Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scene et custom Scenery

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En fait tu utilises les tuiles ortho de chez zonephoto.
    Dans ce coin de l'hexagone, elles n'ont pas été mise à jours depuis fort fort longtemps. Autant dire elles ne seront pas aussi réaliste que des tuiles récente faite avec ortho4xp, que tu vois sur les images des copains. Pour le moment, je n'ai pas prévus de les mettre à jours prochainement, j'en suis encore à Marseille à l'Ouest et au niveau de Gap au nord, et j'ai pas encore fini d'uploadé tout celle d'avant.
    La Corse idem, tu utilises le vielles de zonephoto, dommage car il y a encore peu, il y avait les magnifiques tuile de LeBelge, mais elles ont été retirées suite aux menaces juridiques de FVFR.

    Pour Xeurope, il semble fonctionner chez toi, mais tu n'as pas dû mettre le nombre d'objet très en avant, car peu de bâtiments sortent. Je pense que sur les images des copains, le nombre d"objet à afficher et plus haut dans les paramètres.

    Pour le moment, le mieux que tu puisses faire serai de télécharger installer ortho4xp, et lancer une simple création automatique avec EUR, tu arriveras à quelque chose de bien mieux.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #17
      bonsoir Jojo64 et merci,
      OK pour la tuile (sans jeu de mots) de Nice mais comme tu peux le voir sur la copie du custom-Sc , j'ai aussi Paris/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+43+007_16_Nice_XP10_2012-09/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+48+002_16_Paris_XP10_2012-10/
      Et c'est tout aussi moche, bien sur il y a la tour eiffel mais au milieu de presque rien, bref, ça ne fonctionne pas mieux qu'à Nice
      J'ai telechargé une tuile de paris en 18 avec Ortho4XP, je vais vérifier de suite...j'espère ne pas avoir oublier quelques cases à cocher dans le telechargement.
      Et puis, ça n'esplique pas pourquoi, l'aeroport de Nice est aussi vilain, quand je le compare à celui de Glash, normalement, il est en standard par défaut dans XP11

      Concernant la configuration de l'affichage, tu peux la voir dans mon post de 17h42 au max!
      Bill
      Dernière modification par Billhat, 26 novembre 2020, 20h58.
      Aller dans l'espace, c'est revenir d’où l'on vient

      SED: Win10 - CPU: AMD Rysen7 3700X - Mem:16Go - GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 Super - Ecran: MSI 27" Mag271 2560x1440
      Brevet PP & Vol à voile

      Commentaire


      • #18
        Suite ....
        Aucune amélioration avec ça :zzOrtho4XP_+48+002 en dernière ligne du répertoire Custom Scenery.
        Mais pour le coup, je ne suis pas très sur de moi, voila ce qu'il y a dans le répertoire :

        Je dois vraiment louper quelques chose mais quoi ???
        Merci en tout cas de votre aide

        J'allais oublier : bien sur, je supprime le fichier .ini pour qu'il se reconstruise et j'ai supprimé les tuiles Nice et Paris précédemment installées

        I
        1000 Version
        SCENERY

        SCENERY_PACK Custom Scenery/A-X-Plane Landmarks - Chicago/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/A-X-Plane Landmarks - Dubai/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/A-X-Plane Landmarks - Las Vegas/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/A-X-Plane Landmarks - London/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/A-X-Plane Landmarks - New York/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/A-X-Plane Landmarks - Sydney/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/A-X-Plane Landmarks - Washington DC/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_Vegetation_Library/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-vfr/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-regions/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-extras/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-4-scenery/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-forests/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-6-autogen/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-7-network/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+42+008_16_Corsica_XP10_2012-10/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/zzOrtho4XP_+48+002/
        Dernière modification par Billhat, 26 novembre 2020, 21h32.
        Aller dans l'espace, c'est revenir d’où l'on vient

        SED: Win10 - CPU: AMD Rysen7 3700X - Mem:16Go - GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 Super - Ecran: MSI 27" Mag271 2560x1440
        Brevet PP & Vol à voile

