Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche carte OACI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recherche carte OACI

    Bonjour,
    Je suis à la recherche de cartes OACI. Il existait autrefois un site tenant à disposition ces cartes mais ... gratuitement. Or ça n'a plus l'air d'être le cas aujourd'hui.
    Quelqu'un connaît-il un site ? Merci.
    F-CAVA

  • #2
    Salut, salut

    sujet déplacé dans la rubrique appropriée : Aéronautique

    Roland
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Pour la France, tu as celle ci : https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-oaci-vfr

      Sinon, pour les cartes d'aérodrome tu as le site du SIA : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Milan,
        Merci pour ta réponse. Les cartes que je recherche sont les cartes des aéroports avec les sid, les star, les minimimums, etc ...
        Effectivement on les trouvait avant en accès libre sur ces sites mais j'ai l'impression que ce n'est plus le cas.

        Commentaire


        • #5
          Si, les cartes sont dessus mais pas faciles à trouvées.
          Regarde le chemin sur la photo jointe.
          Clique 2 x peut être pour agrandir.
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            Tu vas sur le lien du SIA que je t'ai donné

            tu cliques sur AIP (en à gauche) et dans les options tu sélectionnes eAIP FRANCE

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eip.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		40,5 Ko 
ID : 			469177

            dans la page qui s'ouvre tu cliques sur le lien de la case effective date


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		date.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		65,5 Ko 
ID : 			469178

            Et tu te retrouves dans la page affichée par Patrick
            Les AD sont dans la partie 3, classés alphabetiquement (et non par leur code OACI)
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              ptituto :-)

              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Re-,
                Encore une fois, Merci pour vos réponses et bravo pour le tuto, je n'avais pas été suffisamment curieux ! Passer par un lien "date du jour" pour accéder aux cartes ne me semblait pas évident.
                A bientôt.
                F-CAVA

                Commentaire


                • #9
                  Un petit raccourci dans la page du SIA pour télécharger toutes les cartes en une seule fois :

                  Après avoir sélectionné l'aérodrome concerné, faire un clic droit sur le lien PDF situé en haut à gauche de la page et choisir Telécharger le fichier lié.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		racsia.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		28,0 Ko 
ID : 			469181
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avais trouvé un lien, je ne sait plus si c'était sur le forum, je pense que oui et ne sait pas ou il se trouve, permettant de décharger toutes les cartes PDF de France.
                    Je n'arrive pas à remettre la main dessus.
                    Il y a un dossier PDF de 125mo et un dossier PNG de 250mo.
                    PS.
                    Je viens de faire un lien pour PDF valable 7 jours
                    Dernière modification par PATRICK, 10 novembre 2020, 13h08.
                    Bons vols
                    Patrick

                    X-PLANE 11.55.r2 Metal
                    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Patrick, très bon partage : téléchargé !
                      Sarkis
                      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Sarkis Voir le message
                        Merci Patrick, très bon partage : téléchargé !
                        J'en ai sur en .PNG (250Mo), si ça intéresse.
                        Bons vols
                        Patrick

                        X-PLANE 11.55.r2 Metal
                        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                        Commentaire


                        • #13
                          OK Téléchargé ! Merci pour le pdf !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci! Téléchargé
                            Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                            Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                            Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                            Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                            Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                            SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                            XP11.51

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir à tous !

                              Des choses intéressantes à télécharger sur le SIA également : https://www.sia.aviation-civile.gouv...sposition.html
                              Mais il faut être enregistré

                              Bruno
                              CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X