Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XscreenShot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x XscreenShot

    Bonjour,

    Lorsque je fais un vol, je prends souvent des captures d'écran et j'aime bien voir ensuite sous Google Earth les endroits ou j'ai pris mes photos.
    Malheureusement ce n'est pas évident de retrouver l'endroit exact.
    Ce petit plugin écrit en lua permet de sauver la capture d'écran en ajoutant dans son nom certaines informations notamment sa position.
    Après le vol, un script python permet de créer un fichier kml pour Google Earth.
    Ce script utilise 2 logiciels gratuits, ImageMagick pour convertir le fichier png en jpg et exiftool pour ajouter des données Exif.
    Je suis sous Windows mais les 2 logiciels ont des versions Linux et Mac et les scripts devraient aussi fonctionner sur les autres OS.
    Il est aussi possible de donner un commentaire à vos fichiers jpg. Personnellement j'utilise FastStone Image Viewer, mais il en existe surement beaucoup d'autres.

    Exemple de ce que cela donne dans Google Earth avec des commentaires ajoutés aux images:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XscreenShot.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		102,2 Ko 
ID : 			476180


    Voici le lien dropbox pour récupérer les scripts et une doc. Dans le script python, 2 variables doivent être modifiées en fonction du dossier d'installation de Xplane et du dossier ou vous voulez stocker vos images.

    Ce sont mes premiers scripts lua et python, donc les puristes trouveront surement à améliorer ! Il faut peut-être aussi faire des adaptations pour Linux et Mac...

    Eric
    Intel Core i7 7700K 4,2 Ghz - 16Gb RAM DDR4 - MSI GForce GTX 1080 (8 Go) - DD SSD Samsung 850 EVO 256 Go pour OS - DD SSD Samsung 850 EVO 1 To pour Xplane - HDD Seagate 4 To pour Data - Ecran 24" - Windows 10 64 bits - X-Plane 11.50

  • #2
    Merci pour ce partage
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Très bien ce petit plugin, très bonne idée.
      Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
      Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
      Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
      Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
      Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
      SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
      XP11.51

      Commentaire


      • #4
        Bonjour



        Très, très bonne idée.

        Merci, Eric, pour ton travail et et partage.


        Après installation des différents outils, je me suis amusé à voir un vol.

        Voici le résultat (visitez les deux boutons dispos en bas de la galerie)




        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par djetdail Voir le message
          Bonjour



          Très, très bonne idée.

          Merci, Eric, pour ton travail et et partage.


          Après installation des différents outils, je me suis amusé à voir un vol.

          Voici le résultat (visitez les deux boutons dispos en bas de la galerie)




          Hervé
          Salut, salut

          tres belle série , merci du partage
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Merci

            C'est un site de tests, je vais peut être transférer cet galerie vers mon site de tutos.

            Je trouve cette possibilité de géolocaliser les captures d'écran intéressante car elle va me permettre par exemple de proposer des nav vfr avec des vues des points tournant comme le propose Mach7 qui est limité à la France.
            Lié avec une trace générée par LittleNavMap (par exemple) cela devrait permettre aux participants de pouvoir préparer le vol vfr plus facilement.

            C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour générer la trace du vol Mandelieu/Valence


            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Pour la trace de mes vols, j'utilise BlackBox FlightLogger. Il est gratuit et intuitif avec les options par défaut. Il permet de récupérer un kml :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		28,2 Ko 
ID : 			469205





















              Eric
              Intel Core i7 7700K 4,2 Ghz - 16Gb RAM DDR4 - MSI GForce GTX 1080 (8 Go) - DD SSD Samsung 850 EVO 256 Go pour OS - DD SSD Samsung 850 EVO 1 To pour Xplane - HDD Seagate 4 To pour Data - Ecran 24" - Windows 10 64 bits - X-Plane 11.50

              Commentaire

              Chargement...
              X