Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ça c'est Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ça c'est Suisse

    La Suisse romande débordée par la flambée de Covid*19


    « Confit d’autosatisfaction »
    Contacté par Le Monde, Philippe Eckert explique avoir voulu réveiller les consciences, « car la population a plus de peine à adhérer aux mesures qu’au printemps. Or la deuxième vague est beaucoup plus haute que la première et nous avons sans doute trop compté sur l’excellence de nos hôpitaux, en oubliant que c’était en amont qu’il fallait se préparer au choc ».


    Que s’est-il passé ? « Comme d’habitude, nous nous sommes endormis sur nos lauriers. On a fait les Suisses, on maîtrise, tout va bien, il ne peut rien nous arriver. Ce pays
    est confit d’autosatisfaction, et ne sait pas gérer les crises. Le méca*nisme est toujours le même : déni, puis acceptation contrainte, et action dans la lenteur », dit un observateur attentif des mœurs helvétiques, qui veut rester anonyme.


    Le Monde 17/11/2020
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

  • #2
    Tu confonds pas avec un certain Donald ?
    (Y a pire qu'en Suisse)
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par milan Voir le message
      La Suisse romande débordée par la flambée de Covid*19


      « Confit d’autosatisfaction »
      Contacté par Le Monde, Philippe Eckert explique avoir voulu réveiller les consciences, « car la population a plus de peine à adhérer aux mesures qu’au printemps. Or la deuxième vague est beaucoup plus haute que la première et nous avons sans doute trop compté sur l’excellence de nos hôpitaux, en oubliant que c’était en amont qu’il fallait se préparer au choc ».


      Que s’est-il passé ? « Comme d’habitude, nous nous sommes endormis sur nos lauriers. On a fait les Suisses, on maîtrise, tout va bien, il ne peut rien nous arriver. Ce pays
      est confit d’autosatisfaction, et ne sait pas gérer les crises. Le méca*nisme est toujours le même : déni, puis acceptation contrainte, et action dans la lenteur », dit un observateur attentif des mœurs helvétiques, qui veut rester anonyme.


      Le Monde 17/11/2020
      Pas vraiment d'accord avec les remarques de l'anonyme.
      Les autorités font leur boulot et nous rabâchent à la TV et à la radio, jour après jour après jour et cela depuis des mois, les mesures à prendre, soit le masque, la distance sociale et le lavage des mains, mais rien n'y fait. Une petite partie de la population suisse - surtout francophone et surtout jeune, semble-t-il - n'en ont rien à faire des conseils et continuent à faire la fête, etc.. C'est donc une partie de la population qui s'est endormie et non pas les autorités.
      Pour être juste, des études sont en cours pour connaître l'origine exacte de ces clusters d'infection.
      De plus, le système fédéral de la Suisse rend la gestion de la Covid difficile puisque chaque canton est responsable de son système de santé et des mesures à prendre. Exemple : le canton de Genève a ordonné la fermeture de tous les commerces non essentiels et le canton voisin, le canton de Vaud, garde ses magasins ouverts . On peut imaginer que les commerçants genevois ne sont pas très contents puisque leurs clients filent faire leurs achats dans le canton de Vaud.
      Donc, ce correspondant anonyme, avant de dire que nous sommes confits d'autosatisfaction , ferait mieux de mieux se renseigner sur la situation réelle et de réfléchir à ce qu'il avance.
      Mais c''est vrai que la Suisse romande a dépassé la Belgique en matière de victimes de la Covid19.
      Cela dit, j'aimerais bien avoir l'avis de mes compatriotes ?
      Dernière modification par Operami, 17 novembre 2020, 18h29.
      iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

      Commentaire


      • #4
        Toujours se méfier des "correspondants anonymes". Je pense que la situation est sans doute plus complexe que certains veulent bien le penser.
        11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

        Commentaire


        • #5
          Cela dit, j'aimerais bien avoir l'avis de mes compatriotes ?
          Mais c'est exactement pour cela que j'ai posté cet article
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Toujours Suisse : la marine

            Extrait du Canard de cette semaine :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		marine_suisse.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		133,9 Ko 
ID : 			469313


            et un petit bonus sur la géographie de la Suisse :



            Dernière modification par milan, 02 décembre 2020, 22h58.
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Bonne leçon de géographie
              Bons vols
              Patrick

