Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désactiver Plugin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désactiver Plugin

    Salut salut
    Y a-t-il une astuce pour désactiver un plugin (à part le déplacer hors du directory /resources/plugin bien entendu) et éviter complètement qu'il soit lancé.

    : un mot clé à renommer ?
    : renommer .xpl en xpl.old ?

    Merci
    Seb
    Sébastien

    XPLANE 12
    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
    Windows 10 pro 64
    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

  • #2
    Salut,

    Oui, comme tu l'indiques il suffit de renommer l'extension du ou des fichiers .xpl du plugin. Par exemple .xpl => .xpl-off

    Sinon il existe un excellent logiciel qui fait cela très bien et même bien plus: xOrganizer => https://store.x-plane.org/xOrganizer-v2_p_943.html
    Ce logiciel est utilisé par de nombreux simmers.
    Dernière modification par Goofy, 07 novembre 2020, 19h22.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par oncleseb1 Voir le message
      Salut salut
      Y a-t-il une astuce pour désactiver un plugin (à part le déplacer hors du directory /resources/plugin bien entendu) et éviter complètement qu'il soit lancé.
      La solution que j'utilise si je prévois avant lancement : Dans le répertoire des Plugins, j'ai créé un dossier (ou répertoire sur Windows) "plugins désactivés" et j'y place les plugins que je ne veux pas lancer …

      Après boot, dans le menu "Plugins", il y a un administrateur (Show Plugin Admin) qui permet de désactiver( ou d'activer) les plugins à la volée .
      ATTENTION ! s'il est facile de désactiver un plugin , il est délicat de le "relancer" après coup !
      ATTENTION 2 : ne pas désactiver les plugins liés à un avion !

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Plugin.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		66,3 Ko 
ID : 			469176

      Oupss : le temps que je lance X-Plane pour ma copie d'écran … Goofy a déjà amené sa réponse !
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 07 novembre 2020, 16h01.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire

      Chargement...
      X