Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orth4XP ne peut identifier certaines orthophotos (même en relançant le processus).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orth4XP ne peut identifier certaines orthophotos (même en relançant le processus).

    Bonjour,

    Pour 1/4 à 1/3 de mes tuiles, le chargement des orthophotos comporte des erreurs.
    Je supprime alors les orthophotos non identifiées pour la création des fichiers .dsf et je relance l'étape 3.
    D'autres orthophotos comportent alors des erreurs. Même si elles sont peu nombreuses, généralement moins de 5, elles font planter Xplane.

    J'ai incriminé la connexion WIFI de mon PC (neuf) mais, même en téléchargeant devant ma box, j'ai des erreurs.
    J'ai une connexion fibre Orange. Ce PC ne comporte pas de connexion Ethernet.

    Les tuiles sont issues de FRorth (EUR) généralement. Mais j'ai essayé avec Bing pour la même tuile et c'est d'autres orthophotos qui sont illisibles.

    J'ai évidemment cherché sur le forum, sans succès dans ce cas précis. J'ai parfois eu des problèmes d'OSM et j'ai utilisé la solution de Glathalamante qui fonctionne bien. Je le précise pour indiquer que j'ai l'habitude de m'acharner sur les problèmes jusqu'à trouver une solution. Ma première réaction n'est pas de vous demander de l'aide.

    Avez-vous une piste de recherche ? Merci pour vos conseils.

    J'ai joint une copie de mes réglages Ortho4XP V1.30 au cas ou vous détecteriez un mauvais paramétrage (je me suis inspiré d'une vidéo Youtube de "Simulation Channel DeLuxe"), une copie de message d'erreur de la console système et le message d'erreur type avant plantage d'XPlane
    .Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Erreurs Orthophotos images non identifiées.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		98,2 Ko 
ID : 			476188Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran Config Ortho4XP.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		162,9 Ko 
ID : 			476189
    Fichiers attachés
    Dernière modification par CLB59, 17 novembre 2020, 11h04. Motif: Amélioration du format d'images
    Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
    Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
    TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
    Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

  • #2
    Bonjour,

    Je viens de refaire la +45+001 avec Ortho4XP_V1.30 en FRorth_17 sans problème.
    J'ai la fibre Orange mais connexion ethernet.
    Ton problème ressemble quand même bien à un pb de connexion. As tu vérifier son débit ?
    je ne comprends pas bien ta phrase Je supprime alors les orthophotos non identifiées pour la création des fichiers .dsf
    je pense que tu veux dire "fichiers .dds" et les jpeg non reconnues sont-elles manquantes ou incomplètes dans le répertoire orthophotos ?
    Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
    Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
    X-Plane 12.0.8
    ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
    Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
    Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
    FFA350

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, le problème semble venir des JPG qui sont corrompus, un problème de téléchargement certainement.

      Quand tu as un message d'erreur dans XP, tu notes l'image qui pose problème. Une image .DDS qui est associée à un .ter du même numéro.
      Tu vas chercher l'image .dds dans le dossier de la tuile, normalement elle ne devrait pas y être, mais si jamais, tu la supprimes.
      Ensuite, avec ce même numéro d'image, tu vas dans le dossier "othophotos" de ortho4xp, et tu cherches l'image en question (qui cette fois ci sera en JPG), et tu la supprimes.
      Tu peux relancer la fabrication de la tuile avec Ortho4xp, depuis l'étape 3 en n'oubliant pas de recharger tes options si tu en avais.
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #4
        à papet30.
        Merci pour ton avis. J'en avais besoin car je finis par douter de mon raisonnement ...

        Correction de phrase : Je supprime alors les orthophotos non identifiées pour la création des fichiers .dds
        Dans la fenêtre noire associée à l'ouverture de Ortho4XP, les orthophotos chargées mais ayant un problème d'intégrité sont listées.
        Les orthophotos sont donc présentes mais corrompues. Il est même possible que certaines ne soient pas chargées si un message n'est pas fourni par l'application.
        Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
        Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
        TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
        Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

        Commentaire


        • #5
          à jojo64. Merci pour ta réponse.

