Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FAR Manager pour deplacer des liens symboliques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FAR Manager pour deplacer des liens symboliques

    Bonjour,

    Suite à un changement de disque dur, je me suis retrouvé à vouloir déplacer mon dossier Xplane et son custom scenery contenant une majorité de liens symboliques.

    Problème lorsque l'on effectue la copie, Windows voit les dossiers complets et non juste un lien... Au lieu de juste copier mon dossier, il veut aussi copier tout mon dossier scènes d'un autre disque dur (cible des liens symboliques).
    J'ai trouvé un gestionnaire de fichier, plutôt 'old school' au premier abord mais qui au final est plein de possibilités, notamment celle de copier des liens symboliques sans copier le contenu.
    FAR Manager est open source et se trouve ici : https://www.farmanager.com/index.php?l=en

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		far.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		24,7 Ko 
ID : 			476182

    Remi
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

  • #2
    Salut

    Bonne trouvaille pour Windows;

    C'est le petit frère de Midnight Commander pour Linux




    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Merci Remi, ça c'est une super trouvaille, en effet les déplacements des liens uniquement étaient impossible, il fallait tout reprendre un par un, la galère quoi!!!
      Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
      Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
      Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
      Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
      Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
      SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
      XP11.51

      Commentaire


      • #4
        Salut, salut

        si je comprends :

        Quand vous parler de déplacer des liens symboliques vous sous entendez des liens crées comment ?
        car avec scene manager recréer des liens suite à un déplacement vers un autre disque par exemple prend vraiment peu de temps....

        Roland
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          J'utilise HardlinkShell pour créer mes liens symboliques (je trouve cela plus souple que XPEM dans mon cas que j'utilisais avant).
          Le raccourci du lien symbolique fait un fichier de quelques ko.
          Par contre si je veux copier ce fichier vers un nouvel emplacement, la copie concerne le dossier cible du lien et donc plusieurs mega, voir giga de données.

          Dans mon cas, je voulais juste prendre mon dossier Xplane (et le custom scenery et ses liens symboliques) pour le mettre sur un nouveau disque dur.
          En utilisant Far Manager, cela fonctionne parfaitement et les liens symboliques sont copiés sans copier leurs contenus.
          C'est une solution, il y en a surement plein d'autres

          Remi
          Remi
          Bordeaux
          X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

          Commentaire

          Chargement...
          X