Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre les améliorations visuelles du futur Xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ou contre les améliorations visuelles du futur Xplane

    Bonsoir à tous,

    Vous connaissez la polémique aussi bien que moi, on ne va pas revenir une énième fois sur le sujet. Je ne suis pas un provocateur.

    Les plus anciens membres ont connu les premières versions de Xplane que je n'ai pas connu. Si vous comparez l'évolution, je suis sûr qu'il y a eu depuis, des améliorations de l'environnement virtuel. Dès lors, Je ne comprends pas que certains d'entre-vous soient complétement réticent à toutes améliorations visuelles supplémentaires de XPlane.

    On évoque le coté paillettes, technicolor...mais dans la réalité, voler c'est visuellement et à chaque instant un moment magique, avec de beaux reflets, de beaux nuages, de belles ambiances, de beaux paysages, une végétation variée et colorée.

    De plus, il existe à ce jour une multitude de plugins qui améliorent considérablement l'aspect visuel du simulateur, lesquels plugins sont utilisés par nombre d'entre-nous. C'est bien la preuve que certains sont à la recherche d'un peu plus de réalisme "virtuel".

    Certains sont manifestement capables de faire abstraction des éléments extérieurs au cockpit. Alors c'est quoi votre truc, votre kiff ? : savoir faire un plan de vol ? bidouiller les commandes comme dans la réalité ? la radio et l'ATC ? ressentir virtuellement les facteurs de charge ? Je pose cette question car pour moi, c'est avant tout l'aspect visuel.

    Merci par avance à celles et ceux qui participeront.
    Dernière modification par Giga031, 18 novembre 2020, 18h42.

  • #2
    Je répondrai cela dépend du profil et c'est bien là le problème

    Une orientation "gamer" cherchera le bling- bling

    Un pilote de "liner"
    un beau visuel au depart en finale
    Une météo qui claque sa reum
    Et un cockpit de la guerre des étoiles avec peins de trucs fonctionnels aux noms bizarres

    Moi
    Un visuel tel que ce que l'on pond avec orthoxp la France me suffisant
    Mais avec tous les repères VFR possibles
    J ai tenté la modélisation mais j ai vite abandonné


    Pour les avions j ai trouvé bonheur
    Aquila
    Dr 400

    une légère amélioration notament sur les phases sol, la gestion des turbulances
    Mais des profils de commande pour mes joystic près réglés

    Un atc vfr

    Le plus important
    Un mode multi ecran détachable ,pour mon futur tableau de bord, juste à créer un cache sur l ecran pour passer de l analogique au MFD


    Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
    Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
    Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

    Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
    LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi parler de bling bling concernant le visuel puisque dans la réalité, que l'on soit pilote d'hélico, de liner, d'Ulm ou d'avion de tourisme, on est entouré d'un visuel par nature bling bling.

      Commentaire


      • #4
        Aller au détail, du brin d herbe,de la craquelures du taxi sous un pneumatiques etc ....
        Dans la réalité tu ne le regarde pas

        Je ne parle même pas du visuel poussé à l extrême de l'intérieur d'une trappe de train

        C est tout cela que j'appel le bling bling


        Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
        Dernière modification par boulete, 18 novembre 2020, 20h21.
        Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
        Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

        Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
        LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par boulete Voir le message
          Aller au détail, du brin d herbe,de la craquelures du taxi sous un pneumatiques etc ....
          Dans la réalité tu ne le regarde pas

          Je ne parle même pas du visuel poussé à l extrême de l'intérieur d'une trappe de train

          C est tout cela que j'appel le bling bling


          Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
          On est bien d'accord on parle de petits détails, mais des nuages, des tuiles aux couleurs homogènes, une pluie réaliste sur une pare-brise, une texture réaliste de piste... ce n'est pas du détail.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous.

            Je suis d'accord avec toi Giga031; effectivement sur des détails visuels sans importance comme cités par boulete, perso je m'en moque un peu; mais en vfr, c'est vrai que j' apprécierais des jolis nuages, et et un beau visuel de l'eau; mer lacs etc.... En liner, il est vrai que c'est moins important, mais en VFR ça me manque un peu.
            J'aime regarder des beaux paysages; ne serait ce que de voir ceux que vous partagez avec nous toi Giga031 et Androl, et d'autres, c'est plus sympa je trouve qu'un environnement triste et austère.
            Mais ce n'est que mon point de vue.

            Bon vol à tous.

            Amitiés.

            Jean-Marc.
            Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
            Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

            Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jmeleanor Voir le message
              Bonjour Ã* tous.

              Je suis d'accord avec toi Giga031; effectivement sur des détails visuels sans importance comme cités par boulete, perso je m'en moque un peu; mais en vfr, c'est vrai que j' apprécierais des jolis nuages, et et un beau visuel de l'eau; mer lacs etc.... En liner, il est vrai que c'est moins important, mais en VFR ça me manque un peu.
              J'aime regarder des beaux paysages; ne serait ce que de voir ceux que vous partagez avec nous toi Giga031 et Androl, et d'autres, c'est plus sympa je trouve qu'un environnement triste et austère.
              Mais ce n'est que mon point de vue.

              Bon vol Ã* tous.

