Annonce

Réduire
Aucune annonce.

King Air 350 airfoillab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • King Air 350 airfoillab

    Bonjour,

    Je viens d‘installer la dernière version 1.4 du king air 350 airfoillab et j‘ai une alarme (cabin hi) de pressurisation cabine qui se déclenche systématiquement à 10000 pieds.
    J‘ai tout essayé au niveau du réglage pressurisation, c‘est toujours pareil.
    Si quelqu‘un a une idée ?
    Je précise que je vole sur la dernière version de Xplane (vulcan).

    Bon vol à tous.
    Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
    Thrusmaster T-Flight Hotas X
    X plane 11

  • #2
    Il y a une gestion de la pressurisation cabine à effectuer de façon à rester en-deçà de l'altitude cabine maximale admissible.

    Suis la checklist et tout se passera bien.
    Tu peux utiliser cette checklist: https://forums.x-plane.org/index.php...y-airfoillabs/
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Merci Goofy,
      Effectivement, jusqu‘ a maintenant je me suis servi de la check list fourni avec l‘avion qui me semblais bien complète.
      Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
      Thrusmaster T-Flight Hotas X
      X plane 11

      Commentaire


      • #4
        Le principe de gestion du contrôleur de pressurisation (console centrale) :
        - pour la montée: on règle l'altitude de l'avion (ACFT ALT sur le couronne intérieure) sur le niveau de vol prévu en croisière + 500 ft
        - pour la descente: on règle l'altitude cabine ( CABIN ALT sur la couronne extérieure) sur l'altitude du terrain d'arrivée + 500 ft
        Sur le contrôleur de pressurisation les altitudes sont en milliers de pieds.

        Les +500 ft à la montée sont là pour éviter des fonctionnement ON/OFF intempestifs des systèmes de pressurisation quand on est stable au niveau de vol en croisière. Il reste ainsi en fonctionnement ON.
        Les +500 ft à la descente sont là pour la même raison et pour être sûr malgré tout qu'une fois posé sur le terrain d'arrivée, la différence de pression interne/externe soit nulle. Les portes de l'avion peuvent être ouvertes sans soucis de pressurisation soudaine.

        Pour le taux (Rate), opter pour un taux moyen confortable pour les passagers (500 à 800'/minute c'est bien)
        Dernière modification par Goofy, 07 novembre 2020, 20h51.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Merci Goofy, ça fonctionne très bien maintenant.
          Une autre question:

          Pour les vols de nuit, je ne vois rien du tout dans le cockpit ?
          Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
          Thrusmaster T-Flight Hotas X
          X plane 11

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à vous ,

            je m'incruste dans ce post pour demander à Goofy comment sait-on qu'on est en mode pas d'hélice bêta dans le king air 350 ?
            j'ai configurer mon joystick pour cela , mais je ne vois pas la différence au roulage.Pas de changement des bruits moteurs?.

            Salutations.
            X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
            - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

            Commentaire


            • #7
              J'ai changé d'ordinateur et je n'ai pas réinstallé le King Air 350. Donc il m'est difficile de répondre.
              Envoyé par frascal Voir le message
              .../...
              Une autre question:
              Pour les vols de nuit, je ne vois rien du tout dans le cockpit ?
              Comme dans la plupart des avions, il y a des rhéostats de réglage des instruments, du tableau de bord, du cockpit et de la cabine.
              Pour le réglage de la luminosité des instruments et du tableau de bord, ces réglages se trouvent sur la tableau de bord.
              Pour le réglage de la luminosité du cockpit et de la cabine, les interrupteurs et rhéostats sont généralement au plafond.

              Envoyé par robster Voir le message
              Bonjour à vous ,
              je m'incruste dans ce post pour demander à Goofy comment sait-on qu'on est en mode pas d'hélice bêta dans le king air 350 ?
              j'ai configurer mon joystick pour cela , mais je ne vois pas la différence au roulage.Pas de changement des bruits moteurs?.
              Salutations.
              Pour savoir si tu es mode Beta, tu as la réponse dans le manuel de vol "Airfoillabs King Air 350 Manual.pdf", page 31.
              Lire la documentation fournie avec les add-on est toujours très intéressant et ce n'est jamais une perte de temps: on y trouve la plupart des réponses aux questions que l'on peut se poser.
              Dernière modification par Goofy, 13 novembre 2020, 17h08.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Goofy Voir le message
                J'ai changé d'ordinateur et je n'ai pas réinstallé le King Air 350. Donc il m'est difficile de répondre.