          Ce matin j'avais bien supprimé les fichiers .jpg corrompus du répertoire Orthophotos mais je n'avais pas contrôlé la présence des fichiers correspondants .ter et .dds.
          Cet après-midi, j'ai supprimé en plus les fichiers .ter et un fichier .dds qui était présent.
          J'ai relancé toutes les phases de construction. Et en 5 minutes, le traitement était terminé, sans message d'erreur.
          J'ai l'impression que la suppression des .ter est déterminante.
          Je vais tester le chargement de cette tuile dans Xplane et réparer d'autres tuiles.

          Je donnerai d'autres nouvelles dès que j'aurai testé d'autres tuiles. Cela pourra servir à d'autres.

          Merci encore pour les conseils.
          Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
          Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
          TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
          Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

          Commentaire


          • #6
            Les .ter, ça ne sert à rien, ils sont supprimé et reconstruit quoi qu'il arrive à l'étape 3.
            En revanche les .dds si, si tu le supprimes pas, ortho4xp considère qu'ils sont déjà présent et bon, et ne va pas y retoucher.
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par CLB59 Voir le message
              Ce matin j'avais bien supprimé les fichiers .jpg corrompus du répertoire Orthophotos mais je n'avais pas contrôlé la présence des fichiers correspondants .ter et .dds.
              C'est effectivement les .jpg et .dds corrompus qu'il faut détruire .
              Si Ortho4XP détecte leur présence, il estime qu'ils sont déjà présents, quand bien même ils sont défectueux «
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 17 novembre 2020, 19h56.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                bonsoir,
                je ne suis pas un expert mais dans " overpass server chice " j'ai mis : random.
                et je lance le fourbis, après avoir construit le modèle dans preview parametres, en cochant les 5 premières cases de Batch build tiles (dans la carte générale)
                et ça marche (en principe).

                Gérard
                Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
                RAM 32Go
                Windows 10
                Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
                NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
                Manettes Saitek X 56
                X-Plane 11.53r1

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Après plusieurs tests, il ressort que le problème vient bien de ma connexion WIFI pas assez fiable.

                  J'ai bien noté que les fichiers .ter se reconstruisent à chaque fois, donc inutile d'y toucher.
                  Maintenant, je détruis les fichiers .jpg et .dds corrompus en fonction des messages d'erreurs dans la console. Mais je visualise aussi tous les .jpg de la tuile en cause en cas d'erreur de chargement d'X-Plane pour être sur de ne pas en avoir oublié.

                  Un message d'erreur différent peut aussi apparaître au chargement d'X-Plane, mais sans plantage de l'application, avertissant que toutes les images n'ont pas pu être téléchargées. Il se produit si j'ai oublié de détruire 1 ou plusieurs fichiers .dds

                  Merci encore pour tous vos conseils.
                  Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                  Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                  TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                  Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                  Commentaire


                  • #10
                    Il peut y avoir différentes raison de problème d'images.
                    Le plus souvent c'est effectivement une connexion internet pas assez fiable.
                    Mais ça peut aussi venir des serveurs de téléchargement, par exemple l'Italie à toujours un peu de mal et quelque fois des images sautent!
                    Des fois ça peut venir des Extends si tu utilises Eur comme fournisseur, dans ce cas il se peut que ce ne soit pas très grave et que ça fonctionne pour autant.

                    Si tu me dis dans quel zone du monde tu rencontre des problèmes et avec quel fournisseur, peut être je peux te confirmer la source du problème.
                    Si ça le fait un peu partout avec différent fournisseurs, alors c'est certainement ta connexion internet!

                    Quoi qu'il en soit, le mieux reste de noter le message d'erreur de XP ou de ortho4xp, et d'aller voir l'image .DDS correspondante, et si vraiment elle est absente ou corrompus, supprimer le .jpg correspondant et recommencer l'étape 3.
                    Xplane 11.53

                    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ces précisions.
                      Je n'ai fait des tuiles que pour la France et presque toujours avec le "fournisseur" EUR qui sélectionne FRortho systématiquement. J'ai fait le sud de la France jusqu'à la latitude 45° (Limoges, Royan).
                      Pour la méthode, Je procède comme tu me le suggère.
                      Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                      Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                      TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                      Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X