Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuiles avec Mesh adapté, cela ne va-t-il pas poser problème ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Tuiles avec Mesh adapté, cela ne va-t-il pas poser problème ?

    De plus en plus, on découvre des tuiles dont le Mesh a été modifié, corrigé pour s'adapter à telle ou telle scène … et bien entendu, cela concerne essentiellement des tuiles au Mesh tourmenté comme celle qui couvrent des régions montagneuses …
    Cela ne va-t-il pas créer des conflits ?

    La raison de ma question :
    "Ypsos" nous mitonne sur XPFR une superbe scène de l'Alpe d'Huez … Associé à cette superbe scène, jojo64 nous bichonne une tuile de derrière les fagots : +45+006 Albertville, indispensable pour afficher correctement les bâtiments de LFHU …

    Seulement voilà, il y a comme un "hic" …

    OrbX nous ont développé deux superbes Altiports situés non loin de là : Méribel et Couchevel ! Eux aussi ont un Mesh adapté pour permettre l'affichage correct de leur scène respectives !
    Dès lors mon soucis : Les mesh respectifs de LFHU et de LFKX-LFLJ se situant sur la même tuile , lequel va prendre le dessus ? Logiquement c'est l'ordre ds priorités du Custom Scenery qui s'impose …
    Est-ce à dire que si l'on vole sur LFKX et LFLJ, on peut oublier LFHU et au contraire , si on vole sur LFHU, ce sont les 2 autres que l'on oublie ?
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Salut, salut

    @Glah :
    ce topo - tuto de Flighty sur Pilote virtuel , que je cite intégralement , ne répond t il pas à ta problématique ?



    '' A-Contexte
    Lorsqu’une scène aeroportuaire ou d’une ville est livrée avec un dossier mesh afin de corriger le relief du sol d’origine de X-Plane, il resulte souvent à une incompatibilité entre le Mesh et les tuiles orthophotos (placées en dessous) selon l’ordre dans lequel les deux dossiers sont déclarés dans la bibliothèque des scènes du dossier Custom Scenery (fichier scenery_packs.ini). Le symptome bien connu de ce problème se presente sous forme de disparution des scènes (tuiles) créées à partir de Ortho4XP. Autrement dit, les tuiles ne s’affichent pas et que les textures par défaut de X-Plane s’imposent.

    B-Solution
    Utilisant la technique employée par Flytampa pour marier le mesh de leurs scenes, comme sur Corfu ou Las Vegas, avec les tuiles Orthos, il est possible de recuperer les informations et textures contenues dans chaque tuile pour revetir les surfaces nues exposées par le mesh. Bien que l’outil ait été dévéloppé pour les scenes de Flytampa, il fonctionne bien avec d’autres de meme structure aussi. A titre d'exemple, Courchevel LFLJ de ORBX et Seattle KSEA de Drzewiecki Design.

    C-Avant de commencer
    Il y a trois outils à considérer:
    C1- Python: Ce programme permet de lire les scrypts écrits dans ce language. La version disponible au moment où je compose ce message est la 3.8.5. Bien evidemment, il faut l'installer en tant qu'Administrateur de Windows. Aussi, il faut tenir compte que les recentes versions de Python ne fonctionnent pas avec le vieux OS de Windows. Il fonctionne sans problème avec Windows 10. Le seul but de ce programme dans cette démarche est de pouvoir lire les fichiers *.py. Rien de plus!

    C2- ImageMagick: Comme le précédent, il faut installer ce petit programme très léger qui consiste à convertir le format d'images. Sur la page proposée, vous devez aller au fond pour trouver la section "Windows Binary Release" où vous trouverez le fichier ImageMagick-7.0.10-27-Q16-HDRI-x64-dll.exe. Installer le en tant qu'Administrateur de Windows. Vous n'aurez pas non plus à manipuler cet outil qui va travailler en arrière plan pendant le processus.

