Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scene et custom Scenery

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bien mieux, ici:
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Bien sûr … Là aussi nous sommes dans du générique amélioré !
      Si tu souhaitais l'exacte représentation des vrais bâtiments à la Google Street , ce n'est pas 20 Go de données qu'il te faudrait pour l'Europe, mais 1 To !!

      C'est pas obligatoire, une façade générée ou une photo/texture, ce n'est peut être pas si différent, et le To on l'a déjà !

      C'est vrai !! Surtout quand on prend le temps de … lire les Read-Me
      L'indication très claire qui figure dans le texte d'accompagnement de X-Europe te donnerai ceci (pour le moment tu as le littoral générique de X-Plane !)

      Mea culpa... je n'est pas encore tout lu...ça vient!

      Nice et ses très belles plages de sable fin !
      [ATTACH=CONFIG]24803[/ATTACH]
      Là le lien ne fonctionne pas mais ce n'est pas grave, j'y suis souvent en vrai sur les galets... enfin ce qui en reste après la tempête. Et si en plus il faut mettre à jour en temps réel la végétation et les plages... là il va en falloir des cartes graphiques et des To !!!
      Mais, hors boutades, peux-tu me donner des pistes de lecture pour apprendre le mode de création de scènes,cela m’intéresse d'un point de vue informatique.

      Apparemment j'ai un peu foiré le principe de la réponse avec citation..Pas encore au point.
      Aller dans l'espace, c'est revenir d’où l'on vient

      SED: Win10 - CPU: AMD Rysen7 3700X - Mem:16Go - GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 Super - Ecran: MSI 27" Mag271 2560x1440
      Brevet PP & Vol à voile

      Commentaire


      • #33
        Je te propose de suivre cette série de vidéo

        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Billhat Voir le message
          Là le lien ne fonctionne pas mais ce n'est pas grave, j'y suis souvent en vrai sur les galets...
          Une bizarrerie du Forum : en rééditant ma scène je voyais mon image …
          Je l'ai retirée et replacée à nouveau ! cela devrait fonctionner !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir,
            Merci Ailgorbot, j'ai commencé... très intéressant même si c'est assez consommateur de temps...
            Par contre, petite question, l'auteur du tuto utilise X-plane développeur pour visualiser les scènes ainsi crées. Cet outil semble très utile. Y a t'il des précautions à prendre pour l'utiliser?
            Merci
            Aller dans l'espace, c'est revenir d’où l'on vient

            SED: Win10 - CPU: AMD Rysen7 3700X - Mem:16Go - GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 Super - Ecran: MSI 27" Mag271 2560x1440
            Brevet PP & Vol à voile

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              [...]
              Nice et ses très belles plages de sable fin !
              [ATTACH=CONFIG]24829[/ATTACH]

              Hum
              Tu es déjà allé te bronzer sur les plages de Nice ?
              Je ne pense pas car tu aurais vu (et ressenti) que c'est du galet !!!! (parole d'ancien Niçois)
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #37
                C'est juste une plage avec des gros grains de sable
                En Normandie aussi, il y a des endroits avec des gros grains de sable.
                PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                Commentaire


                • #38
                  "X-plane développeur" tu parles de WED ? tu peux y aller les yeux fermés. Mais si tu modifies une scène que tu ne crées pas, fait une copie de sauvegarde avant.
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour avoir du sable il faut aller à Cannes, avant le Cap d'Antibes ce ne sont que des galets à cause du fleuve VAR!!
                    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                    XP11.51

                    Commentaire


                    • #40
                      Le fleuve VAR qui ne traverse pas le département éponyme

                      (ça vient de la scission de l'ancien département en deux et donc l'apparition des Alpes Maritimes)

                      Pour avoir du sable il faut aller à Cannes
                      et un peu avant : à Juan les Pins
                      Dernière modification par milan, 05 décembre 2020, 09h31.
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X