Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EC135 V5 HSF & Rotorsim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jmeleanor Voir le message
    Merci beaucoup pour tes explications je vais tester cela, mais tu abordes un point important, avec le track ir; car effectivement le fait de ne pas pouvoir te concentrer sur le point d'atterrissage créé pour moi, un véritable handicap; contrairement à une voilure fixe, il ne te reste pas de main pour la souris et le contrôle des vues, et c'est là que le track ir intervient.
    Encore merci pour les conseils.
    Sur cette , je trouve qu'il explique super bien plein de trucs dont l'approche / atterrissage. Bon il ne sait pas se servir de l'EC135 mais vraiment sur le Bell 407 il explique super bien. En plus il est pilote d'avion. Evidemment, le 407 est beaucoup plus stable et n'a pas les mêmes comportement sur l'EC135. Mais en appliquant les mêmes principes qu'il explique, il y a moyen de s'en sortir avec n'importe quel appareil.

    C'est comme avec une femme, il faut prendre le temps de faire connaissance ... Et après goulou goulou mdr

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par AntoJensen Voir le message
      Sur cette , je trouve qu'il explique super bien plein de trucs dont l'approche / atterrissage. Bon il ne sait pas se servir de l'EC135 mais vraiment sur le Bell 407 il explique super bien. En plus il est pilote d'avion. Evidemment, le 407 est beaucoup plus stable et n'a pas les mêmes comportement sur l'EC135. Mais en appliquant les mêmes principes qu'il explique, il y a moyen de s'en sortir avec n'importe quel appareil.

      C'est comme avec une femme, il faut prendre le temps de faire connaissance [emoji3]... Et après goulou goulou mdr
      Je vais regarder ça, merci beaucoup anto. Après je pourrais tester, avec l'hélico et après avec les femmes [emoji6][emoji106].
      Encore merci.

      Envoyé de mon SM-G9500 en utilisant Tapatalk
      Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
      Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

      Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

      Commentaire


      • #18
        Finalement, gardes le pilot auto "AP". Il stabilise plutôt bien l'appareil.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par AntoJensen Voir le message
          Finalement, gardes le pilot auto "AP". Il stabilise plutôt bien l'appareil.
          Bonjour Anto.

          Merci du conseil; je n'ai pas encore testé.
          Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
          Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

          Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

          Commentaire


          • #20
            Hello Anto et tout le monde.

            J'ai testé tes réglages, Anto, et franchement je commence à maitriser la bête de mieux en mieux, je me suis fais ce soir le tour des pôles d'intérêt de la scène de Ericopter sur le org Geneva - Switzerland - LSGG - Helicopters 1.0.0 et je me suis bien régalé. c'est magnifique à faire.

            Alors je n'ai pas réussi la "presque maitrise" tout de suite, car en fait pour le tenir, j'ai dû couper le trim et l'auto pilot (va comprendre); et je me suis aperçu en me crashant, en sélectionnant dans le menu développeur, puis recharger l'appareil sans la scène, que le throttle s’ auto-gère ce qui franchement me soulage grandement; sans quoi il faut sans cesse corriger en monté ou en descente.
            Mais franchement, c'est un super appareil; chapeau à rotorsim
            Je vais pouvoir tester des atterrissages, sur lesquelles je me plantais régulièrement; à commencer par Fort Boyard de paulmort

            D'ailleurs, j'en profite pour remercier tous ces passionnés qui créés, et nous font profiter de toute ces belles scène, pour un réel plaisir de voler avec x-plane.

            Et encore merci anto, pour tes bons conseils.

            Bon vols à tous.
            Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
            Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

            Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par jmeleanor Voir le message
              Hello Anto et tout le monde.

              J'ai testé tes réglages, Anto, et franchement je commence à maitriser la bête de mieux en mieux, je me suis fais ce soir le tour des pôles d'intérêt de la scène de Ericopter sur le org Geneva - Switzerland - LSGG - Helicopters 1.0.0 et je me suis bien régalé. c'est magnifique à faire.

              Alors je n'ai pas réussi la "presque maitrise" tout de suite, car en fait pour le tenir, j'ai dû couper le trim et l'auto pilot (va comprendre); et je me suis aperçu en me crashant, en sélectionnant dans le menu développeur, puis recharger l'appareil sans la scène, que le throttle s’ auto-gère ce qui franchement me soulage grandement; sans quoi il faut sans cesse corriger en monté ou en descente.
              Mais franchement, c'est un super appareil; chapeau à rotorsim
              Je vais pouvoir tester des atterrissages, sur lesquelles je me plantais régulièrement; à commencer par Fort Boyard de paulmort

              D'ailleurs, j'en profite pour remercier tous ces passionnés qui créés, et nous font profiter de toute ces belles scène, pour un réel plaisir de voler avec x-plane.

              Et encore merci anto, pour tes bons conseils.