    Après les deux installations, il faut redemarrer le PC pour que les programmes puissent etre reconnus par le registre de Windows 10.

    C3- Flytampa_Ortho4xp_conversion_tool: C'est l'outil essentiel pour travailler sur vos textures grace aux deux precedents programmes. Il vient sous le format ZIP qu'il faut dezipper là où vous voudrez sur votre disque. Le mien est laissé dans le dossier "Download" de Windows. Normalement vous aurez un dossier dénommé Flytampa_Ortho4xp_conversion_tool contenant un fichier appéllé Flytampa_Ortho4xp_conversion_tool_v1.14.py après la décompression. Vous pouvez d'ailleurs le garder pour un usage futur etant donné que des scenes utlisent de plus en plus des mesh customisés pour corriger le relief de X-Plane. Ce dossier contient 4 sous dossiers un fichier py et un fichier pdf,

    E- Le vrai travail commence!!

    Dans cet exemple nous allons rendre le mesh de Courchevel LFLJ et Meribel LFKX compatible avec les tuiles +45+006 et +45+007 situées à la frontière Franco-Suisse. Le mesh utilisé par ces deux scènes dévéloppées par ORBX repose sur ces deux tuiles. Notez au passage qu'une fois le travail est complété, nous pouvons eliminer sans aucune inquietude ces deux tuiles de la bibliothèques de X-Plane, voire les supprimer pour de bon de Custom Scenery car ils deviennent inutiles.

    Etape 1: Copier le dossier dénommé Flytampa_Ortho4xp_conversion_tooldans chacune des deux tuiles. C'est à dire les deux tuiles doivent avoir ce meme dossier après l'avoir copié 2 fois.

    Comme resultat vous devez avoir quelque chose semblable:

    Custom Scenery
    -----zOrtho4XP_+45+006
    ---------Earth nav data
    ---------terrain
    ---------textures
    ---------Flytampa_Ortho4xp_conversion_tool
    -----zOrtho4XP_+45+007
    ---------Earth nav data
    ---------terrain
    ---------textures
    ---------Flytampa_Ortho4xp_conversion_tool

    Etape 2: En double-cliquant, lancer le seul fichier py contenu dans le dossier Flytampa_Ortho4xp_conversion_tool. Une fenêtre noire apparait avec le message d'avertissement
    It seems like you are trying to convert a non Flytampa tile
    You may close this windows
    or press enter to continue without an alpha mask.


    Bien evidemment, on ne travaille pas sur une scene de Flytampa. Ignore l'avertissement et presser la touche Enter, et il commence à bosser en copiant toutes les textures de la tuile vers un nouveau dossier que nous allons découvrir un peu plus tard. Cela prend plusieurs minutes pour que le processus soit completement terminé. Et finalement voilà!

    *1. A folder named 'Photopolys4FlyTampa_+45+006' has been created in your custom scenery folder
    *2. You may now delete the zOrtho4XP_+45+006' that you have just converted
    *3. Run XPlane and shut down after the welcome screen
    *4. Open scenery_packs.ini file, located inside your custom scenery folder and move 'Photopolys4FlyTampa_+45-006' right above the FlyTampa zMesh folder
    *5. Save scenery_pack.ini file, and run XPlane.

    You may now close this window


    Repeter le meme processus avec la tuile +45+007 (notez que vous pouvez travailler sur les deux tuiles en meme temps sans briser quoi que ce soit.

    Etape 3: Vous pouvez fermer la fenêtre noire.

    Etape 4: detecter le dossier Photopolys4FlyTampa_+45+006 nouvellement crée localisé au même niveau que les autres dossiers sous Custom Scenery comme suit:

    Custom Scenery
    -----Photopolys4FlyTampa_+45+006 ---------------/vous pouvez le renommer comme vous le voulez ----le mien reste inchangé
    -----Photopolys4FlyTampa_+45+007 --------------/vous pouvez le renommer comme vous le voulez ----le mien reste inchangé
    -----zOrtho4XP_+45+006
    -----zOrtho4XP_+45+007

    Il est placé au meme niveau que les tuiles car ce sont des scènes à part entière.

