Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fréquentation du site … ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fréquentation du site … ?

    Aux modérateurs : j'ai choisi de poster ici, car ma question (ou ma remarque), bien qu'elle porte sur la fréquentation du site , reflète aussi le fait que nombreux (je ne sais pas réellement, mais j'imagine…) ont peut être quitté X-Plane pour aller voler (temporairement ou définitivement ?) sous d'autres cieux …

    Ma remarque :
    Est-ce la réalité ou seulement une impression, mais il me semble que la fréquentation du site a diminué ces derniers temps ?

    Si c'était le cas, est-ce dû au fait que X-Plane 11 devient un projet largement abouti ne nécessitant plus de questions ou que nombreux sont ceux qui sont allés voler ailleurs …

    Je pose simplement la question, sans parti pris aucun , chacun étant libre de son choix …
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    .../...
    Ma remarque :
    Est-ce la réalité ou seulement une impression, mais il me semble que la fréquentation du site a diminué ces derniers temps ? …
    Pas vraiment...

    Présentation (Olivier CF)
    ... Rien que cette semaine.

    Et si tu regardes un peu sur les autres forums, c'est une période assez calme pour le moment (l'actualité américaine et le reconfinement n'améliore pas les choses)

    lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Aux modérateurs : j'ai choisi de poster ici, car ma question (ou ma remarque), bien qu'elle porte sur la fréquentation du site , reflète aussi le fait que nombreux (je ne sais pas réellement, mais j'imagine…) ont peut être quitté X-Plane pour aller voler (temporairement ou définitivement ?) sous d'autres cieux …

      Ma remarque :
      Est-ce la réalité ou seulement une impression, mais il me semble que la fréquentation du site a diminué ces derniers temps ?

      Si c'était le cas, est-ce dû au fait que X-Plane 11 devient un projet largement abouti ne nécessitant plus de questions ou que nombreux sont ceux qui sont allés voler ailleurs …

      Je pose simplement la question, sans parti pris aucun , chacun étant libre de son choix …
      Salut, salut Glah ,

      effectivement je me suis fait la meme remarque sur la fréquentation du forum, très calme depuis un moment et voici comment je vois les choses :

      confinement 1 : beaucoup de nouveaux arrivants mais qui très vite ont lâché prise car ils n'ont pas vu de prime abord que Xplane est bien plus qu'un jeu et meme pour ceux qui se sont un peu accrochés la pertinence des réponses à leurs questions et également la complexité de certaines procédures de vol, de plan de vol... les ont vite démotivé et ils ont compris que ce simu n'est pas fait pour eux .
      Il suffisait de voir avec quelle ( belle) naïveté certaines questions étaient posées.

      arrivées de Vulkan -Metal quasiment en meme temps que MSFS : les xplaniens historiques y ont bien sûr adhéré en masse , les résultats tant attendus sur les FPS, sur la fluidité ont été au rendez - vous . Donc une grande satisfaction mais après ?... j'y reviendrai ***.

      Arrivé de MSFS : tous les débutants déçus par manque d'expérience et de ténacité qui ont quitté Xplane ont bien sûr adhéré en masse à MSFS
      Qu'importe le model de vol ou l'avionique : enfin un jeu / (simu ? ) où l'on peut facilement voir de très beaux décors et piloter n'importe quel avion sans aucune connaissance ... Depuis ce moment bien entendu il y a beaucoup moins de nouveau membre sur le forum .

      Ajoutons à cela des Xplaniens qui volent avec MSFS pour le VFR et avec XPlane pour l'IFR et qui attendent pour voir si XPlane 12 leur permettra de faire un choix déterminant pour l'un ou l'autre des deux simus / jeux . Je fais parti de cette catégorie d'attente de XPlane 12 ( je n'ai pas MSFS )

      Donc un certain attentisme ( et j'en reviens là *** ) ceux qui maitrisent Xplane dans son ensemble , selon leurs degrés d'exigences et leurs façons de voler n'ont plus grand chose à dire ... ils prennent du plaisir soit seul (...) soit au sein d'une VA , soit avec qq. potes en réseau ou copilotage .

