 GHZ (turbo boots jusqu'à 5 GHz);
    - 64 Go de mémoire DDR4 à 2666 MHz;
    - Radeon pro 5700 avec 8 go de mémoire GDDR6;
    - SSD 1 TO;

    Pourriez-vous m'indiquer si cette configuration serait faire tourner le simulateur de manière fluide svp?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une belle journée.

  • #2
    Ça ira sans problème, la mienne est limite, mais je m'en sort sur certains vols pas trop chargés.
    Voir ma configuration en signature.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Je vous remercie Patrick pour votre retour. J'aurai une autres question, le fait que l'imac soit en résolution 5K cela risque pas d'affecter trop les performance du simulateur?

      Je vous remercie d'avance pour votre retour.

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai un 4K sur un MacBookPro, et ça roule assez bien (et j'ai une simple carte graphique de 4go).
        En revanche, si c'est limite, tu peux facilement gagner retrouver de la marge en baissant la résolution du simmu (tu doubles pratiquement en passant de 5K à 4K), et/ou en te mettant en mode fenêtre (et en réduisant la fenêtre).
        A mon avis, du 5K pour XP, ça ne vaut la peine que si tu as un écran vraiment très grand, et surtout très large. Sinon, du 4K voir moins est très largement suffisant.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Une question sur le matériel ?
          --> rubrique Le Matériel

          Sujet déplacé au bon endroit.

          Merci de prendre de bonnes habitudes dès le départ en respectant les rubriques du forum.

          Daniel
          (un des modérateurs)
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire

          Chargement...
          X