    Etape 5: Arrivé à ce stage, vous n'aurez plus besoin des deux tuiles zOrtho4XP_+45+006 et zOrtho4XP_+45+007 car leur contenus ont été recupérés et transformés pour meubler le mesh. Vous devez supprimer ou sauvegarder les deux tuiles originales pour que X-Plane ne les lisent plus. N'oubliez pas non plus de les retirer de votre bibliothèque de scènes scenery_packs.ini.

    Etape 6: lancer X-Plane jusqu'à l'écran d'accueil et Fermer X-Plane
    Etape 7: aller dans le dossier Custom scenery et reperer le fichier scenery_packs.ini et editer pour que la declaration des nouveaux dossiers à l'étape 4 puisse etre au dessus du mesh comme suit:

    SCENERY_PACK Custom Scenery/Orbx_A_LFKX_Meribel_Airport/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Orbx_A_LFLJ_Courchevel_Airport/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Photopolys4FlyTampa_+45+006/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Photopolys4FlyTampa_+45+007/

    SCENERY_PACK Custom Scenery/Orbx_B_LFLJ_Courchevel_Mesh/

    Voici d'autres exemples

    SCENERY_PACK Custom Scenery/FlyTampa_LasVegas_0_airport/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/FlyTampa_LasVegas_0_city/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/FlyTampa_LasVegas_0_overlays/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/FlyTampa_LasVegas_1_overlays/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/FlyTampa_LasVegas_2_Photoreal/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Photopolys4FlyTampa_+36-116/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/FlyTampa_LasVegas_3_Mesh/

    SCENERY_PACK Custom Scenery/DD Seattle Airports ARoads/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/DD Seattle Airports XP/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/DD Seattle Airports XP Documents/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Photopolys4FlyTampa_+47-123/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/ZZZ DD Seattle Airports XP Terrain/

    Etape 8 et fin: Fermer le fichier scenery_packs.ini après l'avoir sauvegardé. Et lancer de nouveau X-Plane.

    Féliciations, vous venez de rendre vos tuiles visibles sur Courchevel avec son mesh customisé. Le resulat est visible ici: http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 37&p=1 message #20.

    Notez que je ne prends pas credit de cette technique dévéloppée par Flytampa. Toutefois, j'osais tout simplement de l'experimenter avec d'autres scènes qui à mon bonheur fonctionne parfaitement.

    Comme le français n'est pas ma langue maternelle, je m'excuse d'avance pour toute faute d'orthographe qui s'est glissée à travers ce long texte.

    Amicalement ''
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Hello salut Roland ,

      Merci pour cette réponse …

      Il y avait aussi la possibilité développée par Oscar (encore lui … !) dont on avait parlé ici : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=68267

      Je suis persuadé que l'une ou l'autre de ces fonctions vont parfaitement atteindre le but désiré !

      … mais ma question reste ouverte …
      Est-ce que ces solutions sont à la portée de l'utilisateur … lambda ?
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Est-ce à dire que si l'on vole sur LFKX et LFLJ, on peut oublier LFHU et au contraire , si on vole sur LFHU, ce sont les 2 autres que l'on oublie ?
        A ce stade, oui!
        Et techniquement, à part du cas pas cas, il n'y a pas vraiment de solution viable.