      Ils aident les nouveaux car il y en a encore un peu mais globalement ceux-ci ne restent pas très longtemps maxi un mois puis disparaissent .

      confinement 2 : Il y a je pense une forme de repli sur soi ... qui au regard du contexte sanitaire, a une certaine incidence sur les comportements et sur les lobbies de chacun .

      enfin meme si cette conclusion ne m'enthousiasme pas , il est certain que MSFS y est pour beaucoup .
      Dernière modification par androl2015, 14 novembre 2020, 21h12.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir à tous :
        Bien que je ne participe que très peu aux discussions , n'ayant pas assez de compétences pour m'exprimer, je suis toujours présent et consulte quotidiennement et même plus, ce précieux forum.
        Personnellement j'ai eu la même impression, une perte de dynamisme quelque chose que je n'arrive pas a expliquer même dans les nouveaux inscrits je n'ai pas ressenti cet enthousiasme habituel, je dois me tromper certainement , j'espère que c'est le cas …. ou peut-être il n'y a pas pour l'instant de sujets importants …..
        Je vole toujours sous xplane et pas du tout sur d'autres cieux .
        Bien à vous et protégez vous de ce virus qui va nous gâcher cette fin d'année
        XP12 dernière version,window11,processeur intel core i7-12700 (2.1 Ghz/4.9 Ghz) , Gigabyte B760 Gaming X AXDDR4, Corsair Vengeance LPX série lowprofile, 32 giga (2x16 go) DDR 3200 Mhz CL16, Be quiet pure rock 2 black, gefore GTX970 .joystick thrustmaster TFlight Hotas X


        Aircrafts Virtual Photographer
        Photos sur Flickr - rubrique Albums
        http://www.flickr.com/photos/jeanpaulellom/

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          J'utilise toujours XP10 et je pense que le forum est un peu en suspend dans le sens où XP11 va bientôt sonner le début d'une nouvelle version. Je pense que nous sommes assez nombreux à espérer certains changements. De fait, l'attentisme est de rigueur en la circonstance.

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part je consulte le forum aussi plusieurs fois par jour et pose de moins en moins de questions pour la simple et bonne raison que je n'en ai plus à poser.

            Mes modestes connaissances aéronautiques de débutant me permettent avec mon matériel de voler à mon aise sur Xplane avec les scènes qui vont bien, les bonnes orthos que j'ai créées, les avions achetés etc.

            Je réponds aux autres utilisateurs quand j'ai la réponse autrement je ne vois pas bien l'intérêt.

            D'ailleurs, on fait toujours la comparaison MFS2020 et Xplane, ben moi je le dis haut et fort, Xplane est tout de suite plus accessible niveau contrôle des commandes.

            Autant sur Xplane je n'ai rien eu à corriger au niveau de la sensibilité et de l'affectation des touches (ou presque), autant sur MFS20 je n'arrive pas à piloter correctement: je décroche dès que je tire sur le yoke et fais un virage à 40 ° dès que j'appuie sur le palonnier. C'est sans doute un problème de réglage mais bon.

            Les autres forums qui y sont consacrés ne sont pas bien plus actifs puisque j'y ai posé la question il y a une semaine et personne ne m'a jamais répondu.

            Ici au contraire, à chaque fois que j'y ai posé une question, j'avais une réponse sous max 24h...

            J'ai gardé MFS2020 installé dans l'espoir où quelqu'un me réponde pour vraiment tester et ne pas avoir à me retaper la fastidieuse et longue installation mais je vole et reste avant tout sous Xplane où je me fais plaisir à visiter différents endroits dans mon petit Cessna 152 de chez Justflight.
            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas ce qui est de notre forum, en revanche je me balade aussi sur les forums consacré à MSF2020, voir des forums consacré à la simmu en général.
              Et j'ai bien vu le raz-de-marré lors de la sortie de MSF2020, qui est in fine redescendu assez vite, pour s'être stabilisé au même rithme de croisière que ce qu'on l'on trouvait ici ou sur des forum FSX.
              Il semblerai à la vu de ces forums, que ce soit surtout FSX qui est perdu le plus de personne, ce qui semble logique.

              En revanche, ce que je trouve assez remarquable, ce sont les sujets de ces post MSF2020.
              Pratiquement tous les post ouverts concernent des add-on et dev pour améliorer ci ou ça, ou corriger tel défauts, ou rajouter cela qui manque. Pour un simmu si parfait de base... Les autres post étant pour se plaindre de plantage ou de ne pas arriver à installer la bête, visiblement selon certains décomptes, presque 1/3 des acheteurs n'arrivent pas à l’utiliser.
              Mais là où c'est vraiment le plus drôle, c'est qu'on retrouve sur ces forums, quelque personnes qui étaient ici, sur notre forum X-Planien, souvent arrivées à la sortie de XP11, qui passaient leur temps à râler.
              A râler à cause des nuages mal fait ou des voitures qui n'avaient pas les vitres électriques, qui passaient leur temps à chercher des add-on toujours plus farfelues qu'inutiles, qui passaient leur temps à se quereller pour toute les raisons du monde, et qui franchement me cassaient suffisamment les pieds pour que j'en arrive à ne plus avoir envie de consulter mon forum préféré Xplane.fr, lassé par toutes ses superficialités bien loin de notre passion.
              Et bien on y retrouves ces même personnes avec les même pseudos, sur les nouveaux forum MSF2020, qui continuent à faire ce qu'elles savent le mieux faire: râler et se dis****r.... et ça râle après les bâtiments qui sont mal fait, et ça râle après le trafic routier qui n'est pas convainquant, et ça râle après le ressources matérielles nécessaire pour avoir un truc décent, et ça installe tout et n'importe quoi et ça râle parce que ça plante.... Et ça n'aime pas ci, et ça n'aime pas ça... Finnalement, on retrouve les même complaintes et jérémiades sur les forums MFS2020.

