Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre les améliorations visuelles du futur Xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    mais SVP plus de nuages répétitifs et clignotants!!! bwaaaawaawaaa!!
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

    Commentaire


    • #32
      Je suis POUR à 1000% pour une raison très simple: Voler en VFR c'est, comme son nom l'indique, se repérer visuellement. Or en cheminement dans X-plane à 2000 ft c'est quasi impossible dans de bonnes conditions. "Décors" méconnaissables et Orthophotos trop pixellisées. Quand on a de la chance, un manoir est représenté en 3D mais alors... c'est juste un cube.
      On ne reconnait pas vraiment le paysage.

      Je suis dans les PO et avec les paysages qu'on a, ça me changerait la vie de m'y entrainer correctement dans XP

      Cela fait longtemps que je le déplore car tout le monde ne souhaite pas forcement piloter un 747 à FL30 et programmer des FMS.
      Moi par exemple j'aime bien faire ce que je fais en aéroclub. De la balade.

      Entre temps sont apparus Google Earth et plus récemment FS2020 donc je pense que X-plane va devoir s'aligner niveau réalisme. Tôt ou tard. Pas pour des raisons esthétiques ou gaming, simplement pour bien SIMULER tous types de vol VFR avion, hélico, ballon... Après si on trouve ça joli, bah tant mieux mais c'est surtout utile.

      En revanche, X-plane est bcp plus pointu sur le comportement des aéronefs et là on s'y croirait donc pour le moment j'y reste haha.

      J'ai essayé FS20... C'est magnifique mais pour le pilotage c'est à peine mieux que GTA V...
      Alors, soit X-Plane s'améliore visuellement, soit FS s'améliore "comportementalement" A voir dans l'avenir.

      ++
      G
      Dernière modification par Greggy, 02 décembre 2020, 17h30.
      Config: X-Plane 11.50 / MacOS 10.14.6 / MacPro - 3,5 HGz 6-core Intel Xeon E5 / 64 Go Ram / Carte AMD FirePro 2x3 Go. Accessoirement, Piper Turbo Arrow IV au cas où XPlane plante...

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par hawkertempest Voir le message
        mais SVP plus de nuages répétitifs et clignotants!!! bwaaaawaawaaa!!
        Bonjour,

        Le répétition est un problème bien connu, quant au clignotement j'ai eu ça moi aussi mais avec un script Lua que j'ai retiré. Je n'ai plus de problèmes depuis.

        Commentaire


        • #34
          bj

          déjà avoir des créateurs de scènes autour des aéroports, villes et certaines régions, c'est déjà pas mal !!! On peut ainsi améliorer nettement X-plane 11.
          exemple avec Venise, Moscou, le mont cervin, les dolomites, le grand canyon (selena) et etc....

          Il y en a pas mal tout de même..

          marcopol
          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • #35
            Bonjour Marcopol,

            Oui c'est vrai et certains font un travail magnifique. Mais il y a relativement peu de choses en zone rurale. Si je veux faire un cheminement entre Valence et Lézignan c'est le désert complet.
            Les séances de simulations (entrainements) qui me sont vraiment utiles sont rarement décorées...

            Cela dit au cours des dernières années j'ai passé des jours à optimiser X-Plane avec des scènes et tout un tas de choses avec un résultat très inégal suivant les endroits.
            Au final j'ai consacré 50% à améliorer X-Plane, 30% à préparer mes plans de vol et 20% à piloter. (Sans compter le budget pour les scènes et plugins).

            Quand je vois l'évolution de la technologie dans le jeu vidéo et les possibilités époustouflantes qu'on a aujourd'hui en monde ouvert, le tout avec des images fluides, j'ai du mal à comprendre pourquoi je suis toujours incapable en 2020 de faire un cheminement réaliste avec un simple avion et un paysage par beau temps. Car oui avec des nuages je tombe à 10 FPS hohoho avec réglages moyens sans HDR.
            (J'ai "Mafia III" sur le même ordi et c'est le jour et la nuit question rendu, possibilités et performances à fond les ballons) Désolé pour la comparaison mais j'essaye de comprendre.

            Bref...

            Encore une fois: modèle de vol fabuleux pour X-Plane dont je ne pourrais pas me passer. Pour le reste c'est quand-même un peu une usine à gaz. Je trouve.
            Config: X-Plane 11.50 / MacOS 10.14.6 / MacPro - 3,5 HGz 6-core Intel Xeon E5 / 64 Go Ram / Carte AMD FirePro 2x3 Go. Accessoirement, Piper Turbo Arrow IV au cas où XPlane plante...

            Commentaire


            • #36
              XPlane = de bons avions d'abord, de beaux paysages ensuite (c'est techniquement plus logique) => charge le CPU, FPS bas
              MSFS = de beaux paysages d'abord, de bons avions ensuite (c'est commercialement plus malin) => charge le GPU, FPS élevés
              mais je m'égare car je pars encore dans une comparaison hors sujet...)

              En priorité Laminar devrait revoir ou supprimer son ATC et son trafic IA car cela ridiculise XPlane et gaspille des FPS... les gens comme moi intéressés par l'ATC en IA trouveront leur bonheur en achetant Pilot2ATC et Trafic Global . En contrepartie Laminar devrait faciliter l'accès à IVAO ou VATSIM en l'intégrant dans ses menus...
              Dernière modification par hawkertempest, 03 décembre 2020, 16h01.
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire

              Chargement...
              X