Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Europe 5.3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x X-Europe 5.3

    Euh salut les gars

    Il semblerait qu'il y ait eu une MAJ X-Europe 5 aujourd'hui. On passe en 5.3 et on est obligé de se retaper un download complet, pas de MAJ partielle rapport à la 5.2.
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

  • #2
    Envoyé par jef32 Voir le message
    Euh salut les gars

    Il semblerait qu'il y ait eu une MAJ X-Europe 5 aujourd'hui. On passe en 5.3 et on est obligé de se retaper un download complet, pas de MAJ partielle rapport à la 5.2.
    Pas exactement. L Update fait 1.5 go ici https://simheaven.com/faq/
    - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
    -Synologie 40 To ortho et backup.
    - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
    - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
    - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
    - Raspberry pi 4 air player-
    -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
    - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
    -Quest 3

    Commentaire


    • #3
      Bon moi j'ai tout retéléchargé mais ça servira aux autres.
      CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par stinger83 Voir le message
        Pas exactement. L Update fait 1.5 go ici https://simheaven.com/faq/
        Pour appliquer cet update , faites bien un copier/coller sur les répertoires d'origine, j'avais supprimé les répertoires d'origine et appliqué l'update mais Xplane plantait au lancement d'un vol.
        MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jef32 Voir le message
          Euh salut les gars
          Il semblerait qu'il y ait eu une MAJ X-Europe 5 aujourd'hui.
          Hello Salut !

          Armin est d'une réactivité incroyable !

          Après la sortie de la 5.1, je lui avais fait remarquer que dans la vallée du Rhône et en Suisse romande, les grosses fermes isolées prenaient l'aspect de gros hangars. Il m'expliquait alors que leur taille faisaient qu'elles ne pouvaient être remplacées par des objets, et que inévitablement elle étaient constituées de façades, donc de … toits plats !

          Mais il a créé une 5.2 pour laquelle il a défini de nouvelles façades pour les fermes (j'ai eu en prime un correctif à essayer) : ces nouvelles façades étaient pour beaucoup constituées de maisons à colombages –

          Je lui fait encore remarquer que ce type de constructions se trouve surtout en Suisse allemande, mais qu'en Suisse romande, nous n'avons pas ces maisons à colombage … Du coup, une 5.3 avec des particularités géographiques régionales !

          Il est top Armin !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            XP devient un "Swiss simulator" ... ;-)
            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

            Commentaire


            • #7
              Nan, Armin est un gars vraiment très bon, et très sympa .
              Sébastien

              XPLANE 12
              PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
              Windows 10 pro 64
              Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

              Commentaire


              • #8
                Je voulais dire que X-Plane serait vraiment, mais alors vraiment, moins beau sans X-Europe (pour nous Européens), surtout pour la Suisse. Idem pour Ortho4XP (je lui ai donné une contribution car c'est mérité mais je ne sais pas comment faire pour Oscar pilote il ne met pas de bouton Paypal "Donate" ...).
                Dernière modification par hawkertempest, 23 novembre 2020, 13h56.
                Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                Commentaire


                • #9
                  hello
                  si une bonne ame a un dossier partagé avec chaque dossier, je ne sais pas pourquoi mais avec SimHeaven depuis des lustres je me tape des erreurs à la décompression de la grosse archive...
                  XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                  Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                  CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                  Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                  Track-IR 5-Oculus Rift
                  Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                  2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par temium62 Voir le message
                    hello
                    si une bonne ame a un dossier partagé avec chaque dossier, je ne sais pas pourquoi mais avec SimHeaven depuis des lustres je me tape des erreurs à la décompression de la grosse archive...
                    Comme pour les fois précédentes, faut que je compresse et surtout que je dépose en drop box.
                    Je te tiens au courant de l'avance du dépôt !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello
                      Merci Glah, écoute j allais justement poster ! Hier soir j'ai enfin réussi à décompresser (aux sens propre et figuré [emoji23]). Le seul changement notable, la désactivation de Windows Defender...sans doute est il à l origine de ces problèmes...
                      En tout cas merci pour ton attention qui pourra peut être servir à d autres !
                      Bonne journée.
                      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                      Track-IR 5-Oculus Rift
                      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par temium62 Voir le message
                        Hello
                        Merci Glah, écoute j allais justement poster ! Hier soir j'ai enfin réussi à décompresser (aux sens propre et figuré [emoji23]). Le seul changement notable, la désactivation de Windows Defender...sans doute est il à l origine de ces problèmes...
                        En tout cas merci pour ton attention qui pourra peut être servir à d autres !
                        Bonne journée.
                        Tant mieux !

