Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A319 Toliss NAV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A319 Toliss NAV

    Bonjour,
    je débute avec les avions de ligne et en suivant différents tutos sur Youtube, j'arrive à faire décoller l'avion mais lorsque j'engage AP1, j'ai toujours HDG en haut du PFD au lieu de NAV et du coup l'avion ne suit pas le plan de vol

    Est-ce que qqun peut m'aider ?

    Merci d'avance
    X-Plane 11.5

    Windows 10 / Intel i5-9600K 3,7GHz, 32Go RAM
    Carte graphique MSI Ventus XS GeForce GTX
    Logitech Multi Panel / Logitech Switch Panel / Logietch Yoke Flight System
    Saitek X52
    Thrustmaster Airbus

  • #2
    Bonjour,
    Je peut juste t'indiquer un lien pour le top des tutos sur Nav IFR A321 ToLiss.
    Il y a 4 vidéos d'un total de 7h30 environ. Ne pas hésiter à regarder plusieurs fois et revenir en arrière.
    1)


    2)


    3)


    4)


    et tous ces tutos du même auteur,
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Ok je vais regarder, je suis déjà abonné à cette chaîne. Les tutos que j'avais trouvé sont sur la chaine SIM2HEAVEN.

      Merci bien
      X-Plane 11.5

      Windows 10 / Intel i5-9600K 3,7GHz, 32Go RAM
      Carte graphique MSI Ventus XS GeForce GTX
      Logitech Multi Panel / Logitech Switch Panel / Logietch Yoke Flight System
      Saitek X52
      Thrustmaster Airbus

      Commentaire


      • #4
        [QUOTE=PATRICK;579810]Bonjour,
        Je peut juste t'indiquer un lien pour le top des tutos sur Nav IFR A321 ToLiss.
        Il y a 4 vidéos d'un total de 7h30 environ. Ne pas hésiter à regarder plusieurs fois et revenir en arrière.

        Je confirme. Tout ce que j'ai appris de " solide " est tiré de (ses) ces vidéos. Des points importants sont signalés ...que l'on ne retrouve pas dans d'autres tutos. De plus calme , diction parfaite...maîtrise complète du pilotage (..car pilote dans la vraie vie : aviation d'affaire..) et pédagogie en plus...Mille remerciements à Falcon Eye ...(Attention le regard ne quitte pas les instruments..alors ....les nuages.!.).
        Bon vols
        I9 9900K/4,7GHz - ASUS Z390E - Zotac RTX 2080 - SKILL 32 GO/3200 MHz - SSD 970EVO 2TO (Xplane11) - SSD 970EVO 500GO (Win10Pro+App)
        DD SEAGATE 2x8TO 7200 TPM- ECR 28"4K + 27" - BeQUIET [ AIO 2x140 - Alim 850W - Boitier 900PRO rev2 ]- TCA Airbus - DD Ext 4TO.

        Commentaire


        • #5
          Chargement des plans de vol enregistrés sur A319 Toliss

          Bonjour,
          Effectivement, je rejoins PATRICK, les vidéos de Falcon Eye sont les plus didactiques et agréables à suivre que j'ai vues sur le net. Bravo à lui.
          De mon côté, j'avais besoin d'éléments sur le pilotage de l'A319 de TOLISS alors la doc comprenant l'étude complète du vol est parfaite pour s'initier.
          Par contre, je ne sais pas s'il y a une solution mais lorsqu'un Plan est enregistré dans le FMS et qu'il est chargé lors d'une autre session, beaucoup de données sont perdues et sont à rentrer à nouveau.
          Seul le F-PLAN est chargé, Exit l'Alternate Plan, exit le SECondary F-PLAN, les données INIT B, vitesses etc ...
          Y a-t-il un moyen de récupérer plus de données lorsque l'on charge un plan de vol sur le FMS de l'A319 de TOLISS (qui au passage est une magnifique réalisation)?
          Bonne journée

          Commentaire


          • #6
            Oui, il y a moyen de sauvegarder l'intégralité des autres éléments saisis manuellement dans le MCDU (FMS). Il y a une fonction sauvegarde dans le menu du MCDU. Le fichier est sauvegardé à un format spécifique à TOLISS dans un sous-répertoire de l'avion. De mémoire, une sauvegarde pour le Plan principal et une autre pour la destination "de secours". Mais je ne l'utilise plus car d'un jour à l'autre, la piste en service, la STAR et l'approche peuvent changer.
            Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
            Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
            TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
            Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

            Commentaire

            Chargement...
            X