              Tout ça pour dire une chose, tout ce beau monde est partie, notre forum a peut être perdu 1/3 de ces participants, peut être la moitié, peu être plus....
              Et bien moi je dit tant mieux, j'en suis bien content! Et j'espère qu'ils resteront là où ils sont! Enfin on respire, et on va avoir la paix.
              Concrètement, je préfère la qualité (par qualité, j’entends celle qui correspond à mes gouts) à la quantité.
              J'ai pas besoin de faire le concours de celui qui a la plus grosse pour trouver mon plaisir.
              Je m'en fiche de savoir quel simmu à le plus de clients, à partir du moment où je trouve mon plaisir avec ce que j'ai, et que ce forum continue à faire ce qu'il sait faire mieux: s'entraider et partager autour de X-plane.

              Le forum est plus calme, mais il est aussi bien plus agréable.
              Si on passe outre bien sûr, les quelques réfractaires qui passent encore leur temps à toujours dénigrer et râler, de manière agressive en plus, pour 2 nuages qu'ils trouvent mal fait ou le camion benne qui n'est pas assez réaliste, et qui n'ont pas encore compris que X-plane n'est pas un jeu vidéo d'arcade qui simule les nuages ou le traffic routier, mais un simulateur de vol complexe et réaliste qui simule.... les vols d'aéronefs.
              Dernière modification par jojo64, 14 novembre 2020, 23h18.
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #8
                Salut


                Cela dépend de ce que nous appelons fréquentation, nous avons eu la vague des "j'ai un problème" qui m'as grandement coufflé et dont je me serait bien passé et ce n'est pas ce type de vague qui anime un forum dans la durée.

                Des questions, qui pour moi (donc subjectif et partial), appellent un intérêt car je "sens" que le pilote cherche à comprendre ne sont pas nombreuses.

                Dès que nous sortons des liners à la mode, les infos et les retours d'utilisations des autres avions sont pratiquement inexistant ce qui limite le nombre de sujets actifs.

                Glace à la menthe tu parle de baisse de fréquentation mais ce n'est pas plutôt d'une baisse d'intervenant ?

                Il y a discord et sa flopée de "salles" dédié aux jeux qui fait concurrence aux forums.


                Et puis le nombres d'inscrits qui ont certaines compétences et qui ont envie d'intervenir a du ce réduire.


                Hervé
                Dernière modification par djetdail, 14 novembre 2020, 19h45.
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par djetdail Voir le message
                  ... Dès que nous sortons des liners à la mode, les infos et les retours d'utilisations des autres avions sont pratiquement inexistant ...
                  Effectivement, et si tu utilises des hélicos pour faire des vols tout manuel et rester, comme dans la réalité, aux commandes pendant tout le vol, ben tu es un extra terrestre. Combien on fait un Lyon St Exupery vers Calvi "comme en vrai", en restant aux commandes jusqu'au bout ? Je sais je suis fou

                  Envoyé par djetdail Voir le message
                  ... Et puis le nombres d'inscrits qui ont certaines compétences et qui ont envie d'intervenir a du se réduire.
                  Et il y a ceux qui ont des compétences, mais qui n'ont même plus envie d'intervenir.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    d'accord avec toi Jojo, le naturel revient toujours au galop !
                    Perso, je participe un peu au forum pour échanger des avis et surtout poser des questions pour mieux comprendre XP et donc l'exploiter à 100%
                    Je passe plus de temps à lire les échanges et trouver une réponse ou un indice pour aller fouiller, que de poser immédiatement une question.
                    Mais n'oublions pas, le respect est un règle d'or.
                    A bientôt les amis !
                    Seb
                    Sébastien

