Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: IA encastrés sur statiques

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

IA encastrés sur statiques

Salut à tous

J'avais déjà évoqué le sujet des IA encastrés dans des statiques quand il y a un freeware et la solution via WED est facile en rectifiant le .apt en supprimant les nodes parking. Mais sauf erreur de ma part, je viens de faire de débuter un vol au départ d'un aéroport dont je n'ai pas d'add-on et qui est donc X-Plane par défaut et j'ai trouvé malgré tout quelques IA encastrés dans des statiques. Je présume donc que ces statiques ont été mis là par Laminar. Ça fait plusieurs fois que je rencontre ce phénomène concernant des terrains non couverts par des freewares et j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'y remédier de manière globale ( je ne vais pas faire aéroport par défaut par aéroport par défaut, ou j'y suis encore dans 100 ans).

Merci à vous !
    CPU: I7-6700K 4Ghz, GC: nVidia GeForce Titan X Gigabytes 12Go VRAM, 32 Go DDR4, Motherboard: Gigabytes Z170X-Gaming 3. OS: W10-Famille, 3 HD Samsung SSD 850 Pro 1TB + 1 Samsung SSD EVO 500 Gb. Oculus Rift CV1

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0
    Salut

Cela ce configure ici

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : avion_station.JPG
Affichages : 67
Taille : 130,5 Ko
ID : 24728

X -plane 11// Win 10 Pro / MSI Z270 / I7 7700K / 32DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go / SSHD 2 To FireCuda / 2 x SSD 1 To / Yoke Honeycomb/ T1600 / Hotas Warthog / Palonnier + le bloc 3 manettes Saitek / TrackIr 5 / Carte BU0836X / SmartCopilot

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Oupss,

J'avais répondu ceci à 14h30, mais oublié de cliquer sur "envoyer" !

Manifestement la restauration des messages enregistrés fonctionne bien !

Citation Envoyé par jef32 Voir le message
    apt en supprimant les nodes parking.
    Pour ma part, utilisant (avec un plaisir génial) Traffic Global, je laisse les "nodes parking" mais j'en retire les avions : Cela permet à Traffic Global d'y positionner ses avions dynamiques !
    Quand je télécharge un freeware (sur l'org notamment) je choisis exclusivement les versions "no statics"

Citation Envoyé par jef32 Voir le message
    Je présume donc que ces statiques ont été mis là par Laminar. Ça fait plusieurs fois que je rencontre ce phénomène concernant des terrains non couverts par des freewares et j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'y remédier de manière globale ( je ne vais pas faire aéroport par défaut par aéroport par défaut, ou j'y suis encore dans 100 ans).
    Selon moi (mais il est possible que quelqu'un ait la solution … ?) J'édite l'aérodrome en question (après l'avoir téléchargé sur le site "Gateway") à l'aide de Overlay Editor ou WED, j'en retire les avions statiques (sans toucher aux nodes parking) et je ré-enregistre …
    Je pourrai coller mon aérodrome modifié dans le ficher des Global Airports, mais il faudrait conserver la version modifiée ou remettre les données après chaque mise à jour de X-Plane .

Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais je vole sur certains aérodromes spécifiques , donc je n'ai pas à mettre à jour mes données pour 100 ans !

Tu peux éventuellement retirer les Global Airports de façon à ne plus avoir de scène parasite .
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.50r3 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par djetdail Voir le message
    Salut