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Billhat Voir le message
          j'ai aussi Paris/
          Et c'est tout aussi moche, bien sur il y a la tour eiffel mais au milieu de presque rien, bref, ça ne fonctionne pas mieux qu'à Nice
          J'ai telechargé une tuile de paris en 18 avec Ortho4XP, je vais vérifier de suite...j'espère ne pas avoir oublier quelques cases à cocher dans le telechargement.
          Bonjour, mettre une tuile de 18 pour Paris ne sert pas à grand chose, elle sera dissimulée sous les bâtiments.
          Pour Paris
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Billhat Voir le message
            SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+48+002_16_Paris_XP10_2012-10/
            Et c'est tout aussi moche, bien sur il y a la tour eiffel mais au milieu de presque rien, bref, ça ne fonctionne pas mieux qu'à Nice
            Presque rien : c'est le curseur "nombre d'objets" qu'il faut pousser de quelques crans .
            Quitte à compenser en baissant un peu "qualité des textures" si ta bécane se met à trop ramer !

            Il ne sert à rien de changer ou de refaire une tuile …
            Comme son nom l'indique : c'est une tuile "photo" ! Elle ne fait que poser une "photo" au sol, sans rien dessus !
            C'est X-Europe qui va se charger de déposer des bâtiments 3D !
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 26 novembre 2020, 22h42.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #21
              Merci Glah,

              Enfin tout s'éclaire !!! pour vous c'est peut étre évident mais ce n’est pas intuitif.
              Je n’avais tout simplement pas pas compris la philosophie du programme. Pour moi, les objets étaient les trucs qui bougent trains, voitures... enfin tout ce qui ne sert à pas grand chose.
              Donc, pour résumer, SimHeaven place des objets sur la photo mais malheureusement, ne se base pas sur la photo elle même mais sur des données de concentration de bâtiments, de nature éventuellement de la végétation et reconstruit un monde.
              c'est là la limite du système et pourquoi, on retrouve des maisons sur la plage !!! Si un bâtiment particulier ou n'importe quel objet n'a pas été décrit individuellement il n'est pas représenté. Par exemple, la promenade des anglais à Nice est une plage! pourtant, même en définition 16 on voit que c'est plutôt une pseudo route mais comme elle n'est pas répertoriée comme route, elle n'est pas gérée e puis ce sont des galets, pas de l'herbe !!!

              Rem : si j'avais lu le texte que je viens d'écrire, je ne vous aurait pas ennuyé avec mes questions...
              Pour info, ma carte graphique accepte presque tout au max mais je vais regarder cela avec détails et noter le FPS en fonction des choix graphiques.

              Encore une question : A quoi sert d'avoir les ortho détaillés si cela n'intervient pas dans le positionnement des objets. en altitude, cela permet d'avoir le rendu paysage correct, je comprend bien mais si on se rapproche en VFR, ou en Helico, les arbres ne sont donc pas forcement placés sur les zones boisées et cela dépend de la précision du traitement par SimHeaven.

              Je vais de ce pas survoler la corse ou il y a une version de PhotoXp

              Est-ce que j'ai bien compris ?
              Merci encore
              Bill

              PS: pour les accents, tu as raison, apparemment c'est une question de timming, mais je n'ai pas trouver d’autre solution que d'enregistrer mon, message rapidement et de le compléter en faisant "modifier le message" ensuite, sinon, j'ai tout à reprendre à chaque foi pour que ce soit lisible
              Dernière modification par Billhat, 27 novembre 2020, 11h16.
              Aller dans l'espace, c'est revenir d’où l'on vient

              SED: Win10 - CPU: AMD Rysen7 3700X - Mem:16Go - GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 Super - Ecran: MSI 27" Mag271 2560x1440
              Brevet PP & Vol à voile

              Commentaire


              • #22
                Un peu de lecture : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=65076
                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire


