Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant sur Xplane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débutant sur Xplane 11

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Gil et je viens d'acquérir il y a quelques jours Xplane 11.

    J'ha**** en Belgique près de la l'aéroport de Charleroi (EBCI), je suis agronome de formation mais suis maintenant consultant indépendant dans les télécoms. J'aimerais apprendre à piloter mais, avant la vraie vie, pourquoi pas un peu de simulation.

    J'espère pouvoir, comme cela, me familiariser déjà avec les techniques d'aviations, le jargon de pilote style VOD, ILS, la communication, les préparations de plan de vol, etc.

    A bientôt sur le forum,
    Gil
    The sky is the limit...

    HexaCore Intel Core i7-9750H, 4000MHz - RAM: 16GB DDR4-2666 SDRAM - nVIDIA GeForce RTX 2070 (8 GB) - MS Windows 10 Home - DirectX 12.0

  • #2
    salut Gil
    bienvenu sur le site !
    Sébastien

    XPLANE 12
    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
    Windows 10 pro 64
    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut

      bienvenue et bon démarrage

      voici un peu de lecture :





      bons vols

      Roland
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Salut à toi
        Ne confonds pas VOD (vidéo à la demande) et VOR (VHF Omnidirectional Range) ; pas le même ype de navigation

        Si tu vise le PPL (la licence pour piloter) alors utilises à fond le Cessana 172 livré avec X-Plane et prend ton temps pour apprendre à décoller et, surtout, à atterrir (on ' y passe quelques dizaine d'heure de tour de piste dans la vraie vie)

        Ensuite apprend à te diriger (navigation) avec VOR et NDB — toujours requis, je pense — et c'est là que XPplane te fera économiser beaucoup d'heures de NAV avec instructeur.

        Bons vols
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire

        Chargement...
        X