Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAC Catalina X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAC Catalina X-Plane

    Bonjour à tous
    J'ai changé d'ordinateur. J'avais un MacBook Pro Yosemite avec X-Plane 9 et je passe en MacBook Pro (version 10.15.7) Catalina. Quelle version de X-Plane dois je prendre?
    Merci d'avance.
    M. H.S

  • #2
    Envoyé par hervesalou Voir le message
    Bonjour à tous
    J'ai changé d'ordinateur. J'avais un MacBook Pro Yosemite avec X-Plane 9 et je passe en MacBook Pro (version 10.15.7) Catalina. Quelle version de X-Plane dois je prendre?
    Merci d'avance.
    M. H.S
    De toutes façons la dernière si tu veux profiter des avantages de Metal !
    Mais tu ne nous dis pas grand chose sur ton MBP . Quel modèle, de quelle année et quelle est sa configuration ? (Processeur RAM et GPU ?)
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Ça sent l'année 2014 pour la machine.
      Bons vols
      Patrick

      X-PLANE 11.55.r2 Metal
      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

      Commentaire


      • #4
        Quand tu auras ton X-plane 11 sur Catalina, tu risques d'être surpris par les blocages d'ouverture d'X-plane sur tes avions.
        Pour t'en sortir, il te faut faire une recherche dans ce site "iMac et Catalina" par exemple et tu auras les solutions. Ce n'est pas sorcier.
        iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PATRICK Voir le message
          Ça sent l'année 2014 pour la machine.
          ?? Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ?
          J'ai un MacBook Pro 17" (le dernier modèle de ce type ) avec 16 Go de RAM et une Carte Graphique Radeon (1Go de VRAM) , monté jusqu'à High Sierra !
          Utilisé jusqu'à X-Plane 10 !
          Ce modèle date de … 2011 !!
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Sur l'OS et xp9, je devrait pas être loin?
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par PATRICK Voir le message
              Sur l'OS et xp9, je devrait pas être loin?
              l'OS n'a rien à voir avec la machine …
              comme dit plus haut, j'ai monté une vielle bécane de 2011 à High Sierra ! Plus loin que Yosemite ! et sans rien avoir eu à bidouiller !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Version XP Pour Catalina?

                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                l'OS n'a rien à voir avec la machine …
                comme dit plus haut, j'ai monté une vielle bécane de 2011 à High Sierra ! Plus loin que Yosemite ! et sans rien avoir eu à bidouiller !
                MacBook Pro (13 pouces, 2020, deux ports Thunderbolt 3)
                Processeur 1,4 GHz Intel Core i5 quatre cœurs
                Memoire8 Go 2133 MHz LPDDR3
                Disque de démarrage Macintosh HD
                Graphisme Intel*Iris*Plus Graphics*645 1536 Mo

                Voila ce que j’ai comme machine, acheté neuve au mois de septembre.

                D’après ce que j’ai lu sur vos réponses, il me faudrait donc la version XP-10???
                Merci d’avance.
                M. H.S

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir à tous,

                  J'ai fais la semaine dernière la mise à jour du dernier MacOS "Big Sur" mon X-Plane version 11.51 b1 fonctionne parfaitement bien.
                  IMac 27", OSX 13.1 , 3.4Ghz Intel core I5, 32Go ram.
                  Radeon Pro 570 4096 Mo.
                  X-Plane 11.55r2. X-Plane 12.02r1,
                  Joystick X52 + Saitek Pro.
                  A320 JD, A330 JD, Diamond DA62, Zibo 737, King Air 350, Phenom 300, Epic E1000,

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par hervesalou Voir le message
                    MacBook Pro (13 pouces, 2020, deux ports Thunderbolt 3)
                    Processeur 1,4 GHz Intel Core i5 quatre cœurs
                    Memoire8 Go 2133 MHz LPDDR3
                    Disque de démarrage Macintosh HD
                    Graphisme Intel*Iris*Plus Graphics*645 1536 Mo

                    Voila ce que j’ai comme machine, acheté neuve au mois de septembre.