                • #23
                  A quand, l'utilisation des données cartographiques de Google ou Plan d'Apple ? bien sur, ici, le monde n'est pas "reconstruit" mais enregistré en 3D surfacique. C'est pas parfait, ily a des déformations locales des batiments, mais c'est tout de même assez bluffant et je pense avec beaucoup moins de ressources (j'ai vérifié le taux de transfert des données lorsque l'on "voyage au dessus d'une ville" avec plan).
                  Ne le prenez surtout pas mal, ce n'est pas une critique de XP qui est avant tout une super simulation de vol mais une simple réflexion sur la méthode de création.
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Baron_58 - 2020-11-27 10.25.58.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		24,2 Ko 
ID : 			469263

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Paris iphone-plan.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		26,9 Ko 
ID : 			469264
                  Dernière modification par Billhat, 27 novembre 2020, 11h50.
                  Aller dans l'espace, c'est revenir d’où l'on vient

                  SED: Win10 - CPU: AMD Rysen7 3700X - Mem:16Go - GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 Super - Ecran: MSI 27" Mag271 2560x1440
                  Brevet PP & Vol à voile

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci, c'est exactement ça... AHHHH ces débutants qui reposent toujours le même questions....
                    Aller dans l'espace, c'est revenir d’où l'on vient

                    SED: Win10 - CPU: AMD Rysen7 3700X - Mem:16Go - GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 Super - Ecran: MSI 27" Mag271 2560x1440
                    Brevet PP & Vol à voile

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Billhat Voir le message
                      Donc, pour résumer, SimHeaven place des objets sur la photo mais malheureusement, ne se base pas sur la photo elle même mais sur des données de concentration de bâtiments, de nature éventuellement de la végétation et reconstruit un monde.
                      c'est là la limite du système et pourquoi, on retrouve des maisons sur la plage !!!
                      Je vois que tu progresses, mais tout n'est pas encore tout à fait clair …

                      Ce que tu décris là : "SimHeaven place des objets sur la photo mais malheureusement, ne se base pas sur la photo elle même mais sur des données de concentration de bâtiments, de nature éventuellement de la végétation et reconstruit un monde." … n'est pas attribué au bon concepteur : c'est le fonctionnement générique de X-Plane , par Laminar !

                      … et justement "SimHeaven" passe au dessus de tout ça pour placer des bâtiments exactement sur la tuile photo !
                      Si, pour des raisons de taille des données X-Plane "reconstruit" un monde "plausible" en utilisant des algorithmes pour placer en concentration et en type des bâtiments . SimHeaven utilise lui les données OSM pour placer les objets (bâtiments, végétation dense ou isolée, routes et voies ferrées, téléphériques et remontre pente) exactement où ils doivent être !

                      Le site OSM (Open Street Map) est un registre foncier contributif qui cartographie l'ensemble des données géographiques sur l'ensemble de la planète ! Chacun pouvant y contribuer, dans certains endroits, les relevés sont très complets alors qu'ailleurs peu d'éléments sont répertoriés !
                      Contrairement à Laminar, SimHeaven utilise ces données pour élaborer ses X-Europe !
                      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 28 novembre 2020, 18h37.
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #26
                        Quelques images, pour mieux percevoir SimHeaven et ses diversités …

                        D'abord LFMN tel que tu devrais le percevoir (mon image précédente était Nice acheté sur le store )
                        LFMN faisait partie des aérodromes diffusés gratuitement par Aérosoft lors de l'installation de X-Plane (et depuis la version XP 10 ). Pour ceux qui avaient acheté la version DVD, ils figuraient sur le DVD N° 9 :

                        LFMN Nice d'origine :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Aérodrome de Nice.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		170,4 Ko 
ID : 			469266


                        A props de SimHeaven X-Europe :

                        Nice juste avant l'embouchure du Var : les bâtiments correctement placés ont l'aspect de constructions méditerranéennes
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nice près de l'embouchure du Var.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		210,6 Ko 
ID : 			469267


                        On change de région d'Europe … Des bâtiments toujours correctement placés mais de style très helvétiques : on survole Lausanne LSGL :
                        (au premier plan le grand bâtiment : le salon d'expositions de Beaulieu )
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lausanne bâtiments Suisses.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		197,3 Ko 
ID : 			469268

                        On part vers le Nord : Frankfurt ! toujours des maisons à leur place, mais avec un style nordique :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Francfort Allemagne.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		200,9 Ko 
ID : 			469269

