Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Petite question idiote de débutant: conserver altitiude

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Petite question idiote de débutant: conserver altitiude

Bonjour,

Je vous explique mon petit problème. J'ai beau me mettre en palier croisière à la puissance et la vitesse qui vont bien, le vario est à 0 et l'assiette est bonne, pourtant au bout de quelques minutes, mon avion monte toujours de 100 à 300 FTS. A part faire des corrections quasi en permanence, y a-t-il un moyen de conserver une altitude constante ? Je m'entraîne par exemple à garder l'altitude de 3000 FTS mais comme dit ci-avant, je prends de l'altitude.

Je vole sur un Cessna 152 de chez Justflight et sans pilote automatique.

Merci d'avance et désolé pour la question vraiment basique.

Hervé
    PC Intel(R) Core(TM) i5-7400 CPU / 3 GhZ / 32 Go RAM / Windows 10 Home Edition / 1 disque dur HDD 7200 trs 1 To/ 1 Disque dur SSD 240 Go/ Carte Nvidia Geforce GTX1070 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.26

Utilisateur enregistré Avatar de Tackletone2
    Total Downloaded
    0
    Je pense que si tu n'es pas en pilote automatique, ça bouge tout le temps. Il y a un fil récent (dont je ne me souviens pas du titre) qui en parle. Sur un avion léger, il faut toujours s'occuper de ce qui se passe : altitude, direction et inclinaison.
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.5-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    C'est donc normal alors? En fait merci c'est tout ce que je voulais savoir. Le reste c'est à moi de l'acquérir.
    PC Intel(R) Core(TM) i5-7400 CPU / 3 GhZ / 32 Go RAM / Windows 10 Home Edition / 1 disque dur HDD 7200 trs 1 To/ 1 Disque dur SSD 240 Go/ Carte Nvidia Geforce GTX1070 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.26

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    Normalement, si tu l'as bien trimé, et que tu est bien sur le bon régime moteur, ton avion devrait être stable. Je ne dit pas qu'il restera pile-poil à la bonne altitude, mais il sera stable et tu ne devrais avoir à faire que de petite corrections de temps en temps. Après en fonction de la météo, du vent, de la masse/centrage, ça peut varier.
    Par contre, je ne connais pas très bien les Cessna, et encore moins celui de Justflight, je ne peux pas te dire comment le stabiliser, peut être quelqu'un t'en dira plus, et sinon regardes dans les documents de l'avion, tout doit y être consigner.

Bon courage, au début c'est vite décourageant, mais une fois qu'on a chopper le coup, c'est un immense plaisir de se balader au manche avec son bouzin, ça vaut le coup de se faire la main!
    Xplane 10.50 / X-plane 11 pour tester mes scènes

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Ajouter aussi le fait que l'avion consomme son carburant donc il s'allège (mais il ne devrait pas le faire aussi vite)

Cela dit, quand on met le pilote, on constate que le trim effectue des corrections sans arrêts, preuve que l'avion ne peut pas conserver longtemps une altitude, même en étant bien équilibré (météo, densité air, chaleur du sol, carburation, déformation de structure due aux changement de température etc sans oublier défauts possible du joystick)

On est ici dans un vrai simulateur
    Dernière modification par MarcXP ; 23/11/2020 à 10h15.
    Windows 10 x64 - i7 8700 - RAM 48 Go - Nvidia GTX 1060 VRAM 3 Go - Thrustmaster T16000 + TWCS

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    Le pa va faire des corrections si effectivement il y a du vent ou des turbulences. Malheureusement, xp ne gère pas très bien les thermiques et les températures de l’air et tout ce qui est lié à la météorologie. Le genre de chose qu’on leur demande depuis xp10 mais jusqu’à maintenant ils n’y ont rien fait.
    Mais, à moins d’une spécificité de cet appareil, si tu es au bon régime moteur avec un pas bien réglé, il ne devrait plus y avoir de corrections régulières.

Mais par contre, même avec le pa, il faut bien gérer son régime moteur. Si tu forces trop, l’avion va monter, en montant perdre de la vitesse, donc finir par descendre, prendre de la vitesse, ect.... et ton pa va passer son temps à trimer.
    Dernière modification par jojo64 ; 23/11/2020 à 10h24.
    Xplane 10.50 / X-plane 11 pour tester mes scènes

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Jacobson Voir le message
    Bonjour,

Je vous explique mon petit problème. J'ai beau me mettre en palier croisière à la puissance et la vitesse qui vont bien, le vario est à 0 et l'assiette est bonne, pourtant au bout de quelques minutes, mon avion monte toujours de 100 à 300 FTS. A part faire des corrections quasi en permanence, y a-t-il un moyen de conserver une altitude constante ? Je m'entraîne par exemple à garder l'altitude de 3000 FTS mais comme dit ci-avant, je prends de l'altitude.

Je vole sur un Cessna 152 de chez Justflight et sans pilote automatique.

Merci d'avance et désolé pour la question vraiment basique.

Hervé
    Bonjour,
    La réponse de Tackltone est parfaite, en fait, dans la vraie vie (je suis PP et P vol voile) c'est comme quand tu apprend à conduire...en pire, il y a toujours plein de choses à faire en même temps. Si tu regarde dehors pour savoir ou tu es ou que tu répond à la radio ou que tu regarde ta carte ou ton VOR... Oups! tu n'est plus en palier, tu as perdu ton cap...Au moins, avec XP on peut mettre sur pause, pas dans un Cesna! Ca vient avec l'habitude.
    Cordialement,
    SED: Win10 - CPU: AMD Rysen7 3700X - Mem:16Go - GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 Super - Ecran: MSI 27" Mag271 2560x1440
    Brevet PP & Vol à voile

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci à tous pour vos réponses. Je me doutais bien que c'était un manque d'habitude. Quant à la pratique en réel, j'ai commencé mais avec le COVID c'est en suspens. Vivement que ça reprenne !

Règles de messages