Annonce

Réduire
Aucune annonce.

présentation de Patounet4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • présentation de Patounet4

    Bonjour, j'ai 70 ans(eh oui, pas un lapereau de 3 semaines) et j'étais plutôt branché drônes mais il y a de + en + de restrictions dans cette activité et j'ai tjrs été tenté par la simulation de vol. J'ai téléchargé la démo mais je suis un peu comme une poule qui aurait trouvé un couteau. Voici ma config: moniteur 1920*1080, processeur AMD Ryzen 5 2400G de 3,6ghz ,ram 8 go carte nvidia geforce gtx 1050: est-ce suffisant pour faire tourner la version complète de xplane-11 que je me propose d'acheter? Merci de me répondre.
    amd ryzen 5 2400g(3,6 ghz)
    ram 8go
    nvidia geforce gtx 1050

  • #2
    Salut, salut

    et bienvenue
    voici un peu de lecture sur xplane :




    en ce qui concerne ta configuration elle est très juste si tu veux profiter au maximum de Xplane 11.50 16Mo de RAM mini et une carte graphique de 6 Go, serait mieux

    Minimum Hardware Requirements: Contents1 Minimum Hardware Requirements:2 Recommended Hardware Requirements:3 Supported Video Cards:4 Supported Operating Systems: CPU: Intel Core i3, i5, or i7 CPU […]


    en ce qui concerne aussi ta config. tu peux la mettre en signature cela t'évitera de la décrire a chaque fois
    enfin pour toutes questions techniques , ouvre un sujet dans la rubrique idoine et surtout n'hésite pas , on est là pour t'aider

    si tu tapes : configuration dans le moteur de recherche du forum tu auras aussi qq. réponses
    bonne découverte,

    Roland
    pour mettre ta signature :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			469169
    Dernière modification par androl2015, 05 novembre 2020, 10h05.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Patounet4 et bienvenue
      Tout dépend de ta config (fixe ou portable) : dans le dernier cas tu peux toujours ajouter de la mémoire (je suis passé de 8 à 16 Go, et j'aurais mieux fait de prendre 32Go ) mais pour ta carte graphique c'est un peu juste. Cela dit tu peux augmenter le framerate en réglant les propriétés et en profiter dès maintenant, en attendant de faire mieux dans une prochaine config (Noël approche!). Si possible (c'est plus cher mais un bon investissement) prends une carte graphique RTX, les GTX sont un peu justes.
      Cdt,
      Dernière modification par djampa, 05 novembre 2020, 10h38.
      Djampa

      Config : Dell G3 15" sous W10; CPU: i5 9300H; RAM: 16Go; GPU: NVidia GeForce GTX 1650; Sys/Progs: SSD265Go; Données: DD1To.

      Commentaire


      • #4
        Merci, Djampa , de ta réponse: du coup je ne sais pas si je vais continuer car mon pc est récent.Toutefois la démo de xplane fonctionne assez bien sauf un problème d'affichage: le tableau de bord du Cessna est très imposant et si j'essaie de visualiser tout vers le bas (notamment pour pousser les gaz), je ne vois plus la piste: est-ce une question de résolution.
        Cordialement.
        amd ryzen 5 2400g(3,6 ghz)
        ram 8go
        nvidia geforce gtx 1050

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Androl, merci pour ta réponse ,mais je viens d'acheter mon pc et je me vois mal investir plus.Toutefois, la démo de xplane fonctionne plutôt bien sauf un pb d'affichage qui montre le tableau de bord du Cessna un peu gros et dès que je descends pour voir les commandes du bas( accélérateur) je ne vois plus la piste( Pb de résolution??).
          Cordialement.
          amd ryzen 5 2400g(3,6 ghz)
          ram 8go
          nvidia geforce gtx 1050

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par patounet4 Voir le message
            Bonjour Androl, merci pour ta réponse ,mais je viens d'acheter mon pc et je me vois mal investir plus.
            Si tu ne veux pas tout changer, le fait de déjà rajouter de la mémoire pour passer de 8 Go à 16 ou 32 permettra de mieux profiter de X-Plane. Quand je suis passé de 8 à 16 j'ai bien vu la différence.

            Envoyé par patounet4 Voir le message
            Toutefois, la démo de xplane fonctionne plutôt bien sauf un pb d'affichage qui montre le tableau de bord du Cessna un peu gros et dès que je descends pour voir les commandes du bas( accélérateur) je ne vois plus la piste( Pb de résolution??).
            Cordialement.
            Ce n'est pas un problème de résolution mais plus un problème d'angle de vue maximal. Il faudrait augmenter la valeur dans les paramètres graphiques.
            Ca peut aussi venir des proportions hauteur/largeur de l'écran. Plus il est panoramique, plus X-Plane va étaler le tableau de bord en largeur et donc réduire la vue en hauteur. Ca peut se régler aussi par l'angle de vue.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par patounet4 Voir le message
              Merci, Djampa , de ta réponse: du coup je ne sais pas si je vais continuer car mon pc est récent.Toutefois la démo de xplane fonctionne assez bien.
              La démo comprend le logiciel complet, la seule différence étant la limite de temps: si la démo te plait, n'hésite pas enjoy le logiciel complet
              Dernière modification par djampa, 05 novembre 2020, 15h16.
              Djampa

              Config : Dell G3 15" sous W10; CPU: i5 9300H; RAM: 16Go; GPU: NVidia GeForce GTX 1650; Sys/Progs: SSD265Go; Données: DD1To.

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue au Club
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire

                Chargement...
                X