              Amitiés.

              Jean-Marc.
              Je pense que les changements que tu évoques sont bien en marche.

              Amitié
              Gilbert

              Commentaire


              • #8
                bonjour,

                les goûts et les couleurs.... en effet j'ai vu que Youtube regorge de vidéos de MSFS non pas sur l'IFR et les procédures "Cold and dark" (comme pour XP), mais ... de "beaux couchers de soleil" et de "cartes postales" (https://www.youtube.com/watch?v=Sl7a4fKerY4)!!!

                Le sujet du topic portant sur les effets visuels seulement (c''est mieux centré en effet) voici mon avis:

                1) la réverbération des lumières des grandes villes sur les couches nuageuses basses la nuit (on peut voir ça en tant que simple piéton ! et ça doit être très pratique pour se repérer en VFR de nuit),

                2) les effets de transparence des lumières des villes à travers des fines couches de stratus (plus réaliste en liner en vol à haute altitude, on a tous eu l'occasion de voir cela en tant que passager la nuit...)

                3) le réalisme de la visibilité des objets lointains (ni trop ni trop peu), c'est beaucoup mieux depuis une dizaine d'années grâce aux nouvelles cartes graphiques, mais peut-être qu'on peut encore mieux faire...

                4) je reviens sur ce que je disais il y a 2 ans au sujet des ombres portées des montagnes (attention je ne parle pas des ombres propres qui sont elles bien gérées) : assez étonnamment, elles sont encore inexistantes sur XP11.5, je ne vois toujours pas la silhouette de l'ombre des montagnes se découper sur le sol : c'est moins réaliste surtout aux atterrissages des petits aerodrome au fond des vallées)

                apparemment chez Laminar ils ont des codeurs experts en dynamique des fluides mais pas en graphismes de gaming 3D... :-)
                ....mais je ne pense pas que ce soit la priorité de Laminar!

                hors-sujet:je partage une suggestion que j'ai lue au sujet de PLANE-MAKER et WORLD-MAKER qui seraient d'excellents points de différenciation de Xplane par rapport à MSFS, Laminar aurait intérêt à travailler là dessus car il y a aussi le plaisir de voler mais aussi le plaisir de créer et de partager...
                Dernière modification par hawkertempest, 20 novembre 2020, 10h11.
                Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par hawkertempest Voir le message
                  ... apparemment chez Laminar ils ont des codeurs experts en dynamique des fluides mais pas en graphismes de gaming 3D... :-)
                  On ne va pas non-plus oublier que l'on est passé d'une version 10 faisant n'importe quoi en opengl, j'ai encore les preuves dans mes "tiroirs", à une version 11 faisant correctement les chose en vulkan, c'est pas rien.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    En rapport avec le titre : POUR.

                    Le futur c'est regarder devant et pas regarder dans le rétro-viseur...
                    OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                    CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      j'ai rien compris, il y aurait des personnes qui seraient contre une amélioration visuelles dans le futur X-Plane ...?

                      Bernard .
                      Windows 10-64
                      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                      Ventirad Noctua NH-U 12S
                      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est pas que certains soient contre, mais beaucoup pensent que l'intérêt premier d'un simulateur, est de simuler au mieux. Le décor passe un peu en second.
                        Pourtant quand je vole en Vfr, je me repère avec des éléments du terrain, n'oublions pas que les yeux sont le principal instrument de navigation.
                        Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par BERDE Voir le message
                          Bonsoir,

                          j'ai rien compris, il y aurait des personnes qui seraient contre une amélioration visuelles dans le futur X-Plane ...?

                          Bernard .
                          Bonjour,

                          Certains sont effectivement indifférents à toute amélioration visuelle et seul compte le fameux modèle de vol. Malheureusement, le matériel rentre souvent en ligne de compte et je comprends que des petites configurations ne seront attentives qu'aux instruments et commandes de vol, le paysage devenant secondaire.

                          Difficile de satisfaire tout le monde !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Daniel65 Voir le message
                            Ce n'est pas que certains soient contre, mais beaucoup pensent que l'intérêt premier d'un simulateur, est de simuler au mieux. Le décor passe un peu en second.
                            Pourtant quand je vole en Vfr, je me repère avec des éléments du terrain, n'oublions pas que les yeux sont le principal instrument de navigation.
                            Oui je suis d'accord mais il faut le corréler avec la configuration matérielle de certains, configuration qui ne supporterait absolument pas une charge supplémentaire pour la gestion d'un paysage comme certains diraient, "bling bling".

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par BERDE Voir le message
                              Bonsoir,

                              j'ai rien compris, il y aurait des personnes qui seraient contre une amélioration visuelles dans le futur X-Plane ...?

                              Bernard .

                              Il n' y a rien à comprendre :-)

                              La question posée ferme la discussion, elle est trop binaire, trop restrictive, qui n'est pas pour une amélioration du visu ?

                              Il me semble que tous simeurs attends, entre autre, des améliorations visuelles à chaque nouvelles versions.

                              C'est l'équilibre que va donner X-plane 12 entre effets visuels, gestion météo, domaine de vol, puissance du PC nécessaire ... qui est la question.




                              Hervé
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X