Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre les améliorations visuelles du futur Xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par djetdail Voir le message
    ...La question posée ferme la discussion, elle est trop binaire, trop restrictive,...
    +1
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par djetdail Voir le message
      Il n' y a rien à comprendre :-)

      La question posée ferme la discussion, elle est trop binaire, trop restrictive, qui n'est pas pour une amélioration du visu ?

      Hervé
      Be, c'est à dire... voyez-vous... s'y j'osais...
      Allez ! Je me lance !
      il me semble que c'est déjà mieux...sur l'autre jeu... vous savez le google amélioré.
      Alors à quoi bon répondre à cette question sur notre bon vieux Xplane...
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #18
        Pour ou contre les améliorations visuelles du futur Xplane?
        En toute logique, après maintes réflexions et en avoir beaucoup discuté avec mon entourage, la réponse est oui.
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Giga031 Voir le message
          Envoyé par Daniel65 Voir le message
          Ce n'est pas que certains soient contre, mais beaucoup pensent que l'intérêt premier d'un simulateur, est de simuler au mieux. Le décor passe un peu en second.
          Pourtant quand je vole en Vfr, je me repère avec des éléments du terrain, n'oublions pas que les yeux sont le principal instrument de navigation.
          Oui je suis d'accord mais il faut le corréler avec la configuration matérielle de certains, configuration qui ne supporterait absolument pas une charge supplémentaire pour la gestion d'un paysage comme certains diraient, "bling bling".
          Pas forcément. Cela peut être un argument pour certains (limités par leurs ordinateurs), mais pas pour d'autres utilisateurs. Par exemple, avec ma configuration je tourne entre 70 et 115 FPS et bien je peux te garantir qu'en ce qui me concerne le décor "bling-bling" que tu cites est très secondaire pour ma pratique. Je fais de l'Ortho4XP, mais je peux parfaitement m'en passer.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #20
            Je suis contre comme dirait Austin Meyer, déjà que les photos satellites c'est moche à cause des ombres, et pour ce qui est de la météo il suffit de fermer les yeux et de s'imaginer la tempête en gigotant sur sa chaise
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ailgorbot Voir le message
              Je suis contre comme dirait Austin Meyer, déjà que les photos satellites c'est moche à cause des ombres, et pour ce qui est de la météo il suffit de fermer les yeux et de s'imaginer la tempête en gigotant sur sa chaise
              Et après de telles interventions ... On comprend mieux ceci :

              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              ...Ma remarque :
              Est-ce la réalité ou seulement une impression, mais il me semble que la fréquentation du site a diminué ces derniers temps ?...
              lebelge
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #22
                Ah mon pauvre lebelge,
                Premièrement la question telle que posée n'a qu'une réponse, pour. Secondement le point de vue du créateur d'x-plane est surprenant, mais il préfère de vrais objets aux images satellites. Ça se défend aussi. Troisièmement, fermer les yeux sur une question de visuel c'était ironique. En tout cas ton intervention repond sans doute à la question de Glace à la tisane.
                Profite du confinement pour te reposer.
                Dernière modification par ailgorbot, 24 novembre 2020, 23h13.
                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire


                • #23
                  Pour en revenir au sujet, je suis presque sûr qu'on pourrait donner à manger toutes les tuiles ortho à une AI qui les analyserait et grâce à une petite technique de réseaux neuronaux hop, un moteur pourrait recréer fidélement un paysage "plausible" de chaque coin du monde ! Je suis ûr que c'est à la portée de notre Ben Supnik...
                  Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, mais dans ce cas il faudrait:
                    1. que Laminar dispose de gros serveurs de données fort couteux: ils n'en ont pas les moyens,
                    2. et que nous ayons une capacité internet à très haut débit (fibre optique): tout le monde n'a pas ce type de connexion internet.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par hawkertempest Voir le message
                      Pour en revenir au sujet, je suis presque sûr qu'on pourrait donner à manger toutes les tuiles ortho à une AI qui les analyserait et grâce à une petite technique de réseaux neuronaux hop, un moteur pourrait recréer fidélement un paysage "plausible" de chaque coin du monde ! Je suis ûr que c'est à la portée de notre Ben Supnik...
                      C'est une société autrichienne qui a fait cela pour FS2020, voir https://blackshark.ai/
                      Aussi doué soit Laminar, il y a un moment ou sur un sujet, si tu n'as pas les mêmes moyens, tu ne peux pas lutter.
                      Moi un Xeurope avec plus de diversité m'irait très bien.
                      Remi
                      Bordeaux
                      X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par hawkertempest Voir le message
                        Pour en revenir au sujet, je suis presque sûr qu'on pourrait donner à manger toutes les tuiles ortho à une AI qui les analyserait et grâce à une petite technique de réseaux neuronaux hop, un moteur pourrait recréer fidélement un paysage "plausible" de chaque coin du monde ! Je suis ûr que c'est à la portée de notre Ben Supnik...
                        Comme dit plus haut, l'orthophoto n'est pas une orientation préférée de Laminar à cause des ombres déjà présents sur la photo satellite. Quelqu'un de ce forum ou du .org avait suggéré, je ne retrouve plus le nom de la boite, un rapprochement avec une société qui réalisait une génération du terrain agrémenté d'objets.

                        Exemple : Celui de la société en question était plus bluffant
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par remi Voir le message
                          C'est une société autrichienne qui a fait cela pour FS2020, voir https://blackshark.ai/
                          Aussi doué soit Laminar, il y a un moment ou sur un sujet, si tu n'as pas les mêmes moyens, tu ne peux pas lutter.
                          Moi un Xeurope avec plus de diversité m'irait très bien.
                          C'est pas exacttment ce que je voulais dire (c'est encore plus fort !). BlackShark ne fait que placer des objet sur des images satellites avec des données genre OSM je pense...
                          L'idée serait de se passr d'imagerie satellite au niveau de l'utilisateur (j'ai fait la France et la Pologne en ZL17 = déjà 1To et 50 minutes par tuile!) mais bien de générer des formes de végétation, villes, habitations, forêts lacs etc. fictives mais plausibles rien qu'à partir des cooordonnées géographiques. Si j'ai bien compris, c'est ce que font les simus actuels mais ils travaillent avec des sortes de "masques" et le développeur doit décider manuellement quel type d'habitat, de végétation etc correspondent à quel masque et plaquent un mélange "textures type".
                          L'idée serait d'affiner ce process avec du big data et de se passer d'images satellites et de ces processus par masques et textures types et répétitives (effet "damier" encore présent sous XP11.5 visible à haute altitude) : les images satellites ne serviraient qu'au développement de l'algorithme de "dessin automatique et en temps réel du paysage...
                          Dernière modification par hawkertempest, 25 novembre 2020, 10h43.
                          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                          Commentaire


                          • #28
                            Peut-être eux

                            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                            https://ailgorbot.wordpress.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              C est de la generation aléatoire plausible? Ça aurait été intéressant de voir des zones urbaines. Envoie toujours ça à Austin
                              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ils doivent connaître des tas solutions de ce genre, la vraie question est de savoir s'ils veulent se lancer sur ce genre d'amélioration par eux-mêmes ou passer par un partenariat… Mais dans l'immédiat j'ai plutôt l'impression qu'ils retournent plutôt vers le monde professionnel où le visuel a une importance limitée.
                                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                                https://ailgorbot.wordpress.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X