Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scene et custom Scenery

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scene et custom Scenery

    Bonjour,

    Tout d'abord, j'ai lu les tutos et le post de Glah sur le custom scenery et l'ordre Ã* respecter.
    Cependant, les décors sont toujours aussi pourris alors je dois certainement avoir oublié (ou mal compris) quelques chose.
    J'ai telechargé et décompressé simHeaven X Europe 5 et OpenSceneryX.
    Après avoir corrigé l'absence de la librairie "Végétation" je n'ai plus de message d’erreur au lancement de XP.
    Par contre, le décors est toujours du même:niveau que celui d'origine.
    Ensuite, j'ai téléchargé l'ile de la Reunion, la démo paraissait superbe!
    Le fichier est-il mal placé ou manque t-il quelques chose, en tout état de chose, le paysage est toujours le même que le standard XP et rien Ã* voir avec la démo.
    Peut-être ai-je eu tord de placer un B devant le répertoire, c’était pour être certain qu'il soit placé au dessus de "global Airports" idem pour Paris.
    Bref! pas évident. Je vais attendre que cette première passe soit fonctionnelle avant de mettre les Ortho!

    Oups! après avoir ouvert la prévisualisation, je me retrouve avec une erreur dans la gestion des accents !
    Du coup, j'ai oublier de joindre le fichier scenery_packs :
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EBBR Brussels/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LSGG Genf/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/B-PARIS_suburbs_DSF/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/A-X-Plane Landmarks - Chicago/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/A-X-Plane Landmarks - Dubai/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/A-X-Plane Landmarks - Las Vegas/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/A-X-Plane Landmarks - London/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/A-X-Plane Landmarks - New York/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/A-X-Plane Landmarks - Sydney/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/A-X-Plane Landmarks - Washington DC/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/B-La_Reunion/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_Vegetation_Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-vfr/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-regions/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-extras/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-4-scenery/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-forests/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-6-autogen/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-7-network/

    Merci pour votre aide et mes excuses pour la lecture toute pourrie à cause des accents mais là, je n'y suis pour rien..
    Bill
    Dernière modification par Billhat, 22 novembre 2020, 15h07.
    Aller dans l'espace, c'est revenir d’où l'on vient

    SED: Win10 - CPU: AMD Rysen7 3700X - Mem:16Go - GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 Super - Ecran: MSI 27" Mag271 2560x1440
    Brevet PP & Vol à voile

  • #2
    Envoyé par Billhat Voir le message
    Tout d'abord, j'ai lu les tutos et le post de Glah sur le custom scenery et l'ordre Ã* respecter.
    Cependant, les décors sont toujours aussi pourris alors je dois certainement avoir oublié (ou mal compris) quelques chose.
    Hello Salut Billhat ,

    Tu nous parles de décors pourris … Aurais-tu un cas à nous proposer, copie d'écran par exemple …

    A voir ton Scenery_packs, tu as bien :
    des scènes … : Aerosoft - EGLL Heathrow/ par exemple
    les Simheaven : Attention, ils ne te placent que des objets 3D correctement positionnés, rien de plus …

    … et dessous tout ça, tu as toujours le fond générique et reconstitué de X-Plane !
    … il te manque encore des fonds de cartes réalistes, qu'on appelle des "tuiles photos" : tu peux télécharger toute l'Europe ici : http://zonephoto.org grâce au merveilleux travail proposé par jojo64
    Et quand tu auras un peu plus d'aisance, tu pourras utiliser l'application "Ortho4XP", développé par un autre génial créateur qui sévit aussi ici : Oscar Pilot. Tu pourras ainsi élaborer tes propres tuiles plus récentes (certaines de zone photo commencent à dater un peu) et surtout avec une définition plus poussée .

    Bons vols !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Hello Glah,
      Merci pour ta réponse.
      Excuse, pour le terme un peu fort de scène "pourris" c'était de l'humour ;-)
      OK je note que SimHeaven n'apporte vraiment de mieux que sur les objet 3D.
      J'ai déjÃ* joué avec Ortho4XP pour créer une tuile avec différentes résolutions par un découpage de la tuile mais je souhaitais avancer pas Ã* pas.
      Pour la scène "LA REUNION" j’ai vérifié qu'elle n'était proposé QUE pour XP10! c'est donc peut-être normal qu'elle ne fonctionne pas avec XP11 dommage! on aurait pu avoir une compatibilité montante. Je vais donc faire plusieurs essais avec des zones spécifiques XP11 .
      J'ai tout de même quelques soucis :
      1 - comme tu peux le lire dans mon "bas de page" mon moniteur est un 27" de 2560*1440. A chaque démarrage d'XP, je me retrouve Ã* devoir modifier la résolution. J'ai bien cherché ou était le fichier de configuration, peut être dans "output/préférences" mais je n'ai pas trouvé ou était défini la résolution.
      2 - Après la dernière mise Ã* jour XP11, j'ai du reconfigurer complétement mon joysticks. Pourtant, le fichier correspondant existait toujours dans: "C:\X-Plane 11\Output\preferences\control profiles".
      3 - Je doit démarrer XP en administrateur pour qu'il fonctionne. Probablement un soucis d'autorisation en lecture/écriture de certains fichiers mais je n'ai pas vraiment compris. Pour l'ancien linuxien que je suis, c'est toujours problématique de lancer un programme en administrateur, même lorsque l'on fait confiance à l'éditeur.

