Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-organiser ne trouve pas le custom scenery

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-organiser ne trouve pas le custom scenery

    Bonjour,

    X-O ne trouve pas mon custom scenery qui se trouve sur un autre disque.

    Merci de me donner la procédure.
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

  • #2
    Salut

    xOrganizer "cherche" et utilise uniquement le dossier Custom Scenery présent dans le répertoire d'X-plane.

    Si tu veut stocker tes scènes ailleurs ela estt possible mais tu dois créer des liens symbolique, tu peut le faire de plusieurs manière :

    à la main, long et chiant

    avec l'utilitaire offert gratuitement par Pascal >> SceneManager

    avec l'utilitaire payant Xtoolbox présent sur le store.


    et lire ici >> Gestion des scènes
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par djetdail Voir le message
      Salut

      xOrganizer "cherche" et utilise uniquement le dossier Custom Scenery présent dans le répertoire d'X-plane.

      Si tu veut stocker tes scènes ailleurs ela estt possible mais tu dois créer des liens symbolique, tu peut le faire de plusieurs manière :

      à la main, long et chiant

      avec l'utilitaire offert gratuitement par Pascal >> SceneManager

      avec l'utilitaire payant Xtoolbox présent sur le store.


      et lire ici >> Gestion des scènes
      Merci djetdail,
      j'ai bien SceneManager mais lorsque je lui donne la localisation des scènes (D:\) il me met le titre D:\Custom Scenery sans les scènes qui vont avec.
      Il y a un truc que je ne comprends pas./
      Dernière modification par micaeli, 22 novembre 2020, 17h30.
      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Il faudrait plus d'éléments


        Le chemin de ton installation X-plane

        Une copie d'écran de ScèneManager


        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par djetdail Voir le message
          Salut

          Il faudrait plus d'éléments


          Le chemin de ton installation X-plane

          Une copie d'écran de ScèneManager


          Hervé
          XP11 est dans le C:\ et les scènes sont dans le D:\Scènes XP11

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		41,4 Ko 
ID : 			469230
          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Micaeli, X-Organiser à besoin de savoir où se trouve ton custom Scenery, en l'occurrence dans dans Xplane sur le C:, si tu as tes scènes sur le D: , ton custom scenery doit avoir des liens vers ton dossier D:\Scènes XP11 . Cependant je te suggère d'éviter de mettre des accents dans les titres de dossier...
            Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
            Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
            Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
            Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
            Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
            SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
            XP11.51

            Commentaire


            • #7
              Bonjour;

              Il faut que dans SceneManager les liens symboliques pointent vers les scènes et non vers le répertoire de ces scènes comme tu l'as fait.

              Extrait du mode d'emploi :

              "Créez un nouveau groupe de scènes avec le bouton Créer un groupe(de premier niveau) ou Créer unsous-groupe(dans un groupe déjà sélectionné),nommez le à votre convenance.
              Placez des scènes dans ce groupe avec le bouton "Ajouterune/desscène(s)".
              SceneManagerajoutera dans le groupe toutes les scènes qu'il trouvera dans le dossier que vous aurez sélectionné.
              S'il contient plusieurs niveaux, il créera un sous-groupe pour chaque dossier du disquedur pour en reproduire l'arborescence.
              Vous pouvez aussi ajouter des scènes, des groupes de scènes (sélection multiple) ou des dossiers de scènes dans un groupeen les faisant glisser avec la souris depuisun explorateur windows (drag-drop)"




              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par djetdail Voir le message
                Bonjour;

                Il faut que dans SceneManager les liens symboliques pointent vers les scènes et non vers le répertoire de ces scènes comme tu l'as fait.


                Hervé
                Salut Hervé,
                Je suis à l'ouest ou plutôt perdu. Si je prends Scene Manager à zéro je crée un groupe: (Bibliotheque) puis je clique sur (Ajouter une/des scènes). Je vais dans le D:\ puis clique sur Xscenes, je me retrouve avec Xscènes et pas le détail des scènes comme j'avais auparavant.

                Si j'essaie de créer une commande mklink /j pour D:\XScenes C:\X-Plane11\Custom Scenery, on me dit que la syntaxe n'est pas bonne.
                Alors, où est l'erreur?
                PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par micaeli Voir le message
                  Salut Hervé,
                  Je suis à l'ouest ou plutôt perdu. Si je prends Scene Manager à zéro je crée un groupe: (Bibliotheque) puis je clique sur (Ajouter une/des scènes). Je vais dans le D:\ puis clique sur Xscenes, je me retrouve avec Xscènes et pas le détail des scènes comme j'avais auparavant.

                  Si j'essaie de créer une commande mklink /j pour D:\XScenes C:\X-Plane11\Custom Scenery, on me dit que la syntaxe n'est pas bonne.
                  Alors, où est l'erreur?
                  Bonjour Micaeli,
                  Je pense que dans ton cas la bonne syntaxe devrait être :

                  mklink:j "C:\X-Plane11\Custom Scenery" "D:\ScènesXP11"
                  X-Plane 12
                  OS : Windows 10
                  CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
                  RAM : DDR4 32 Go
                  CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

                  SSD 2To dédié Xplane 12
                  Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TPR - TrackIR5

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X