Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fréquentation du site … ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    J’ai à mon grand regret arrêté provisoirement d’utiliser X-plane, je n’ai plus d’ordinateur, je l’ai prêté à une personne qui en avait plus besoin que moi pour travailler pendant le nouveau confinement.
    Je trouve ce forum génial, j’ai toujours les réponses à mes questions et même au-delà de mes espérances, et je le consulte régulièrement.
    Je pense qu’au final je vais devoir acheter un nouveau Mac. J’espère qu’ X-plane sera très vite compatible avec le nouveau processeur M1 d’Apple.
     Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous,

      Je peux vous confirmer qu'il y a une petite baisse de la fréquentation du site depuis la mi-mai.
      Rien de bien inquiétant mais il y a aussi pas mal de nouveaux.

      Pierre

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,
        J'ai tellement de plaisir, depuis plusieurs années avec XP10 et 11, que je n'ai pas la bougeotte pour aller voler en Technicolor. Et puis, repartir dans des achats dont je ne pourrai pas me passer, non merci.
        Notre forum est super, diversifié mais plein de passionnés et de connaisseurs, alors merci à vous tous.
        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

        Commentaire


        • #19
          J'ai appris énormément avec vous tous sur énormément de sujets concernant XPlane ou bien plus largement.
          Je fréquente comme beaucoup ici, j'imagine, d'autres forums, hé bien, coté fraternité et entraide je n'en connais pas beaucoup qui approchent la qualité de X-Plane.fr
          En ce qui concerne l'aviation, je vais rester sur XPlane car je n'ai aucune appétence pour les apparences.
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • #20
            Malgré tous les clivages, ce forum est un lieu d'entraide avéré.

            On ne peux pas jeter le "Pierre" (mouaaaarf, jeu de mot), tous les "anciens" sans exception donnent de leur temps sans retour. On ne peut que s'incliner face à cette réalité quasi quotidienne qui concerne aussi bien les nouveaux que les anciens membres.

            Commentaire


            • #21
              Pour ma part je rejoins un peu l'impression de Glace à la pistache. Mise à part les nombreuses présentations, les quelques demandes d'aides sur un plugin ou avion et bien sûr les nouveaux débats stériles sur MFS2020 du forum, les questions sur l'amélioration du rendu et les scènes sont nettement moindres.
              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • #22
                Moi aussi, j'aime bien ce forum. Je m'y suis fait.
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #23
                  Moi aussi, je commence à m'y faire, je pense que je vais rester
                  Bons vols
                  Patrick

                  X-PLANE 11.55.r2 Metal
                  IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                  SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                  Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir Glah,

                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Aux modérateurs : j'ai choisi de poster ici, car ma question (ou ma remarque), bien qu'elle porte sur la fréquentation du site , reflète aussi le fait que nombreux (je ne sais pas réellement, mais j'imagine…) ont peut être quitté X-Plane pour aller voler (temporairement ou définitivement ?) sous d'autres cieux …

                    Ma remarque :
                    Est-ce la réalité ou seulement une impression, mais il me semble que la fréquentation du site a diminué ces derniers temps ?

                    Si c'était le cas, est-ce dû au fait que X-Plane 11 devient un projet largement abouti ne nécessitant plus de questions ou que nombreux sont ceux qui sont allés voler ailleurs …

                    Je pose simplement la question, sans parti pris aucun , chacun étant libre de son choix …
                    Bonsoir Glah,

                    C'est pas faux ! Comme dirait un de nos deux humoristes.

                    Et pour les passionnés que nous sommes, la curiosité n'est pas un vilain défaut , il est toujours bon d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
                    C'est ce que je suis en train de faire. Il rien de plus normal que de savoir se remettre en question.
                    Je suis toujours présent sur le forum et je ne pense pas avoir manqué une journé de 2020, je ne suis pas prolixe, mais cherchant et curieux.
                    Donc je suis en train de brouter l'herbe d'à coté. Et je dois avouer qu'elle est bien verte en matière de visuel.
                    Je teste le labourage pour faire de nouveau champs.
                    Certe le troupeau est moin bien fourni, mais pour une première récolte elle est très riche et point besoin d'engrais supplémentaire pour un début.

