Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fréquentation du site … ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je vous propose de rester dans le sujet.
    Je n'aurai pas la diplomatie de Roland.
    Le prochain qui sort du sujet (attaque perso, ...) se verra infligé un petit repos forcé.

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #32
      Tendance forte ou passagère?

      Bonne Année
      Si je m'insère dans la discussion sur la fréquentation du site, c'est que mon "dilemme" actuel peut participer à la réflexion et apporter une note optimiste.
      Tout d'abord, le site n'est pas en cause, car il est, à mon avis, EXCELLENT (sur Firefox plutôt que Safari!)
      La fréquentation du site est bien évidemment liée au nombre d'utilisateurs de XPlane. XPlane n'est certainement pas un jeu , (même si on peut mitrailler en Spitfire ou rejoindre Tanger avec l'aéropostale) et l'on passe de nombreuses heures, jour/nuits et même semaines avant de résoudre un problème "technique" (cf ma question récente concernant "Baron B58 does not start" dans le Coin des débutants , résolue grâce à forum et surtout au forum US. (je me considère encore comme débutant malgré plus de 10 ans avec XPlane, parce qu'il y a bien longtemps que je ne vole plus en réel).
      Mon problème actuel est que mon MacBook pro (de fin 2013) ne supporte pas XPlane 11.! Accroc à l'aviation que seule permet le simulateur à mon âge, ET nomade, donc dépendant d'un laptop, voyant que XPlane 10 est de plus en plus mis aux oubliettes, je devrais attendre et investir dans le prochain Mac Book 16" avec la puce M1 (3000 € + !). Or voilà que MSFS débarque, prétendant tourner sur une "box" à +/- 600 €., avec une promotion "époustouflante" sur YouTube, etc... On peut hésiter , ou même essayer.,non ?
      Heureusement, des messages sur ce forum (tel "MSFS première impression", je crois dans "le bar du coin) et des avis de IT nurds, me convainquent que, pour être compétitif avec XPlane, il faudra aussi investir constamment dans FSMS, que celui ci n'est plus (?) performant que pour voler avec de "petits" avions, etc...Et comme la NAV et les paramètres de vol, m'importent plus que le réalisme du personnel au sol ou la couleur du crépuscule, que je me sens bien avec la communauté XPlane.fr (j'ai participé à un meeting organisé en 20xx par Chiminou en champagne ) et avec la communauté Xplane.org américaine, je resterai avec XPlane et ses bugs (c'est inhérent à tout système informatique complexe!), et tant que je pourrai avec V10.
      Je crois et espère qu'après un engouement pour la "girafe" (cf 1827), les vrais sim-aviateurs resteront ou reviendront à XPlane.
      Merci à tous les contributeurs du forum. Continuez SVP à répondre aux questions pas trop stupides, et veillez à ce que qu'on ne charge pas trop les avions et les scènes de détails inutiles pour que la version précedente ne devienne pas obsolète trop vite pour un ordi portable haut de gamme.
      Bons vols à tous
      Henri
      MacBook Pro Retina15" (fin 2013) , 2.3 GHz, Intel Core i7, Memoire 16Go 1600 MHz DDR3, Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo, macOS Mojave

      Commentaire

      Chargement...
      X