Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuiles avec Mesh adapté, cela ne va-t-il pas poser problème ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ok je vois. J'ai pensé à ça en re-lisant depuis le début.
    Je n'ai pas encore utilisé la dernière version devel, je ferai donc sans pour le moment.
    Mais une autre mise à jour sera surement nécessaire avec la sortie d'autre scènes dans le coin. A ce moment là je pense que je re-ferai appel à toi.
    Merci quand même!
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par jojo64 Voir le message
      Les données alti, j’utilise celle de Sonny 20m pour la Savoie et la Haute Savoie (qui n'ont rien de rien à proposer en libre, pire que l'Aquitaine!). Par contre coté Italien j'utilise les 2 mètres du Piemont et de Aosta, mais c'est une autre histoire.
      salut jojo64

      Les données sonny à 20m sont disponibles par pays en seul raster-tif de plusieurs giga avec des EPSG différents,
      as-tu converti chaque pays en EPSG:4326 et assemblé le tout, ou bien découpé les rasters par zone et assemblé ensuite.
      Eventuellement peux-tu m'indiquer où tu as pu te procurer les données open-data du SIG RGD, tu peux m’adresser en PM si c'est plus ou moins confidentiel.
      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

      Commentaire


      • #18
        Salut Jasum, je n'avais pas vu ton message, je te répond en MP.
        Il y a beaucoup d'oreilles sans scrupules à l'écoute ici, et j'en ai marre que tout mon travail qui prend quand même du temps et des efforts, serve de pré-machage à des vendeurs ou des donation-ware qui n’hésiteront pas à en tirer leur bénéfice.
        Dernière modification par jojo64, 12 décembre 2020, 17h34.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #19
          Du coup la tuile ortho est fini.
          Je vais l'envoyer chez zone-photo demain ou après demain (là j'upload Toulouse, Andorre et jusqu'à Perpignan et avec mon petit ADSL Corrèzien ça rame!!!)

          Pour le moment, il n'y a pas de patch d'adaptation aux scènes de Orbix, juste un patch très simple qui fait le minimum, il a donc toute les chances pour que la tuile ne soit pas compatible avec ces scènes.
          Si jamais quelqu'un veut me fournir un patch .obj ou OSM utilisable avec la version Master de Ortho4xp et fabriqué avec les données altis de Sonny 20m, c'est n'est pas encore trop tard.

          Sinon tant pic, je sais que ça fait chier, mais c'est comme ça, il faudra faire un choix entre les scène d'XPFR+la tuile ortho de zonephoto et le scène de Orbix et leur tuile à eux.
          Croyez moi, si il y avait eu moyen de faire autrement, je l'aurai fait, mais là, il n'y a pas d'autre solution qui nous convienne, il faut faire un choix, n’utilisant pas les scènes orbix et utilisant par contre les scène XPFR, j'ai fait mon choix.

          Je précise quand même en anticipation (par habitude et expérience, je sais déjà comment ça va se passer), que notre travail est bénévole, entièrement gratuit, et que les râleurs qui ne seront pas content peuvent toujours faire l'impasse sur l'utilisation de nos scènes, il ne leur en coûtera rien! Toutes les explications sont écrite dans ce post, et je ne reviendrai pas ni m'expliquer, ni me justifier sur le sujet.
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            Salut Jasum, je n'avais pas vu ton message, je te répond en MP.
            Il y a beaucoup d'oreilles sans scrupules à l'écoute ici, et j'en ai marre que tout mon travail qui prend quand même du temps et des efforts, sert de pré-machage à des vendeurs ou des donation-ware qui n’hésiteront pas à en tirer leur bénéfice.
            +1
            Dernière modification par Odevillée, 12 décembre 2020, 17h26.
            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par jojo64 Voir le message
              Je précise quand même en anticipation (par habitude et expérience, je sais déjà comment ça va se passer), que notre travail est bénévole, entièrement gratuit, et que les râleurs qui ne seront pas content peuvent toujours faire l'impasse sur l'utilisation de nos scènes, il ne leur en coûtera rien! Toutes les explications sont écrite dans ce post, et je ne reviendrai pas ni m'expliquer, ni me justifier sur le sujet.
              J'ose espérer qu'ils ne soient pas trop nombreux !
              Pour ma part, même si je pose des questions quant aux possibilités, je suis toujours admiratif de la qualité des projets que tu nous concoctes et te remercie encore infiniment pour le temps que tu consacre à notre merveilleux simulateur !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Je sais Glah et je te remercie de ce message plein de sympathie!
                Et crois moi, même si personnellement je n'en ai aucun intérêt (je n'utilise pas de scène Orbix), dans l’intérêt de tous et si je le pouvais, j'espèrerai pouvoir du mieux possible couvrir une compatibilité totale, mais on touche là aux limites de ce qui est possible de faire de mon coté. Mais crois moi, je le regrette!
                J'ai encore envoyé un message à Orbix pour trouver une solution avec eux, mais toujours aucune réponse.