      Merci encore de ton aide, je vais de ce pas voir "zonephoto" et les Ortho
      J'ai posé des questions ici qui devraient être dans d'autres posts mais j'ai pensé que je ne devais pas trop polluer le site tant que je n'ai pas résolu des problèmes simples de base.
      Cordialement,


      PS: rien a faire, j'ai toujours ce problème d'accents non gérés, pourtant, quand j'écris, il n'y a aucun soucis!!! et si je les corrige, ça fonctionne, je viens de le faire pour les paragraphe en bleu !!!
      Dernière modification par Billhat, 25 novembre 2020, 10h01.
      Aller dans l'espace, c'est revenir d’où l'on vient

      SED: Win10 - CPU: AMD Rysen7 3700X - Mem:16Go - GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 Super - Ecran: MSI 27" Mag271 2560x1440
      Brevet PP & Vol à voile

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Billhat Voir le message
        OK je note que SimHeaven n'apporte vraiment de mieux que sur les objet 3D.
        J'ai l'impression à lire ta remarque que tu es déçu de ce qu'apporte SimHeaven

        … et pourtant c'est bien ce qu'annonce le descriptif …
        Des bâtiments cohérents et surtout … aux bonnes places ! Moi je trouve génial !


        Envoyé par Billhat Voir le message
        Hello Glah,
        Excuse, pour le terme un peu fort de scène "pourrie" c'était de l'humour ;-)
        Tu aurais une copie d'écran pour que :
        1. on se fasse une idée de ce que tu estimes "pourri" ?
        2. Le cas échéant on puisse te montrer ce qu'on obtient de notre côté pour la même scène …


        A propos des problèmes d'accents, certains avaient constaté que si entre le moment de la rédaction du message et le "clic" sur le bouton "envoyer" , il se passe un temps assez important , les accents se trouvent alors corrompus …
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Ci joint (si j'y arrive , parce que c'est mon deuxième essai!) quelques vues
          Je remet aussi le scenery-packs. J'ai ajouté les versions zPhoto pour Nice et Paris.
          Et voila ce que cela donne, je suis peut être difficile mais pour moi, c'est tout de même très moche pour ne pas employer l'autre expression!
          évidement, comme je l'ai deja dis, en 737, pas de problème mais en VFR, je défis quiconque de se retrouver, bien sur il y a la tour Eiffel et pour Nice, le trait de cote!
          J'ai aussi créé une tuile avec Ortho que je n'ai pas installée dans XP mais avec les tuiles de zPhoto; même en résolution 16 ce devrait être beaucoup mieux.
          SCENERY_PACK Custom Scenery/A-X-Plane Landmarks - Chicago/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/A-X-Plane Landmarks - Dubai/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/A-X-Plane Landmarks - Las Vegas/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/A-X-Plane Landmarks - London/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/A-X-Plane Landmarks - New York/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/A-X-Plane Landmarks - Sydney/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/A-X-Plane Landmarks - Washington DC/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_Vegetation_Library/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-vfr/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-regions/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-extras/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-4-scenery/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-forests/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-6-autogen/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-7-network/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+42+008_16_Corsica_XP10_2012-10/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+43+007_16_Nice_XP10_2012-09/
          SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+48+002_16_Paris_XP10_2012-10/

          Cette histoire d’accents est vraiment pénible, je ne vais plus les mettre, tant pis pur l’orthographe
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CirrusSF50 - 2020-11-26 12.10.11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		102,4 Ko 
ID : 			469241
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CirrusSF50 - 2020-11-26 12.11.32.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		172,3 Ko 
ID : 			469242
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CirrusSF50 - 2020-11-26 12.24.40.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		99,8 Ko 
ID : 			469243
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CirrusSF50 - 2020-11-26 12.27.04.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		187,0 Ko 
ID : 			469244
          Dernière modification par Billhat, 26 novembre 2020, 12h50.
          Aller dans l'espace, c'est revenir d’où l'on vient

