Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blocage XP11.50 Avec Metal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Blocage XP11.50 Avec Metal

    Bonsoir,
    Depuis hier quand je démarre avec l’option metal XP après un debut de chargement normal, à l’étape «*world*» XP tourne sans fin...
    Pensant à un fichier corrompu, je suis reparti à zéro et téléchargé à nouveau la version 11.50 sur le site de Laminar.
    J’ai allégé mon custom scenery avec 2 ortho et une seule scène pour faire un nouvel essai : blocage à la même étape du chargement...
    Si un Xplanien a eu ce problème et a trouvé une solution je suis preneur !

    Jean-François
    iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

  • #2
    Hum... as-tu zappé la PRAM ? par moment ça débloque des situations.
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par gannet1 Voir le message
      Bonsoir,
      Depuis hier quand je démarre avec l’option metal XP après un debut de chargement normal, à l’étape «*world*» XP tourne sans fin...
      Pensant à un fichier corrompu, je suis reparti à zéro et téléchargé à nouveau la version 11.50 sur le site de Laminar.
      CE sont peut-être les préférences qui sont corrompues (dans le dossier "output") : Conserve celles des paramétrages du Joystick (wet éventuellement du clavier si tu as fait des paramétrages à ce niveau) et jette les autres avant de relancer X-Plane
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Merci, je vais essayer tout cela bien que je sois reparti d’une nouvelle installation en téléchargeant auprès de Laminar.
        A suivre.
        Jean-François
        iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par gannet1 Voir le message
          Merci, je vais essayer tout cela bien que je sois reparti d’une nouvelle installation en téléchargeant auprès de Laminar.
          Souvent un nouveau téléchargement est long, fastidieux … et inutile !
          Les fichiers de Laminar sont statiques, il ne subissent (généralement) pas de corruptions …
          Les seuls élément être susceptibles de changer sont les plugins et les préférences : c'est donc dans un premier temps eux qu'il faut détruire et remettre à jour !

          En cas de réel soucis avec X-plane de base, c'est on est réellement intervenu manuellement dans les fichiers source ! Et là aussi X-Plane propose simplement de "réparer" son dossier X-Plane en comparant ce qui est sur leur serveur et ce qui est dans ta bécane : pour tout fichier modifié, il te le signale et te propose le choix de le conserver ou de remettre un original
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Il faut être patient, voire très patient au premier démarrage.....
            Mac OS Ventura, 16 Go RAM, carte graphique Radeon pro 560 4096 Mo, X-Plane 12 , commandes SAITEK. Mac book air Mac OS Sonoma

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos conseils, mais pour l’instant aucune de vos suggestions n’ont donné de résultats. J’avais déjà constaté que cette phase «*world*» est longue mais au delà d’une heure quand même !
              Jean-François
              iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

              Commentaire


              • #8
                Bon,
                Pas de solution pour l’instant et comme il n’y a pas de rapport de crash, je vais me passer de Metal jusqu’à nouvel ordre.
                Jean-François
                iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

                Commentaire


                • #9
                  Hello
                  moi perso je tenterai un redémarrage de mon mac en mode sans échec

                  Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)
                  éteint complètement ton iMac, appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre
                  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions"
                  Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac
                  Le mode sans échec peut vous aider à déterminer si un problème est dû à un logiciel qui se charge au démarrage de votre Mac.
                  Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                  Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    J’ai trouvé la (ou une) solution !
                    Le problème rencontré vient d’une incompatibilité du modèle de carte graphique sur l’iMac27’ «*early 2013*» entre Catalina et Métal. J’ai donc installé Mojave sur une deuxième partition du disque interne. Et maintenant XP fonctionne parfaitement en utilisant Métal.
                    Cerise sur le gâteau, j’ai aussi constaté une bien meilleure stabilité de l’alimentation des périphériques ( manettes, disques externes,...). Le parcours pour revenir sur Mojave n’est pas simple, mais une patiente recherche sur le net m’a permis de trouver la marche à suivre...
                    Meilleurs Vœux à tous les XPlaniens
                    Jean-François
                    iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

                    Commentaire


                    • #11
                      A part l'écran, je pense que nous avons presque le même.
                      Je suis resté à H. Sierra pour les raisons que tu invoques.
                      Je n'ai pas trouvé avantage à upgrader puisque tu retombes sur le goulet de la gestion de la carte graphique.
                      Bons vols.
                      Sarkis
                      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je me suis arrêté à Mojave (le dernier OS à supporter le 32bit et qui fait pas chier son monde), et XP en mode Metal fonctionne très bien que ce soit sur mon dernier MacBook 2019, ou sur mon ancien de 2011.
                        Effectivement je ne sais pas à partir de quel OS, Metal est pris en charge?
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #13
                          Hé! hé ! Ton avantage sur moi Jojo64, c'est que tu n'as pas de carte Nvidia qui fait chier son monde et quand je dis ça je n'ai rien dit, cause qu'il faut pas dire des gros mots...
                          Tiens ? Il n'y a plus de censure ?
                          Dernière modification par Sarkis, 02 janvier 2021, 09h47.
                          Sarkis
                          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir, moi j'ai fais toutes les dernières mises a jour et je ne suis pas em... ou ch....
                            a part au début la sécurité
                            tout fonctionne bien
                            bonne année 😃
                            Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                            Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Sarkis Voir le message
                              Hé! hé ! Ton avantage sur moi Jojo64, c'est que tu n'as pas de carte Nvidia qui fait chier son monde et quand je dis ça je ne rien dit, cause qu'il faut pas dire des gros mots...
                              Tiens ? Il n'y a plus de censure ?
                              Ah oui zut j'avais pas vu ta Nvidia. Pas cool en effet.
                              Xplane 11.53

                              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X