                    Il y a un engouement certain à ce que je lis sur les forums, donc il ne faut pas laisser le couvercle sur la marmite.
                    Tout est loin d'être parfait, mais ça décoiffe quand même, ne pas le reconnaître serait à mon humble avis une erreur.

                    Je ne suis ni pour ni contre, je souhaite voler et faire voler au plus proche de la réalité (la mienne peut être) .

                    Dernière modification par Pascal, 27 novembre 2020, 18h09.
                    i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
                    [SIGPIC][sigpic

                    Commentaire


                    • #25
                      Plusieurs raisons d'absences de contributeurs

                      Pour commencer en témoignage.

                      Pour mémoire

                      Nous sommes dans une période délicate.

                      D'autres priorités occupent nos contemporains.

                      Vivre en télétravail, en famille les membres les uns sur les autres, ne plus pouvoir s'isoler dans son petit appartement pour créer un espace pour son jardin privé, tout ceci ajouté à la complexité de XPlane fait que même en réseau je remarque que moins de monde se connecte.

                      2) La migration, vers de nouveau Simu.

                      3) la perte d'anciens membres depuis l'arrivée des migrants de l'ancien FS . En effets combien des anciens m'en parle dans le réseau multijoueur. Ils ne viennent plus car l'ambiance aurait (conditionnel) changé avec cette nouvelle culture qui est arrivée. Il préfère régler leur problème technique lors de nos mercredi technique en nous posant directement les questions et ne passent plus sur les forums.


                      4) Une évolution technique de X-Plane et des Os comme Catalina sur mac particulièrement la question des autorisations que tout le monde ne sait pas gérer et qui bloquent les Addon? Ces contraintes informatiques font que X-Plane devient moins convivial pour certains.


                      5) l'évolution technique de X-Plane.

                      Exemple, on s'en fiche d'un meilleur visuel alors que depuis des années Laminar ne nous écoute pas sur certains aspects.

                      - Il propose toujours son mode réseau multijoueur digne du siècle dernier et qui, au fur et à mesures des mises à jour, devient de plus en plus instable.
                      - Ajouter aussi au fait que je ne vole presque plus car avec X-Plane 11.50 sur Mac mes GoFlight et panel Saiteck ne fonctionnent plus.( alors que Laminar rend le logiciel de plus en plus technique nécessitant l'utilisation de périphériques.si Laminar ne bouge pas ces lignes sur ces points, combien vont lâcher et retourner sur d'autres simulateurs)?


                      La cumul de tous ces exemples et d'autres non cités peuvent aussi être des éléments d'absence de contributeur.
                      Dernière modification par Ypsos, 25 novembre 2020, 10h32.
                      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go;
                      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      -Photos vols réseau

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Ypsos Voir le message
                        ... l'ambiance aurait (conditionnel) changé avec cette nouvelle culture qui est arrivée. Il préfère régler leur problème technique lors de nos mercredi technique en nous posant directement les questions et ne passent plus sur les forums. ...
                        Cela rejoint ce que j'ai dit, certains fréquentent toujours le forum mais n'interviennent plus, pour cette même raison.

                        PhM
                        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par PhM Voir le message
                          Cela rejoint ce que j'ai dit, certains fréquentent toujours le forum mais n'interviennent plus, pour cette même raison.

                          PhM
                          Salut, salut

                          hé bien ils ont tort d'une certaine façon .
                          car un forum appartient à ses membres , à ceux qui interviennent et donnent leurs avis, leurs sentiments , leurs regrets....
                          ne plus intervenir et reprocher des choses sans les exprimer cela participe d'un repli sur soi dont j'ai parlé et je ne suis pas le seul .
                          Une communauté quel qu'elle soit cela doit vivre, s'animer , débattre, et partager :

                          Comme sur un forum en d'autres mots...
                          Dernière modification par androl2015, 25 novembre 2020, 15h46.
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par androl2015 Voir le message
                            Salut, salut

                            hé bien ils ont tort d'une certaine façon .
                            Avoir tort voudrait dire que l'on compare par rapport à une approche et on émet déjà un jugement..