              X-PLANE 11.55.r2 Metal
              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Operami Voir le message
                Pas vraiment d'accord avec les remarques de l'anonyme.
                Les autorités font leur boulot et nous rabâchent à la TV et à la radio, jour après jour après jour et cela depuis des mois, les mesures à prendre, soit le masque, la distance sociale et le lavage des mains, mais rien n'y fait. Une petite partie de la population suisse - surtout francophone et surtout jeune, semble-t-il - n'en ont rien à faire des conseils et continuent à faire la fête, etc.. C'est donc une partie de la population qui s'est endormie et non pas les autorités.
                Pour être juste, des études sont en cours pour connaître l'origine exacte de ces clusters d'infection.
                De plus, le système fédéral de la Suisse rend la gestion de la Covid difficile puisque chaque canton est responsable de son système de santé et des mesures à prendre. Exemple : le canton de Genève a ordonné la fermeture de tous les commerces non essentiels et le canton voisin, le canton de Vaud, garde ses magasins ouverts . On peut imaginer que les commerçants genevois ne sont pas très contents puisque leurs clients filent faire leurs achats dans le canton de Vaud.
                Donc, ce correspondant anonyme, avant de dire que nous sommes confits d'autosatisfaction , ferait mieux de mieux se renseigner sur la situation réelle et de réfléchir à ce qu'il avance.
                Mais c''est vrai que la Suisse romande a dépassé la Belgique en matière de victimes de la Covid19.
                Cela dit, j'aimerais bien avoir l'avis de mes compatriotes ?
                Et oui, les vaudois ne font jamais comme les genevois. Les vaudois sont tous des ....(chanson genevoise)
                PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Operami Voir le message
                  Cela dit, j'aimerais bien avoir l'avis de mes compatriotes ?
                  En Suisse comme partout ou presque : on nous fait tour pour nous faire croire que seul le vaccin pourra nous sauver.

                  Envoyé par Operami Voir le message
                  ....C'est donc une partie de la population qui s'est endormie et non pas les autorités.
                  Pour être juste, des études sont en cours pour connaître l'origine exacte de ces clusters d'infection....
                  Je dirais que la partie de la population qui s’est endormie c’est celle qui accepte toutes ces mesures sans se poser de questions
                  Dernière modification par Nino, 05 décembre 2020, 23h56.
                  PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                  16GB RAM
                  SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                  GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                  Saïtek Pro 52

                  Vole....... quand je peux

                  Commentaire


                  • #10
                    @Nino ;)
                    Tu sais, selon les dires d'une amie assistante sociale Française ayant terminée sa carrière en Suisse...affirme que nous somme un pré où paissent paisiblement un troupeau de moutons...Les Suissesses et les Suisses.
                    Elle n'a pas tout tord.

                    Maintenant de là, à aller dans la rue, pour un oui et pour un non, comme en France par manipulations politiques...alors je préfère encore être un mouton !
                    Et, politiquement, en Suisse, nous sommes capable de discuter entre nous avec courtoisie et respect de l'autre sans s'étriper et se tirer à boulet rouge sur les plateaux TV comme en France; si cette dernière pouvait exporter (vendre )ses râleries, critiques, polémiques... elle aurait alors une balance commerciale en équilibre...et de très loin ;)

                    Bonnes simulations de vols ;)
                    Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

                    XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
                    Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

                    Tourne encore ->
                    Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
                    Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

                    Commentaire


                    • #11
                      @papffs5
                      pas faux
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #12
                        En France on vient d'enfermer le professeur Fourtillon en asile psychiatrique pour ses idées. Je ne considère pas ça pour un oui ou pour un non.
                        La loi covid en Suisse, ainsi que les projets de loi sur l'état d'urgence et sur le "terrorisme" ne sont pas non plus un détail
                        PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                        16GB RAM
                        SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                        GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                        Saïtek Pro 52

                        Vole....... quand je peux

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Nino Voir le message
                          En France on vient d'enfermer le professeur Fourtillon en asile psychiatrique pour ses idées. Je ne considère pas ça pour un oui ou pour un non.
                          La loi covid en Suisse, ainsi que les projets de loi sur l'état d'urgence et sur le "terrorisme" ne sont pas non plus un détail
                          Fourtillon
                          Curieux, je ne le trouve que dans des sites complotistes...
                          Sinon ici : https://www.francetvinfo.fr/sante/de...e_3631679.html
                          Sarkis
                          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai jamais entendu parler de Fourtillan.
                            Pas de réseaux sociaux et d'infos à part ARTE-TV et un peut la 2.
                            C'est vrais que sur certaines chaines infos ou j'avais jeté un œil, on ce serait cru dans une porcherie avec tous ces couinements.
                            Mais en général, toutes les chaines passent la même infos au même moment et c'est pareil dans tous les pays, la censure fait la différence.
                            Je préfère m'informer avec des documentaires qui rentrent plus dans les détails et ou tu apprends plus de choses.
                            Bons vols
                            Patrick

                            X-PLANE 11.55.r2 Metal
                            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                            Commentaire


                            • #15
                              Professeur Fortillan : professeur en pharmacologie.
                              Apparemment, il a voulu faire un essai clinique non autorisé !
                              Bref... il n'y a pas beaucoup d'information sauf qu'il est associé avec le professeur Joyeux pour un traitement contre la maladie de Parkinson.
                              PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                              Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X