        Je n'ai pas les 2 scènes Orbix (qui est pourtant un très bon éditeur dont j'ai acheté quelque scène) dont tu parles, justement parce qu'elle nécessitaient d’utiliser leur mesh, sachant bien les problème que cela allait occasionné.
        D’ailleurs, sur le post de notre forum qui parlais de la sortie de ces 2 scènes, j'avais bien insisté à l'époque que l'achat et l'utilisation de ces scènes passait obligatoirement par l’impossibilité d’utiliser autre chose que leur scènes comme un décors orthophoto.
        On trouvait aussi le même avec les dolomites, à l’exception que là une solution a été trouvée. Il en est de même avec les scènes de St Barth, les payante et la mienne ne fonctionnent qu'avec un mesh spécifique qui couvre toute les autre scènes de la région, les rendant incompatible les une avec les autre.
        Et ça ne date pas d'hier, il en était de même avec les scène payant d'aérosoft, qui comme étaient des conversion de scènes FSX sans relief, dépendaient d'.obj mesh (comme les dolomites) qui n'étaient utilisable que sur le mesh d'XP par défaut. ET tu te souviens surement de problèmes "pistes suivent le contour....." ou "piste ne suivent pas le contour...." dont s'opposait pas mal de scène les rendant incompatible.

        J'ai contacté ORbX pour voir si ils étaient prêt à collaborer pour m'aider à rendre la tuile ortho de zonephoto compatible avec leur scènes, et il ne m'ont pas répondu, et de tout façon je ne sais même pas si en feraient quelque chose. Quand à messieurs Dolomites, tu sais ce que j'en pense, eux je ne perdrai pas mon temps à les contacter pour me faire rembarrer.

        Maintenant, la tuile sera faite sans ces adaptations pour les scènes payantes (car je ne compte pas les acheter).
        Elle sera gratuite donc vous être libre de l’utiliser ou pas. La scène de Huez sera dépendante de cette tuile, mais elle aussi gratuite donc vous gardez la liberté de l’utiliser ou pas.
        Je mettrait à disposition les .mesh pour vous permettre de la reconstruire avec d'autre images si vous le souhaitez.

        Ce que je peux faire par contre, c'est proposer un autre .mesh, incluant un patch qui permettra de la rendre compatible avec les scènes payantes de Orbx. (ou tout autre scènes), mais c'est à vous de me fournir le patch, moi je ne le ferai pas.
        Je pense que cette dernière solution semble acceptable, et fonctionnelle.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jojo64 Voir le message
          Maintenant, la tuile sera faite sans ces adaptations pour les scènes payantes (car je ne compte pas les acheter).
          … dommage… elles avaient été proposées en téléchargement gratuit par OrbX durant 2 jours …
          L'offre avait été signalée ici-même et c'est ainsi que j'avais eu la chance de les obtenir sans bourse délier !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message

            Il y avait aussi la possibilité développée par Oscar (encore lui … !) dont on avait parlé ici : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=68267

            Je suis persuadé que l'une ou l'autre de ces fonctions vont parfaitement atteindre le but désiré !

            … mais ma question reste ouverte …
            Est-ce que ces solutions sont à la portée de l'utilisateur … lambda ?
            Salut

            push_obj_into_mesh ne te permet que la modification du mesh extrait d'une tuile Ortho4xp.

            Mais j'ai pu récuperer le mesh_Orbx_Courchevel et le porter dans le mesh Ortho4XP,

            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir à tous,
              Impatient de voler chez moi avec ces nouvelles scènes en préparation; partir de Chambéry ou de Challes en direction d'Albertville avant d'aller faire un tour dans les 3 Vallées; mais le "lambda" que je suis va devoir faire un choix entre la vallée et les stations!
              Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
              http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
              https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jasum Voir le message
                Mais j'ai pu récuperer le mesh_Orbx_Courchevel et le porter dans le mesh Ortho4XP
                Globalement, si tu l'as toujours, et que tu es prêt à partager, je peux toujours proposer un .mesh alternatif prenant en compte la compatibilité avec la scène OrbiX de Courchevel, voir même d'un .dsf alternatif pour la tuile comme ça vous pourrez aussi profiter des images et pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le machin, une tuile déjà toute faite.
                Pour la Savoie, j'utilise les données altis de Sonny, en espérant que ce serai compatible.
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  Je suis un petit nouveaux sur X-Plane. Je vous remercie des précieux conseils que vous donnez dans ce tuto.