                Comme dans la plupart des avions, il y a des rhéostats de réglage des instruments, du tableau de bord, du cockpit et de la cabine.
                Pour le réglage de la luminosité des instruments et du tableau de bord, ces réglages se trouvent sur la tableau de bord.
                Pour le réglage de la luminosité du cockpit et de la cabine, les interrupteurs et rhéostats sont souvent généralement au plafond.


                Pour savoir si tu es mode Beta, tu as la réponse dans le manuel de vol "Airfoillabs King Air 350 Manual.pdf", page 31.
                Lire la documentation fournie avec les add-on est toujours très intéressant et ce n'est jamais une perte de temps: on y trouve la plupart des réponses aux questions que l'on peut se poser.
                C'est vrai pour ma part je néglige un peu la lecture , je me réfère beaucoup sur les tutos.
                Merci
                X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
                - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par robster Voir le message
                  Bonjour à vous ,

                  je m'incruste dans ce post pour demander à Goofy comment sait-on qu'on est en mode pas d'hélice bêta dans le king air 350 ?
                  j'ai configurer mon joystick pour cela , mais je ne vois pas la différence au roulage.Pas de changement des bruits moteurs?.

                  Salutations.
                  Bonjour,
                  Normalement, quand on active la fonction, les manettes des gaz se lèvent et se déplacent vers l'arrière. On sent tout de suite la différence, car sinon, l'avion avance beaucoup trop vite au roulage.
                  Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par danhenri Voir le message
                    Bonjour,
                    Normalement, quand on active la fonction, les manettes des gaz se lèvent et se déplacent vers l'arrière. On sent tout de suite la différence, car sinon, l'avion avance beaucoup trop vite au roulage.
                    Bonjour,danhenri,
                    c'est bon ton explication est claire ,et je vois maintenant comment réagi la manette de gaz avec la fonction beta.
                    Merci.
                    X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
                    - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mise à jour en 1.5 :

                      Changelog (non traduit):
                      New features:
                      New Quick Look system
                      ALT SELECT PANEL added in the A/P pop up window
                      The aircraft is less prone to over torque
                      Limited rudder pedals movements when the aircraft is at a stop or taxiing slow
                      Engine power slightly adjusted
                      The aircraft is less prone to over torque
                      Adjusted ground effect, aircraft won't float so much during the flare
                      Added on/off commands for each and every two state switch in the aircraft for better hardware mapping, so far only toggle commands were supported
                      Bleed Fail Annunciators implemented
                      Fueling nozzle can be locked during refueling. Once full, it will disengage automatically
                      Updated tire forces to prevent excessive sliding while taxiing
                      A/P climb and descent tweaked
                      UI - added an option to set icon menu popup delay when mouse hover
                      Fixed Issues:

                      Surface Deice - when switched to single momentarily, surface de-ice is powered for 10s until the de-ice cycle completes
                      The Exit switches are now spring loaded to the neutral/middle position
                      The voltmeter is spring loaded from BAT to TRIPLE FED
                      Wipers park is spring loaded
                      W&B - fixed issue where passenger showed instead of cargo
                      Walking during flight disabled
                      Towing - issue which occurred during aircraft towing fixed
                      3D model - sun visor fixed
                      Issues with Co-pilot callouts fixed
                      Inability to map external views to NUM keys fixed
                      Triple-fed bus 1V less when fed from the battery
                      EHSI now displays correct information from the FPL (GTN + G530 + FMS). EHSI will now show the correct waypoint and distance from FPL (works for all avionics options). EHSI will now display the FPL when in MAP mode (For FMS and G530 option)
                      Low fuel pressure annunciators fixed in crossfeed
                      Altimeter BARO adjusted, issue with high QNH setting fixed
                      Fixed issue with autopilot which caused AP to disconnects itself in turbulence too often
                      Fixed issues in performance calculation panels
                      Hervé

                      PC monté par mes soins (en 2023) :

                      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                      - CPU Intel i5 13600K
                      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                      - HDD 1To pour addons ORBX
                      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                      Version : 12.09 RC5

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X