                        si jamais, le lien est là : https://www.dropbox.com/sh/73clo90jb...2Fr_BPLWa?dl=0
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous,
                          Après re-installation en 5.3, je ne comprends pas la procédure:
                          "The default library.txt is the same as “library - standard.txt”. For changing to orthos version, copy the
                          “library - orthos.txt” to “library.txt”. The “library.txt” is the valid library for X-Plane."

                          Or, on ne peut pas coller la version "ortho" dans "txt". Alors ? Faut-il simplement rebaptiser "ortho" en "txt" et isoler le "txt" d'origine ? J'avoue ne pas comprendre !!
                          J'utilise exclusivement des scènes "ortho". Je laisse tout en l'état ou je modifie un paramètre ? Vos expériences seraient les bienvenues !! Merci.
                          Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                          i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fonta Voir le message
                            Bonjour à tous,
                            Après re-installation en 5.3, je ne comprends pas la procédure:
                            "The default library.txt is the same as “library - standard.txt”. For changing to orthos version, copy the
                            “library - orthos.txt” to “library.txt”. The “library.txt” is the valid library for X-Plane."

                            Or, on ne peut pas coller la version "ortho" dans "txt". Alors ? Faut-il simplement rebaptiser "ortho" en "txt" et isoler le "txt" d'origine ? J'avoue ne pas comprendre !!
                            J'utilise exclusivement des scènes "ortho". Je laisse tout en l'état ou je modifie un paramètre ? Vos expériences seraient les bienvenues !! Merci.
                            Bonjour

                            Dans le répertoire simheaven x-europe-4 scenery, vous trouverez un fichier library.txt a sauvegarder par exemple en "sauve library.txt". Ensuite toujours dans ce répertoire il faut renommer le fichier library-ortho.txt en library.txt. Cela aura pour effet d'utiliser ce nouveau fichier pour les ortho. Pour que cela fonctionne, il faut bien sur que les extensions de fichier soient affichées ( l'extension étant .txt ) pour cela dans l'explorateur windows cliquer en haut sur affichage puis cocher extensions de noms de fichiers et ainsi voir apparaitre les extensions .
                            - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                            -Synologie 40 To ortho et backup.
                            - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                            - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                            - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                            - Raspberry pi 4 air player-
                            -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                            - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                            -Quest 3

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par stinger83 Voir le message
                              Bonjour

                              Dans le répertoire simheaven x-europe-4 scenery, vous trouverez un fichier library.txt a sauvegarder par exemple en "sauve library.txt". Ensuite toujours dans ce répertoire il faut renommer le fichier library-ortho.txt en library.txt. Cela aura pour effet d'utiliser ce nouveau fichier pour les ortho. Pour que cela fonctionne, il faut bien sur que les extensions de fichier soient affichées ( l'extension étant .txt ) pour cela dans l'explorateur windows cliquer en haut sur affichage puis cocher extensions de noms de fichiers et ainsi voir apparaitre les extensions .
                              Merci de ta réponse. C'est donc bien ce que je pensais ! Là, je viens de passer en "sauve" les fichiers "library" et library standard" et supprimer l'extension "ortho" qui devient simplement "library". Je vais tester pour voir.
                              Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                              i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X