          SED: Win10 - CPU: AMD Rysen7 3700X - Mem:16Go - GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 Super - Ecran: MSI 27" Mag271 2560x1440
          Brevet PP & Vol à voile

          Commentaire


          • #6
            on peut avoir une copie d'écran de tes paramètres graphiques ?
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #7
              et oui, bonne remarque, hiustoire de vérifier que le curseur des "objets affichés" est bien glissé à droite !
              Voici des photos avec XEUROPE et OrthoPhotos
              Comme le dit Glah et beaucoup d'autres... ce duo donne des résultats fabuleux en Europe !
              Sébastien

              XPLANE 12
              PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
              Windows 10 pro 64
              Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

              Commentaire


              • #8
                Avec la scène d'XPFR et ta GPU, il y a moyen d'approcher ce rendu : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=66879
                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ailgorbot Voir le message
                  Avec la scène d'XPFR et ta GPU, il y a moyen d'approcher ce rendu : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=66879
                  Tu pourrais me préciser où se trouve cette scène ?
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CirrusSF50 - 2020-11-26 12.27.04.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		187,0 Ko 
ID : 			469245

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CirrusSF50 - 2020-11-26 12.24.40.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		99,8 Ko 
ID : 			469246
                  Je suis persuadé d'avoir déjà parlé de cet endroit dans le forum (images à la clé) mais je ne retrouve plus … (et habitant en pleine Suisse romande, je ne situe pas l'endroit par coeur…)

                  Je voulais te présenter ce que j'obtiens avec Ortho4XP et X-Europe …
                  ailgorbot te présente essentiellement Paris, obtenu par une scène spécifique XPFR, scène qu'il a retravaillée …
                  Je voulais te monter ton endroit en imagerie générique …
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça sent Nice
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai qu'il fallait juste un peu lire plus attentivement …

                      A part la scène de l'aérodrome, tout est du "générique" … , enfin pas tout à fait ! Le générique de X-Plane a été remplacé par de la tuile photo (Ortho4XP) en zoom 17 et X-Europe 5.2.
                      Donc des éléments gratuits qui devraient te permettre d'obtenir une scène un peu plus conviviale …
                      Effectivement, quand on voit ta scène, on se dit que c'est un peu "pourri" !
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nice aérodrome.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		189,8 Ko 
ID : 			469247

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nice La Ville 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		159,5 Ko 
ID : 			469248

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nice La Ville 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		174,1 Ko 
ID : 			469249
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par milan Voir le message
                        Ça sent Nice
                        Effectivement , en relisant mieux j'avais trouvé … merci de l'aide

                        Le temps que je lance mon X-Plane, que j'effectue mes copies d'écran et que je les convertisse en "jpeg" je n'avais pas vu ton message .
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui pour Nice, je n'ai rien mis, car je ne suis plus à jour avec XP comme Simheaven, et celles que j'ai posté sur le forum datent.
                          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                          https://ailgorbot.wordpress.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir a tous et merci pour les info.
                            En fait je suis plutôt rassuré de voir vos copie d'ecran et aussi tres déçu de ne pas les avoir...
                            Pour avancer, of courseCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XP-ReglageGraphique.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		118,1 Ko 
ID : 			469252, j'avais mis le décors presque au max, je viens de refaire les même vol en mettant cette foi le curseur complétement a droite voir ci joint, a moins que j ai oublie quelques chose.
                            ci joint la vue de Nice ville avec les réglages ci joint et une vue axe ouest. L’aéroport, ca peut aller mais Saint Laurent de var, on se croirait au sahel., rien a voir avec vos images !!!
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CirrusSF50 - 2020-11-26 17.25.32.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		207,5 Ko 
ID : 			469254
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CirrusSF50 - 2020-11-26 17.26.41.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		198,3 Ko 
ID : 			469255
                            en regardant vos vues, je remarque que même l'aéroport de Nice, ça n'a rien a voir avec ce que j'obtiens, pourtant, j'ai bien Nice et la tuile en 16 dans le custum-scenery !!!
                            ET effectivement, avec de tels vues, pas facile de deviner ou on est.
                            Dernière modification par Billhat, 26 novembre 2020, 17h51.
                            Aller dans l'espace, c'est revenir d’où l'on vient

                            SED: Win10 - CPU: AMD Rysen7 3700X - Mem:16Go - GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 Super - Ecran: MSI 27" Mag271 2560x1440
                            Brevet PP & Vol à voile

                            Commentaire


                            • #15
                              Depuis Nice LFMN
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TBM900 - 2020-07-19 07.33.35.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,0 Ko 
ID : 			469260
                              Sébastien

                              XPLANE 12
                              PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                              Windows 10 pro 64
                              Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X