                Pour ce qui est des râleurs, tu n'a pas idée de nombre de message que je reçois de personne se plaignant du pourquoi il n'y a pas de SAM ou me demandant de rajouter ceci ou cela ou d'autre histoire dans le genre.... Des fois de simple demande courtoises et mais aussi pas mal d'injonctions et des plaintes d'enfants gâtés. Je dirai même que ce genre de message sont bien plus nombreux que les messages de remerciements, qui, même si ils ne sont pas la panache de ma motivation, montre bien le niveau d'éducation et d'exigence de beaucoup de personne. Mais bon, je ne vais pas commencer à me plaindre moi aussi, je préfère voir le bon coté des choses, et ne pas amplifier sur ce point!
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #23
                  Merci jojo64 pour le travail que tu accomplis pour la communauté, je suis tout à fait d'accord avec toi dans tes choix, il y aura toujours des râleurs malheureusement et c'est le monde d'aujourd'hui hélas! monde d'enfants gâtés qui veulent tout et tout de suite...
                  Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                  Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                  Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                  Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                  Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                  SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                  XP11.51

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par jojo64 Voir le message
                    Salut Jasum, je n'avais pas vu ton message, je te répond en MP.
                    Il y a beaucoup d'oreilles sans scrupules à l'écoute ici, et j'en ai marre que tout mon travail qui prend quand même du temps et des efforts, serve de pré-machage à des vendeurs ou des donation-ware qui n’hésiteront pas à en tirer leur bénéfice.
                    Salut jojo64
                    Je te remercie de ton MP, je vais extraire LFLJ de mon mesh qui a été construit avec Ortho-v130-dev (les ceof de curv sont différents dans cette version Ortho) et faire Patch-OBJ8 voir ce qu'il donne sur une version classique Ortho4XP et un dem-20m de sonny, et si c'est correct, je te l'envoie.
                    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                    Commentaire


                    • #25
                      Ok ça marche, merci à toi!
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Prialgene Voir le message
                        Merci jojo64 pour le travail que tu accomplis pour la communauté, je suis tout à fait d'accord avec toi dans tes choix, il y aura toujours des râleurs malheureusement et c'est le monde d'aujourd'hui hélas! monde d'enfants gâtés qui veulent tout et tout de suite...
                        Merci pour ton message.
                        Mais pour être honnête, je le fais en premier lieu pour moi et mon utilisation et celui des copains. Je choisie mes travaux en fonction de mes goûts et de mes couleurs, et je fabrique comme moi je l'entend. C'est l'avantage d'être bénévole en freeware, je n'ai pas besoin de contenter mes clients et de suivre les tendances et les études de marchés!

                        Ensuite, l'idée est simple, quitte à le faire pour moi et les copains, autant en faire profite qui le souhaite. Et si au passage je peut satisfaire des demandes qui n'étaient pas forcement mienne au départ, sans que ça me coute ou me prenne un temps fou, autant le faire! C'était comme ça que ça fonctionnait quand je suis arrivé sur XP et sur ce forum, et c'est une manière de voir les choses que je trouve formidable.
                        Si chacun apporte une petite pierre à l'édifice de quelque manière que ce soit, au final tout le monde y trouvera son compte! Moi ma pierre, c'est ça.
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par jasum Voir le message
                          Salut jojo64
                          Je te remercie de ton MP, je vais extraire LFLJ de mon mesh qui a été construit avec Ortho-v130-dev (les ceof de curv sont différents dans cette version Ortho) et faire Patch-OBJ8 voir ce qu'il donne sur une version classique Ortho4XP et un dem-20m de sonny, et si c'est correct, je te l'envoie.
                          Salut à tous
                          J'ai décidé de ne pas publier mon patch LFLJ_orbx, celui-ci provenant de manipulations de données commerciales, et comme “Mieux vaut apprendre à un homme à creuser un puits que de lui donner de l'eau.”, je vais essayer de vous expliquer comment faire pour extraire un patch de relief d'un fichier dsf, cependant si vous avez trés très soif, contactez moi par MP.

                          La manipulation est assez complexe et ne s'adresse qu'à ceux qui savent construire des patch_OBJ8, vous pouvez vous référer au remarquable tuto de Amelingu.

                          1/ Dé-compiler le dsf de Orbx_B_LFLJ_Courchevel_Mesh avec DSFTool
                          DSFTool --dsf2text +45+006.dsf +45+006.txt
                          ce qui donne les fichiers: +45+006.txt.elevation.raw +45+006.txt.sea_level.raw +45+006.txt

                          2/ Utiliser MeshRemexe pour extraire la zone de l'altiport ce qui donne les fichiers:
                          +45+006.agp +45+006.jp +45+006.obj +45+006_box.kml (dans notre cas, seul le fichier +45+006.obj nous intéresse)

                          3/ Importer dans Blender le fichier +45+006.obj (c'est un fichier x-plane) import >> X-PlaneObject(.obj)
                          Pour visualiser correctement dans Blender régler "view end" à 10000m ( touche n >> view >> view_end 10000m)
                          Sans modifier les données sur z, recentrer pour que le milieu de l'objet soit aux environs de l'origine des axes x et y.

                          4/ Ce fichier est en coordonnées géographiques WSG84, il faut donc appliquer un facteur de mise à l'échelle pour correspondre à l'unité Blender de 1m.
                          pour les y: il est constant 1,11139,
                          pour les x: il est fonction de la latitude, 1.11139 multiplié par le cosinus de la latitude exprimée en radians (vous pouvez vous reporter au tuto Amelingu, il a fait un feuille de calcul LibreOffice)

                          pour LFLJ le facteur x sera 0,78038729.
                          donc dans Blender scale sur x de 1.11139 puis scale sur y de 0.78038729.

                          4/ Maintenant, toujours dans Blender, il suffit de le repositionner en x et y sur le mesh (que vous aurez précédement extrait) de votre tuile Ortho4XP, de l'exporter et le mettre en patch_OBJ8


                          Tuto amelingu https://www.dropbox.com/s/ma7sp8026u...ho4XP.pdf?dl=0
                          DSFTool https://developer.x-plane.com/tools/xptools/
                          MeshRemexe https://forums.x-plane.org/index.php...53-meshremexe/


                          Patch appliqué sans scene



                          Patch appliqué et scene_Orbx

                          Dernière modification par jasum, 19 décembre 2020, 17h03.
                          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X