                            Cette approche peut être soit divergeante soit complémentaire.

                            Mais elle peut aussi être forcée par des raisons externes ou la seule absence de non contribution trouve sa genèse dans un esprit perdu de calme, de serénité, d'échange et de respect sans crainte de devoir à chaque fois se faire condamner.

                            Le tout serait de savoir les lire, comprendre et surtout ne pas interpréter en sachant juste analyser avant de se prononcer sur une hypothèse .

                            car un forum appartient à ses membres , à ceux qui interviennent et donnent leurs avis, leurs sentiments , leurs regrets....
                            ne plus intervenir et reprocher des choses sans les exprimer cela participe d'un repli sur soit dont j'ai parlé et je ne suis pas le seul .
                            Une communauté quel qu'elle soit cela doit vivre, s'animer , débattre, et partager :

                            Comme sur un forum entre d'autres mots...

                            J'étais pendants plus de 15 ans modérateur sur différents grand forums macs, vidéo et autres.

                            Les conditions de leur utilisation ont changé.

                            D'autre part, est-ce que tout le monde à la culture de systématiquement se faire rembrouer? juger? critiquer dès lors que son intervention ne rentre pas dans un mode de fonctionnement différent du sien?

                            Combien sont ils ceux qui font bouger les lignes en proposant des choses différentes?

                            Il suffit de lire certains des posts.

                            S'ils osent le faire, combien de fois ils vont se faire démolir car ils ne rentrent pas dans la pensée considérée non pas comme une vérité universelle mais plus radicalement comme LA vérité universelle..

                            Le monde, la nature, l'univers , vivent , s'acceptent, s'équilibrent tout en respectant la multiplicité différentielle d'une richesse diverses et plurielles d' écosytèmes cohérents respectueux des uns et des autres.

                            Or la nature humaine , notre époque font que des bouleversements comportementaux inciviques, agressifs, intolérants deviennent un mode de fonctionnement d'une minorité visibles dans la vie réelle qui ensuite se transporte dans les espaces virtuels.

                            Or ceci aussi est un élément qui fait que ce retranche dans d'autres espaces plus sereins celles et ceux qui souhaitent ne pas rentrer en conflit.
                            Dernière modification par Ypsos, 25 novembre 2020, 17h19.
                            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go;
                            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            -Photos vols réseau

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Ypsos Voir le message
                              .../...S'ils osent le faire, combien de fois ils vont se faire démolir car ils ne rentrent pas dans la pensée considérait non pas comme une vérité universelle mais plus radicalement comme LA vérité universelle...
                              Exactement

                              Envoyé par Ypsos Voir le message
                              .../...Or ceci aussi est un élément qui fait que ce retranche dans d'autres espaces plus sereins celles et ceux qui souhaitent ne pas rentrer en conflit.
                              Heureusement qu'il y existe encore un forum privé pour les développeurs bénévoles sur X-Plane où l'ambiance est tout à fait différente et où l'on peut encore partager ses connaissances et avis sans se faire démolir.

                              lebelge
                              Dernière modification par lebelge, 25 novembre 2020, 16h43.
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Giga031
                                Pour nos souhaits bling bling l'avenir nous le dira. Je vais pas me lancer comme toi dans une énième tirade et vais conclure en disant qu'il faut vivre tout simplement avec son temps. Autres époques autres mœurs ! Austin n'y échappera pas
                                Quant au fait de faire supporter un certain désintérêt des membres du fait des interventions de trois ou quatre personnes, ah ah ah !! la bonne blague.
                                Microsoft a tout simplement frappé un grand coup au point que certains sont partis, voilà tout.
                                Je suis désolé de ne pas pouvoir partager cette certitude.

                                Il suffit d'entendre les personnes dans mon réseaux qui préfère ne plus venir par ici à cause ce cette ambiance.
                                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                                Sonoma
                                x-Plane12
                                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                                -Le site dédié aux débutants
                                -Les vidéos
                                -Photos vols réseau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X