                        Et pour terminer , un saut par dessus les Alpes pour se retrouver en Vénitie (Treviso LIPH) . Nous sommes proche de l'Adriatique, avec des bâtiment toujours bien placés , mais de style Italie du Nord, côté Adriatique !
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LIPH Treviso Venitie.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		189,9 Ko 
ID : 			469270


                        … pour moi, quand on obtient cette qualité là, je n'ai pas besoin de Google !!
                        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 27 novembre 2020, 21h44.
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Glas,
                          Tout es clair, 5/5
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nice aeroport.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,7 Ko 
ID : 			469276
                          Effectivement, j'ai vérifié (ce n'est pas que je doute mais j'aime bien faire par moi même!) les objets tels que les édifices sont générés au bon endroit même si ils ne correspondent pas à l'original. De loin, c n'est pas très grave, il faut juste éviter de faire du tourisme de trop près mais ce n'est pas le but (quoi que, c'est aussi sympa de découvrir un zone inconnue et en hélico on est très proche des bâtiments).
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cagnes.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,3 Ko 
ID : 			469277
                          Là, il y a des maisons sur la plage et j'ai vérifié, il y a effectivement trois restau de plage. évidement ils n'ont pas de toit en tuiles et la plage n'est pas une prairie (tient, ça, ca pourrait peut être être amélioré).
                          Lorsque je serais un peu plus avancé, je regarderai comment participer à l'amélioration des certaines vues, ce doit être intéressant et très (time consoming)
                          Merci encore pour votre aide.
                          Bill
                          Dernière modification par Billhat, 28 novembre 2020, 16h29.
                          Aller dans l'espace, c'est revenir d’où l'on vient

                          SED: Win10 - CPU: AMD Rysen7 3700X - Mem:16Go - GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 Super - Ecran: MSI 27" Mag271 2560x1440
                          Brevet PP & Vol à voile

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Billhat Voir le message
                            les objets tels que les édifices sont générés au bon endroit même si ils ne correspondent pas à l'original. De loin, c n'est pas très grave, il faut juste éviter de faire du tourisme de trop près mais ce n'est pas le but (quoi que, c'est aussi sympa de découvrir un zone inconnue et en hélico on est très proche des bâtiments).
                            Bien sûr … Là aussi nous sommes dans du générique amélioré !
                            Si tu souhaitais l'exacte représentation des vrais bâtiments à la Google Street , ce n'est pas 20 Go de données qu'il te faudrait pour l'Europe, mais 1 To !!


                            Envoyé par Billhat Voir le message
                            let la plage n'est pas une prairie (tient, ça, ca pourrait peut être être amélioré).
                            C'est vrai !! Surtout quand on prend le temps de … lire les Read-Me
                            L'indication très claire qui figure dans le texte d'accompagnement de X-Europe te donnerai ceci (pour le moment tu as le littoral générique de X-Plane !)

                            Nice et ses très belles plages de sable fin !
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Les plages.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,9 Ko 
ID : 			469300
                            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 30 novembre 2020, 13h12.
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #29
                              En plus de ça, en bout de chaine, on trouve parfois des scènes qui représentent l'exacte réalité d'un lieu.
                              Mais en revanche, elles couvrent de très petites zones, et sont lourde à afficher et prennent de la place sur les disque, et elles sont très rares (bien que chouette, ce n'est pas le but premier de notre simmu donc c'est n'est pas trop développé)

                              Par exemple la scène de Paris de XPFR (bien que du fait de son age, la résolution n'est pas son fort), avec ma scène de LFDT une partie de la ville de Tarbes est fidèlement modélisée à l'exacte réalité, ou encore la scène de Venise qui va bientôt sortir qui elle sera de haut niveau.
                              Xplane 11.53

                              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par jojo64 Voir le message
                                ou encore la scène de Venise qui va bientôt sortir qui elle sera de haut niveau.
                                On parle de cette scène ? https://store.x-plane.org/Venice--Ve...VFR_p_953.html

                                Ou d'une conversion FSX ? https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post543768
                                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                                https://ailgorbot.wordpress.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X