                    XPLANE 12
                    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                    Windows 10 pro 64
                    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est peut-être pas un mal que ça se calme. Perso, je n'utilise plus que très rarement Xplane (je suis d'ailleurs rester en version 10) mais je passe tous les jours sur le forum. Comme j'abhorre les post de présentation et que je n'ai aucune compétence en add-ons et en liners, je n'intervient que sur mes sujets de prédilection : la 3D (kashim notamment) et le questions ayant trait au réel. Mais ces dernières ont quasi totalement disparues du forum.
                      J’interprète cela ainsi : les hard simmers maitrisent maintenant leurs appareils et leurs modalités de vol et n'ont plus de questions à ce sujet et ceux qui arrivent ne sont plus de cette catégorie et ne s'impliquent donc plus dans les questions vraiment technique.
                      J'en attribue d'ailleurs la responsabilité en partie à Laminar avec son XP11 où les évolutions se sont faites quasi exclusivement sur le "eye candy" et non sur la base même de la simulation et quand je vois les thème "en cours" pour XP12, j'ai bien peur que leur recherche soit encore plus dans cette direction au détriment d'un ATC réaliste par exemple. On aura donc de plus en plus d'effets visuels et de moins en moins de simulation, ce qui génèrera plutôt, à mon avis, des questions assez inintéressante avec des clients plus "superficiels" (ceci n'étant pas péjoratif de ma part).
                      Je vois aussi bien du coté simu militaire entre Falcon BMS et DCS la même tendance à aller vers le visuel au détriment du réaliste. Sur Falcon, il n'y a plus de nouveaux adeptes, les courbes d'apprentissage sont trop longues et trop complexes, il n'y a quasiment plus que des vieux qui volent encore.
                      A mon sens, il y a une évolution générationnelle certaine dans cette tendance, qui impacte notre forum.
                      X-Plane 10.51 64 bit
                      Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                      Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                      Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mirage34 Voir le message
                        ..//..
                        J’interprète cela ainsi : les hard simmers maitrisent maintenant leurs appareils et leurs modalités de vol et n'ont plus de questions à ce sujet et ceux qui arrivent ne sont plus de cette catégorie et ne s'impliquent donc plus dans les questions vraiment technique.
                        ..//..
                        Le forum n'est t'il là que pour servir pour les questions/réponses ?

                        Je suis un "vieux" doux rêveur, pour moi, les forums sont aussi des lieux de partage d'expériences ...


                        Hervé
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello.
                          De mon côté très peu actif (voir que très rarement) mais toujours à consulter le forum a la recherche des questions que je me pose. Je farfouille essentiellement sur le coin des débutants (ce que je suis et resterai un long moment je crois).
                          Effectivement moins de fréquentation, moins de tutoriel Xplane et je constate a travers les tuto YouTube que bcp on migrer MFS20.
                          Pour ma part je ne vole que Xplane, mais n'exclus pas un jour de tester la concurrence.

                          Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
                          PC OMEN by HP Desktop - CPU Intel(R) Core(TM) i7-8700 3.20GHz - RAM 16Go - NVIDIA GeForce GTX 1070 - Windows 10 - Xplane 11.XX
                          Ecran Asus 27" x 2
                          Yoke et pédalier saitek / Panel Saitek / TrackIr

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand Microsoft a annoncé qu'il ne supportait plus FSX, nous avons eu beaucoup de nouveaux arrivants. Depuis la sortie de MSFS2020 certains sont repartis aussi vite qu'ils étaient arrivés. Il y a encore quelques trolls qui ne peuvent pas s'empêcher de nous dire "Xpalne c'est rien à côté de MSFS 2020", mais cela va se calmer.
                            En allant sur les forums et sites MSFS 2020, je trouve que le bel enthousiasme qui existait avant que le produit soit commercialisé, a un peu disparu. C'est plutôt "Attendez les nouveaux addons et ce sera formidable", bon c'est "les lendemains qui chantent.
                            A regarder les tutos MSFS, j'ai bien l'impression que si les paysages sont bien réussis, pour le pilotage, c'est plus près du jeu que du simulateur. Mais chacun ses goûts.

                            Je fais partie des gens qui regarde plusieurs fois par jour le forum avec la rubrique "Quoi de neuf ?" et il y a toujours quelque chose à apprendre. C'est comme retrouver une bande de copains et de copines au bar de l'aéroclub :-)


                            P.S. Depuis l'utilisation de Metal, il y a une amélioration très nette des FPS.
                            Dernière modification par Tackletone2, 15 novembre 2020, 18h48.
                            11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jojo64 Voir le message
                              Je ne sais pas ce qui est de notre forum, en revanche je me balade aussi sur les forums consacré à MSF2020, voir des forums consacré à la simmu en général.
                              Et j'ai bien vu le raz-de-marré lors de la sortie de MSF2020, qui est in fine redescendu assez vite, pour s'être stabilisé au même rithme de croisière que ce qu'on l'on trouvait ici ou sur des forum FSX.
                              Il semblerai à la vu de ces forums, que ce soit surtout FSX qui est perdu le plus de personne, ce qui semble logique.

