Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Activation "envoyer les données sur le réseau" et plantage Xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Activation "envoyer les données sur le réseau" et plantage Xplane

    Bonjour à tous,

    Utilisateur de "Airspaces" pour suivre mon vol, chose que je n'avais plus fait depuis un moment et qui fonctionnait très bien, je rencontre le problème suivant :
    A l'activation "envoyer les données sur le réseau" plantage immédiat de Xplane, avec message " Echec de l'initialisation de la connectivité réseau UDP.
    j'ai fait différents tests,
    - Téléchargement d'une nouvelle copie d'xplane 11,50 vierge de tout plugins et préférences à zéro, même problème !
    - Connection internet sur un autre réseau, rien de changé !
    Avez-vous rencontré ce problème ?

    Je précise que je n'ai qu'un exemplaire d'Xplane sur ma machine.

    Merci et bons vols

    François
    Ci-joint capture d'écran avant plantage

    [ATTACH=CONFIG]24694[/ATTACH]
    Fichiers attachés
    IMac 27", OSX 13.1 , 3.4Ghz Intel core I5, 32Go ram.
    Radeon Pro 570 4096 Mo.
    X-Plane 11.55r2. X-Plane 12.02r1,
    Joystick X52 + Saitek Pro.
    A320 JD, A330 JD, Diamond DA62, Zibo 737, King Air 350, Phenom 300, Epic E1000,

  • #2
    Hello Salut ,

    Sur Mac aussi (voir ma signature) je n'ai pas de soucis avec l'envoi de données sur le réseau .
    J'utilise cette fonction pour les faire parvenir à X-Mapper Pro sur mon I'Pad, soit pour suivre mon vol, soit pour jouer l'instructeur (X-Mapper permet le retour de données sur X-Plane et la prise de contrôle de l'appareil …)

    Une fois j'ai eu le message que tu signales .
    Sur mon Mac Pro, j'ai deux dossiers X-Plane (X-Plane 11.50r3 et 11.51b1) , issu de la même installation (il est possible avec l'installer d'installer autant de copies que l'on souhaite, sachant qu'une seule est fonctionnelle simultanément). J'ai donc un dossier X-Plane habituel, l'autre est ma version "d'essai" que j'utilise pour tester les mises à jour ou des scènes en travail.

    Il m'est arrivé une fois de lancer mon X-Plane d'essai en mode fenêtré, d'avoir "occulté" cette fenêtre (bouton jaune en haut à gauche de la fenêtre dans le Finder) et comme je ne voyais rien à l'écran, vouloir lancer mon X-Plane de vol !

    J'ai pu constater ce problème en utilisant simultanément les touches [CMD] et [TAB] : dans les applications ouvertes, il y a fait 2 X-Plane !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Glah
      Merci pour ton retour, je vais continuer mes recherches. Je tiendrais informé la communauté si j'ai la solution.
      IMac 27", OSX 13.1 , 3.4Ghz Intel core I5, 32Go ram.
      Radeon Pro 570 4096 Mo.
      X-Plane 11.55r2. X-Plane 12.02r1,
      Joystick X52 + Saitek Pro.
      A320 JD, A330 JD, Diamond DA62, Zibo 737, King Air 350, Phenom 300, Epic E1000,

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par marrakchi Voir le message
        Bonjour à tous,

        Utilisateur de "Airspaces" pour suivre mon vol, chose que je n'avais plus fait depuis un moment et qui fonctionnait très bien, je rencontre le problème suivant :
        A l'activation "envoyer les données sur le réseau" plantage immédiat de Xplane, avec message " Echec de l'initialisation de la connectivité réseau UDP.
        j'ai fait différents tests,
        - Téléchargement d'une nouvelle copie d'xplane 11,50 vierge de tout plugins et préférences à zéro, même problème !
        - Connection internet sur un autre réseau, rien de changé !
        Avez-vous rencontré ce problème ?

        Je précise que je n'ai qu'un exemplaire d'Xplane sur ma machine.

        Merci et bons vols

        François
        Ci-joint capture d'écran avant plantage

        as tu bien rempli les paramètres dans les données sortantes de x-plane 11 ?

        adresse IP : 51.255.40.71
        port 49003
        cocher la ligne 20 et 104 de la colonne réseau UDP

        parametres de coms espaces"
        :

        20 s pour les paquets et le réseau UDP , 10 s pour l'écriture.

        J'utilise cet excellent "airspaces" sans problèmes avec ces données là...

        marcopol
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire

        Chargement...
        X