                    D’après ce que j’ai lu sur vos réponses, il me faudrait donc la version XP-10???
                    Merci d’avance.
                    M. H.S
                    … et surtout, même si c'est une machine récente, c'est hélas une machine un peu faible pour faire tourner X-Plane correctement …

                    Ta bécane n'a que 8 Go de RAM (DDR3) . De plus elle n'a pas de vraie carte graphique dédiée mais une puce IntelIrisGraphic qui va se partager la même mémoire que ton processeur …
                    Cela veut dire 2 choses :
                    • Sur les 8 Go de mémoire, seuls 6,5 Go environs seront disponible pour ton processeur , 1,5 Go étant utilisés par ta puce graphique (un ordi ayant une "vraie" carte graphique (GPU) N'vidia ou AMD Radeon a une mémoire dédiée à cette carte graphique et indépendante de la mémoire de l'ordi)
                    • Les performances de ta bécane vont se trouver réduites, surtout dans l'utilisation d'un logiciel sollicitant énormément la 3D (comme c'est le cas pour X-Plane) , le processeur et la puce graphique devant se partager simultanément l'accès la même mémoire …
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci. La version XP-9 tournais pas mal sur mon ancien ordi version Yosemite. Puis utiliser la version 10 X-P, voir autre?
                      Cdt
                      M.H.S

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai toujours mon Macbook 13 pouce de début 2011, et il marche toujours sous Mojave (étant partie de Snow Leopard quand même!), je continue de m'en servir en complément de mon nouveau MacbookPro puissant que je me suis offert l'année dernière, et le truc le plus incroyable, la batterie qui est toujours d'origine, après 10 ans d’utilisation quotidienne intensive et plus de 2800 cycles, tient encore les 4h en utilisation simple (regarder un film ou surfer en léger sur le net), et 1h en utilisant XP, pas mal quand même!

                        Avec ses 8go de mémoire, son I7 2,7 Ghz et son tout petit proc graphique de 512Mo, il arrivait très bien à faire tourner XP10 avec des réglages moyens. Mais par contre XP11, c'était vraiment trop limite.

                        Puis l'année dernière, j'ai lui ai changé le processeur graphique, pour un modèle qui est un peu semblable au tient, mais de 2go (oui je sais, la légende dit que c'est pas possible de changer les composants d'un mac.... mais il ne faut pas croire tout ce que disent les légendes!), mais je n'ai pas augmenté la Ram, qui pour un ordi de 2011, était le maximum (il m'aurait fallut tout changer, carte mère, ect...). Avec ça j'arrive à sacrément monter en graphique dans XP10, mais toujours pas possible de faire tourner XP11, sauf si je mets tous les réglages au minimum. Visiblement la Ram arrive à saturation, 8go c'est vraiment trop juste, et le processeur aussi (et je ne pense pas qu'il soit compatible Metal, il faudrait que j'essaie...)
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir. Avec ma version Yosemite et 8Go de mémoire, ça tournait pas mal, surtout que je ne suis pas exigeant!!!. Pensez vous que sur Catalina (avec 8Go) je puisse installer XP-10 et arriver à tourner quand même???
                          Cdt
                          M.H.S

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,
                            je ne connait pas l'ancien XP10 ni le nouveau Catalina, mais si ça peut te donner une idée regarde ma signature matériel qui fonctionne bien.
                            Il faudrait que tu mettes ta signature aussi.
                            Installe la démo c'est plus simple et tu seras tout de suite informé.
                            Bons vols
                            Patrick

                            X-PLANE 11.55.r2 Metal
                            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par hervesalou Voir le message
                              Bonsoir. Avec ma version Yosemite et 8Go de mémoire, ça tournait pas mal, surtout que je ne suis pas exigeant!!!. Pensez vous que sur Catalina (avec 8Go) je puisse installer XP-10 et arriver à tourner quand même???
                              Cdt M.H.S
                              Normalement c'est bon pour la mémoire, 8go c'est suffisant.
                              Pour marcher, ça va marcher.
                              Reste à voir ce que le chipset graphique pourra t'apporter (à mon avis avec ton matos, tu peux éventuellement monter jusqu'au HDR), et voir à quel point le processeur fait tourner les décors.
                              Mais Patrick a raison essaies la démo tu verras bien!
                              Xplane 11.53

                              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X