                  JÂ’ai enfin trouvé comment faire une tuile avec ortho4XP. Le dernier problème qui me reste Ã* trouver cÂ’est comment indiquer une bonne fois pour toute le chemin pour déposer les zOtho. A chaque ouverture je dois renseigner. Je finirai bien par trouver. Car Ã* chaque ouverture de oftho4Xp je nÂ’ai aucune tuile qui apparaît avant dÂ’indiquer le chemin. Mais cÂ’est hors sujet

                  JÂ’en viens donc Ã* ma question : comment savoir quÂ’elle mesh va prendre le dessus entre la tuile crée avec ortho et deux voir 3 terrains installés
                  Merci pour votre aimable réponse.
                  Windows 10 pro
                  X-Plane 11
                  PC 64 bits
                  RTX 2060 super
                  16,0 RAM
                  Processeur Intel(R) Core(TM)i7-9700 CPU@ 3.00 GHz 3.00 GHz

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Petchi6340 Voir le message
                    Bonjour
                    Je suis un petit nouveaux sur X-Plane. Je vous remercie des précieux conseils que vous donnez dans ce tuto.
                    JÂ’ai enfin trouvé comment faire une tuile avec ortho4XP. Le dernier problème qui me reste Ã* trouver cÂ’est comment indiquer une bonne fois pour toute le chemin pour déposer les zOtho. A chaque ouverture je dois renseigner. Je finirai bien par trouver. Car Ã* chaque ouverture de oftho4Xp je nÂ’ai aucune tuile qui apparaît avant dÂ’indiquer le chemin. Mais cÂ’est hors sujet
                    JÂ’en viens donc Ã* ma question : comment savoir quÂ’elle mesh va prendre le dessus entre la tuile crée avec ortho et deux voir 3 terrains installés
                    Merci pour votre aimable réponse.
                    Si je peux me permettre, ici ce n'est pas le sujet du post.
                    Ouvres un nouveau post dans la section "scène" du forum, et on sera ravis de te répondre!
                    Xplane 11.53

                    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jojo64 Voir le message
                      Globalement, si tu l'as toujours, et que tu es prêt à partager, je peux toujours proposer un .mesh alternatif prenant en compte la compatibilité avec la scène OrbiX de Courchevel, voir même d'un .dsf alternatif pour la tuile comme ça vous pourrez aussi profiter des images et pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le machin, une tuile déjà toute faite.
                      Pour la Savoie, j'utilise les données altis de Sonny, en espérant que ce serai compatible.
                      Salut jojo64
                      Je ne pourrais pas partager ce patch pour d'évidentes raisons de Copyright, mais je peux partager un mesh modifié personnellement (LFKX LFHM LFLJ dont le profil des pistes est respecté au plus prés des données de VAC) qui est compatible avec cette scène.

                      Peux-tu m'indiquer le coef de curvature et level_road pour ce mesh, où as-tu trouvé des données open-data pour les orthophotos de la Savoie et Hte-Savoie, je n'en ai pas trouvé sur le CRAIG , ni sur le RGD Savoie Mont Blanc.
                      Dernière modification par jasum, 23 novembre 2020, 09h48.
                      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jasum Voir le message
                        Salut jojo64
                        Je ne pourrais pas partager ce patch pour d'évidentes raisons de Copyright, mais je peux partager un mesh modifié personnellement (LFKX LFHM LFLJ dont le profil des pistes est respecté au plus prés des données de VAC) qui est compatible avec cette scène.
                        Peux-tu m'indiquer le coef de curvature et level_road pour ce mesh, où as-tu trouvé des données open-data pour les orthophotos de la Savoie et Hte-Savoie, je n'en ai pas trouvé sur le CRAIG , ni sur le RGD Savoie Mont Blanc.
                        Heu en fait je ne comprend pas trop l’histoire du copyrigth? C'est un patch qui t'a été fournis par Orbix ou c'est toi que l'as fabriqué? Si c'est le second cas, tu peux le partager il n'y a pas de copyright dessus.
                        Sinon pour le reste c'est sympa à toi, mais j'ai déja fabriqué des patch perso pour toutes ces pistes.
                        Même plus précisément, j'ai fait un relief spécifique à la scène de Méribel de XPFR pour qu'elle puisse à nouveau fonctionner avec la tuile ortho, le mesh sera bien plus détaillé et respectera le niveau donnés par la SIA, ainsi que pour la très bonne scène de Sollières-Sardières, toujours chez XPFR, qui elle aussi aura un relief entièrement retravaillé au plus proche du réél. Sans parler de LFHU, et de toute les petites scènes qu'on travaille dans le coin.