                              En revanche, ce que je trouve assez remarquable, ce sont les sujets de ces post MSF2020.
                              Pratiquement tous les post ouverts concernent des add-on et dev pour améliorer ci ou ça, ou corriger tel défauts, ou rajouter cela qui manque. Pour un simmu si parfait de base... Les autres post étant pour se plaindre de plantage ou de ne pas arriver à installer la bête, visiblement selon certains décomptes, presque 1/3 des acheteurs n'arrivent pas à l’utiliser.
                              Mais là où c'est vraiment le plus drôle, c'est qu'on retrouve sur ces forums, quelque personnes qui étaient ici, sur notre forum X-Planien, souvent arrivées à la sortie de XP11, qui passaient leur temps à râler.
                              A râler à cause des nuages mal fait ou des voitures qui n'avaient pas les vitres électriques, qui passaient leur temps à chercher des add-on toujours plus farfelues qu'inutiles, qui passaient leur temps à se quereller pour toute les raisons du monde, et qui franchement me cassaient suffisamment les pieds pour que j'en arrive à ne plus avoir envie de consulter mon forum préféré Xplane.fr, lassé par toutes ses superficialités bien loin de notre passion.
                              Et bien on y retrouves ces même personnes avec les même pseudos, sur les nouveaux forum MSF2020, qui continuent à faire ce qu'elles savent le mieux faire: râler et se dis****r.... et ça râle après les bâtiments qui sont mal fait, et ça râle après le trafic routier qui n'est pas convainquant, et ça râle après le ressources matérielles nécessaire pour avoir un truc décent, et ça installe tout et n'importe quoi et ça râle parce que ça plante.... Et ça n'aime pas ci, et ça n'aime pas ça... Finnalement, on retrouve les même complaintes et jérémiades sur les forums MFS2020.

                              Tout ça pour dire une chose, tout ce beau monde est partie, notre forum a peut être perdu 1/3 de ces participants, peut être la moitié, peu être plus....
                              Et bien moi je dit tant mieux, j'en suis bien content! Et j'espère qu'ils resteront là où ils sont! Enfin on respire, et on va avoir la paix.
                              Concrètement, je préfère la qualité (par qualité, j’entends celle qui correspond à mes gouts) à la quantité.
                              J'ai pas besoin de faire le concours de celui qui a la plus grosse pour trouver mon plaisir.
                              Je m'en fiche de savoir quel simmu à le plus de clients, à partir du moment où je trouve mon plaisir avec ce que j'ai, et que ce forum continue à faire ce qu'il sait faire mieux: s'entraider et partager autour de X-plane.

                              Le forum est plus calme, mais il est aussi bien plus agréable.
                              Si on passe outre bien sûr, les quelques réfractaires qui passent encore leur temps à toujours dénigrer et râler, de manière agressive en plus, pour 2 nuages qu'ils trouvent mal fait ou le camion benne qui n'est pas assez réaliste, et qui n'ont pas encore compris que X-plane n'est pas un jeu vidéo d'arcade qui simule les nuages ou le traffic routier, mais un simulateur de vol complexe et réaliste qui simule.... les vols d'aéronefs.
                              Bonjour Jojo
                              Je suis totalement en phase avec tes propos et ton ressenti à propos de notre forum

                              Je lis notre forum tous les jours, plusieurs fois par jour. Mais il est vrai que les interventions lancinantes et provocatrices de certains qui dénigrent (avec plaisir) X-Plane au profit de l'autre simu alors que nous sommes ici sur un forum dédié à X-Plane, me gonflent au plus au point. Je ne vais pas sur les forum de l'autre simu, mais si je le faisais, il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller là-bas pour baver sur leur simu en ventant les qualités de X-Plane. Chacun à sa place et les vaches sont bien gardées.

                              Quand je peux aider quelqu'un sur notre forum, je le fais volontiers si j'ai la réponse.
                              Lorsque je découvre un add-on intéressant, je partage avec vous cette trouvaille et j'essaye de présenter ses aspects positifs. Je n'enfonce jamais un add-on sur son fonctionnement et sa réalisation, il y a des personnes qui ont travaillés sur celui-ci pour nous le proposer (qu'il soit gratuit ou payant).
                              Dernière modification par Goofy, 15 novembre 2020, 23h05.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X