Cela ce configure ici

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : avion_station.JPG
Affichages : 67
Taille : 130,5 Ko
ID : 24728
    Je ne suis pas certain que des avions posés dans la scène en tant qu'objets disparaissent de cette manière ?
    Il faut qu' X-plane les considère comme des avions et non des objets …
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Justement, je vole un peu partout en Europe proche France. J'ai fait les ortho4x de toute la France, l'Espagne, L'Italie, la Suisse, Sud Allemagne, ouest Autriche jusqu'à Innsbruck, sud Belgique, sud est Angleterre jusqu'à Londres et j'ai téléchargé tous les aéroports et aérodromes dispos en freeware pour ces zones, ce qui laisse la place à bon nombre d'aéroports Global de Laminar . Maintenant, comme le dit si bien Glah, les statiques sont surement perçus en objets, car si justement ils étaient perçus en tant qu'avions, X-plane est assez bien chiadé pour ne pas aller poser 2 IA l'une sur l'autre sur un même node. Donc décocher la case, je ne suis pas sur que ça arrange les choses. C'est sur qu'avec global traffic, je pense que c'est géré et qu'on a plus le problème mais sans vouloir relancer un sujet devenant tabou ici, j'ai bien peur de délaisser un peu X-Plane après le cadeau que j'ai demandé à Noël ( vous avez surement deviné ) et je ne veux donc pas dépenser de sous pour un simu que je risque un peu de reléguer après Noël. Donc mon souci est peut-être sans solution que d'attendre un futur X-Plane 12.
    CPU: I7-6700K 4Ghz, GC: nVidia GeForce Titan X Gigabytes 12Go VRAM, 32 Go DDR4, Motherboard: Gigabytes Z170X-Gaming 3. OS: W10-Famille, 3 HD Samsung SSD 850 Pro 1TB + 1 Samsung SSD EVO 500 Gb. Oculus Rift CV1

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Je ne suis pas certain que des avions posés dans la scène en tant qu'objets disparaissent de cette manière ?
    Il faut qu' X-plane les considère comme des avions et non des objets …
    En théorie, si un IA se place en lieu et place d'un static, c'est qu'à la base ce n'est pas un .obj de scène, tout du moins si la scène est bien faite ce qui n'est pas une certitude non plus, dans ce cas décocher cette option est surement la bonne solution.
    Les IA se placent sur des rampstart quand ils vont au parking, or si on place un avion .obj dans une scène, on n'y rajoute pas de rampStart, ce qui est logique, mais pas toujours respecté.
    Par contre les avions stationnés qui se placent en cochant cette case (qui sont aussi des .obj, mais rajoutés par XP, et non pas dans la scène), se placent eux aussi sur les rampStart, et font doublon avec les IA (un bug de Laminar).

Le plugin par contre, ils ont chacun une méthode différente pour gérer les emplacements de parking, certains avec leur propre données qui ne respectent pas du tout les situations décrite ci dessus, et font un peu se qu'ils venlent comme ils veulent de manière assez anarchique.
    Xplane 10.50 / X-plane 11 pour tester mes scènes

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut salut
    Les développeurs sont fortement encouragés à utiliser les "ramp_start" pour placer des avions sur le parking.
    et cela depuis la 10.50 (si je ne me trompe pas)
    voir : https://developer.x-plane.com/2015/0...t-in-airports/
    Donc, décocher la case "static" ou ne pas utiliser l'AI
    Remarque : perso, j'utilise Traffic Global (superbe !), sans AI, et "static" n'est oas cochée. Cela fonctionne très bien et il est possible de régler (en direct) la densité de traffic Airliner/GA.
    A+
    Seb
    Sébastien

XPLANE 11
    Dell Precision 3630 XL
    Intel i7-8700K
    32 Go RAM (2x16) 2666
    1 SSD 512 Go M.2 + 2 SSD Kingston 512Go et 1020 Go
    Nvidia GTX 1060 6Go
    Windows 10 pro 64
    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par oncleseb1 Voir le message
    Remarque : perso, j'utilise Traffic Global (superbe !), sans AI, et "static" n'est oas cochée. Cela fonctionne très bien et il est possible de régler (en direct) la densité de traffic Airliner/GA.
    A+
    Seb
    Hello Salut ,

J'utilise aussi avec un bonheur indéniable Trafic Global, mais dans certains aérodromes , j'ai les avions de Trafic Global qui viennent eux aussi s'encastrer dans les avions statiques de la scène … (et la case "Afficher les avions stationnés" est désactivée dans mes paramètres ) Solution que j'ai trouvée à ce jour : éditer la scène et en retirer les avions statiques.
    Cela concerne par exemple : LIPE de tag (org) // LSGL : scène perso, mélange de la scène de reljcroy(org) et d'éléments personnels // LSGG, scène perso , basée en partie sur la Scène de Turbine… et complétée d'éléments personnels ). Pour ces trois scènes (entre autres) j'ai dû passer par Overlay Editor pour ne retirer les avions au sol .

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Donc pas de solutions qu'à faire remonter la doléance chez Laminar pour la V12. C'est dommage tout de même, vu la qualité de X-Plane.

Règles de messages