                        La seule chose que je n'ai pas, c'est un patch qui s'adapte aux scènes de Orbix, dans les cas où XPFR n'ai pas de scène à proposer (sinon les scènes de XPFR sont prioritaires pour moi)
                        Les données alti, j’utilise celle de Sonny 20m pour la Savoie et la Haute Savoie (qui n'ont rien de rien à proposer en libre, pire que l'Aquitaine!). Par contre coté Italien j'utilise les 2 mètres du Piemont et de Aosta, mais c'est une autre histoire.
                        Niveau Curv_tol pour les données de Sonny, je suis à 2.0, mais 0.4 à proximité des aérodromes.
                        Dernière modification par jojo64, 23 novembre 2020, 11h02.
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jasum Voir le message
                          où as-tu trouvé des données open-data pour les orthophotos de la Savoie et Hte-Savoie, je n'en ai pas trouvé sur le CRAIG , ni sur le RGD Savoie Mont Blanc.
                          J'ai contacté le SIG RGD, et c'est eux qui m'ont indiqué où les trouver! rien n'est indiqué sur leur site.
                          Xplane 11.53

                          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jojo64 Voir le message
                            Heu en fait je ne comprend pas trop l’histoire du copyrigth? C'est un patch qui t'a été fournis par Orbix ou c'est toi que l'as fabriqué? Si c'est le second cas, tu peux le partager il n'y a pas de copyright dessus.
                            En relisant la conversation, je pense avoir compris.
                            En fait tu as pris la tuile ortho proposé par Orbix, tu as extrait le .mesh de cette tuile, et tu as fait un patch avec ça, j'ai juste?
                            Si c'est ça, effectivement c'est un peu limite, je penses que tu as raison sur le copyright.
                            Dans ce cas effectivement, si tu as un patch perso qui s'adapte aux scène Orbix qui ne sont pas couverte par des scène XPFR, alors je prends.
                            Enfin je dit "je prend", moi je m'en fout, je n'ai pas de scènes Orbix dans le coin, c'est plus pour les autre que je fait ça.
                            Xplane 11.53

                            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jojo64 Voir le message
                              Heu en fait je ne comprend pas trop l’histoire du copyrigth? C'est un patch qui t'a été fournis par Orbix ou c'est toi que l'as fabriqué? Si c'est le second cas, tu peux le partager il n'y a pas de copyright dessus.
                              .

                              Il n'y a pas de patch OrbX, j'avais décompilé la scène d'OrbX et extrait la partie de leur mesh concernant l'altiport de Courchevel.
                              Depuis j'ai construit personnellement un mesh Ortho4XP pour qu'il soit compatible avec cette scène.

                              Envoyé par jojo64 Voir le message
                              Dans ce cas effectivement, si tu as un patch perso qui s'adapte aux scène Orbix qui ne sont pas couverte par des scène XPFR, alors je prends.
                              Enfin je dit "je prend", moi je m'en fout, je n'ai pas de scènes Orbix dans le coin, c'est plus pour les autre que je fait ça.
                              Ce n'est pas un patch mais une modification faite "Push_Obj_into_mesh" avec la version Orth4XPv130_devel.
                              Dernière modification par jasum, 23 novembre 2020, 12h33.
                              Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X