Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IA encastrés sur statiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x IA encastrés sur statiques

    Salut à tous

    J'avais déjà évoqué le sujet des IA encastrés dans des statiques quand il y a un freeware et la solution via WED est facile en rectifiant le .apt en supprimant les nodes parking. Mais sauf erreur de ma part, je viens de faire de débuter un vol au départ d'un aéroport dont je n'ai pas d'add-on et qui est donc X-Plane par défaut et j'ai trouvé malgré tout quelques IA encastrés dans des statiques. Je présume donc que ces statiques ont été mis là par Laminar. Ça fait plusieurs fois que je rencontre ce phénomène concernant des terrains non couverts par des freewares et j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'y remédier de manière globale ( je ne vais pas faire aéroport par défaut par aéroport par défaut, ou j'y suis encore dans 100 ans).

    Merci à vous !
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

  • #2
    Salut

    Cela ce configure ici

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		avion_station.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		130,5 Ko 
ID : 			469226
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Oupss,

      J'avais répondu ceci à 14h30, mais oublié de cliquer sur "envoyer" !

      Manifestement la restauration des messages enregistrés fonctionne bien !


      Envoyé par jef32 Voir le message
      apt en supprimant les nodes parking.
      Pour ma part, utilisant (avec un plaisir génial) Traffic Global, je laisse les "nodes parking" mais j'en retire les avions : Cela permet à Traffic Global d'y positionner ses avions dynamiques !
      Quand je télécharge un freeware (sur l'org notamment) je choisis exclusivement les versions "no statics"

      Envoyé par jef32 Voir le message
      Je présume donc que ces statiques ont été mis là par Laminar. Ça fait plusieurs fois que je rencontre ce phénomène concernant des terrains non couverts par des freewares et j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'y remédier de manière globale ( je ne vais pas faire aéroport par défaut par aéroport par défaut, ou j'y suis encore dans 100 ans).
      Selon moi (mais il est possible que quelqu'un ait la solution … ?) J'édite l'aérodrome en question (après l'avoir téléchargé sur le site "Gateway") à l'aide de Overlay Editor ou WED, j'en retire les avions statiques (sans toucher aux nodes parking) et je ré-enregistre …
      Je pourrai coller mon aérodrome modifié dans le ficher des Global Airports, mais il faudrait conserver la version modifiée ou remettre les données après chaque mise à jour de X-Plane .

      Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais je vole sur certains aérodromes spécifiques , donc je n'ai pas à mettre à jour mes données pour 100 ans !

      Tu peux éventuellement retirer les Global Airports de façon à ne plus avoir de scène parasite .
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par djetdail Voir le message
        Salut

        Cela ce configure ici

        [ATTACH=CONFIG]24728[/ATTACH]
        Je ne suis pas certain que des avions posés dans la scène en tant qu'objets disparaissent de cette manière ?
        Il faut qu' X-plane les considère comme des avions et non des objets …
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Justement, je vole un peu partout en Europe proche France. J'ai fait les ortho4x de toute la France, l'Espagne, L'Italie, la Suisse, Sud Allemagne, ouest Autriche jusqu'à Innsbruck, sud Belgique, sud est Angleterre jusqu'à Londres et j'ai téléchargé tous les aéroports et aérodromes dispos en freeware pour ces zones, ce qui laisse la place à bon nombre d'aéroports Global de Laminar . Maintenant, comme le dit si bien Glah, les statiques sont surement perçus en objets, car si justement ils étaient perçus en tant qu'avions, X-plane est assez bien chiadé pour ne pas aller poser 2 IA l'une sur l'autre sur un même node. Donc décocher la case, je ne suis pas sur que ça arrange les choses. C'est sur qu'avec global traffic, je pense que c'est géré et qu'on a plus le problème mais sans vouloir relancer un sujet devenant tabou ici, j'ai bien peur de délaisser un peu X-Plane après le cadeau que j'ai demandé à Noël ( vous avez surement deviné ) et je ne veux donc pas dépenser de sous pour un simu que je risque un peu de reléguer après Noël. Donc mon souci est peut-être sans solution que d'attendre un futur X-Plane 12.
          CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Je ne suis pas certain que des avions posés dans la scène en tant qu'objets disparaissent de cette manière ?
            Il faut qu' X-plane les considère comme des avions et non des objets …
            En théorie, si un IA se place en lieu et place d'un static, c'est qu'à la base ce n'est pas un .obj de scène, tout du moins si la scène est bien faite ce qui n'est pas une certitude non plus, dans ce cas décocher cette option est surement la bonne solution.
            Les IA se placent sur des rampstart quand ils vont au parking, or si on place un avion .obj dans une scène, on n'y rajoute pas de rampStart, ce qui est logique, mais pas toujours respecté.
            Par contre les avions stationnés qui se placent en cochant cette case (qui sont aussi des .obj, mais rajoutés par XP, et non pas dans la scène), se placent eux aussi sur les rampStart, et font doublon avec les IA (un bug de Laminar).

            Le plugin par contre, ils ont chacun une méthode différente pour gérer les emplacements de parking, certains avec leur propre données qui ne respectent pas du tout les situations décrite ci dessus, et font un peu se qu'ils venlent comme ils veulent de manière assez anarchique.
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Salut salut
              Les développeurs sont fortement encouragés à utiliser les "ramp_start" pour placer des avions sur le parking.
              et cela depuis la 10.50 (si je ne me trompe pas)
              voir : https://developer.x-plane.com/2015/0...t-in-airports/
              Donc, décocher la case "static" ou ne pas utiliser l'AI
              Remarque : perso, j'utilise Traffic Global (superbe !), sans AI, et "static" n'est oas cochée. Cela fonctionne très bien et il est possible de régler (en direct) la densité de traffic Airliner/GA.
              A+
              Seb
              Sébastien

              XPLANE 12
              PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
              Windows 10 pro 64
              Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par oncleseb1 Voir le message
                Remarque : perso, j'utilise Traffic Global (superbe !), sans AI, et "static" n'est oas cochée. Cela fonctionne très bien et il est possible de régler (en direct) la densité de traffic Airliner/GA.
                A+
                Seb
                Hello Salut ,

                J'utilise aussi avec un bonheur indéniable Trafic Global, mais dans certains aérodromes , j'ai les avions de Trafic Global qui viennent eux aussi s'encastrer dans les avions statiques de la scène … (et la case "Afficher les avions stationnés" est désactivée dans mes paramètres ) Solution que j'ai trouvée à ce jour : éditer la scène et en retirer les avions statiques.
                Cela concerne par exemple : LIPE de tag (org) // LSGL : scène perso, mélange de la scène de reljcroy(org) et d'éléments personnels // LSGG, scène perso , basée en partie sur la Scène de Turbine… et complétée d'éléments personnels ). Pour ces trois scènes (entre autres) j'ai dû passer par Overlay Editor pour ne retirer les avions au sol .
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Donc pas de solutions qu'à faire remonter la doléance chez Laminar pour la V12. C'est dommage tout de même, vu la qualité de X-Plane.
                  CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X