              Bon vols à tous.
              Super ! Oui les gaz sont gérés automatiquement. Sur certains hélico, on peut choisir manuel ou auto. La touche que tu peux affecter sur un joystick est "régulateur de poussée". J'ai commencé à faire des enregistrements pour faire un montage vidéo de l'atterrissage de cet appareil. C'est toi qui m'a inspiré d'ailleurs. Mais je n'ai pas encore fini. Et en plus je me mets à dessiner des scènes. Du coup j'y passe ma vie... mdr

              Le fort Boyard, tu l'as dans quelle scène ? Moi je l'ai pris chez XPFR Saint Pierre d'Oléron. Je n'ai pas fait gaffe qu'on pouvait y atterrir.
              Petit clin d'œil : ce vol au dessus de fort boyard, je l'ai fait en réel - départ aéroport La Rochelle - océan avec le fort puis retour à l'aéroport par le continent. C'est trop génial ! j'espère qu'un jour je pourrai le faire en étant aux commandes...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par jmeleanor Voir le message
                ... le throttle s’ auto-gère ce qui franchement me soulage grandement; sans quoi il faut sans cesse corriger en monté ou en descente. ...
                Depuis le temps que je le dis qu'en hélico on n'agit pas sur le throttle.

                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par AntoJensen Voir le message
                  Super ! Oui les gaz sont gérés automatiquement. Sur certains hélico, on peut choisir manuel ou auto. La touche que tu peux affecter sur un joystick est "régulateur de poussée". J'ai commencé à faire des enregistrements pour faire un montage vidéo de l'atterrissage de cet appareil. C'est toi qui m'a inspiré d'ailleurs. Mais je n'ai pas encore fini. Et en plus je me mets à dessiner des scènes. Du coup j'y passe ma vie... mdr

                  Le fort Boyard, tu l'as dans quelle scène ? Moi je l'ai pris chez XPFR Saint Pierre d'Oléron. Je n'ai pas fait gaffe qu'on pouvait y atterrir.
                  Petit clin d'œil : ce vol au dessus de fort boyard, je l'ai fait en réel - départ aéroport La Rochelle - océan avec le fort puis retour à l'aéroport par le continent. C'est trop génial ! j'espère qu'un jour je pourrai le faire en étant aux commandes...
                  Hello Anto.

                  Merci pour l'indication de la touche des gaz (si je dis encore throttle, je vais me faire dis****r) je vais essayé cela. Hâte de voir ta vidéo c'est sympa aussi de se lancer dans des scènes, mais c'est vrai que c'est du boulot.

                  pour Fort Boyard c'est celui-ci: https://forums.x-plane.org/index.php...7-fort-boyard/

                  et oui on peux s'y poser, j'ai réussi qu'une fois, mais je me sens près à tenter avec l'EC135.

                  Effectivement en réel ça doit être super sympa, tu as vraiment du te régaler; c'est tellement joli.

                  Amitiés.

                  Jean-Marc.
                  Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
                  Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

                  Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par AntoJensen Voir le message
                    ... Je n'ai pas fait gaffe qu'on pouvait y atterrir. ...
                    On peut aussi atterrir sur les tours de Notre Dame dans la scène XPFR, on y faisait des soirées avec cavok de mémoire.

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour à tous.

                      J'ai un problème avec la régulation de la poussée sur l'EC135, comme j'avais expliqué sur un des post précédent, quand je mets en route l'hélico, je n'ai pas de régulation de la poussée, je suis obligé de mettre ou diminuer les gazs pour monter ou descendre au collectif SAUF si je relance l'appareil par le menu développeur en rechargeant l'appareil sans la scène; et là la poussée est auto gérée par le collectif. C’est saoulant de devoir relancer à chaque fois d'autant que quand je regardes des vidéo du démarrage, celles d' @Anto en V4 ou en V5, lorsqu’il enclenche les Switchs sur flight on entend le régime monter de suite; et moi rien !! J'ai affecté un bouton joystick à "régulateur de poussée", comme tu m'a expliqué Anto, mais ça ne change rien.
                      Au cas ou vous avez une petite idée, je suis preneur. Merci par avance.

                      Bon vols à tous.
                      Amitiés.

                      Jean-Marc.
                      Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
                      Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

                      Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par jmeleanor Voir le message
                        Bonjour à tous.

                        J'ai un problème avec la régulation de la poussée sur l'EC135, comme j'avais expliqué sur un des post précédent, quand je mets en route l'hélico, je n'ai pas de régulation de la poussée, je suis obligé de mettre ou diminuer les gazs pour monter ou descendre au collectif SAUF si je relance l'appareil par le menu développeur en rechargeant l'appareil sans la scène; et là la poussée est auto gérée par le collectif. C’est saoulant de devoir relancer à chaque fois d'autant que quand je regardes des vidéo du démarrage, celles d' @Anto en V4 ou en V5, lorsqu’il enclenche les Switchs sur flight on entend le régime monter de suite; et moi rien !! J'ai affecté un bouton joystick à "régulateur de poussée", comme tu m'a expliqué Anto, mais ça ne change rien.
                        Au cas ou vous avez une petite idée, je suis preneur. Merci par avance.

                        Bon vols à tous.
                        Amitiés.

                        Jean-Marc.
                        Bizarre, perso je n'ai jamais pu piloter les gaz en manuel sur cet appareil. Jette un coup d'oeil sur le bouton AP (à côté du bouton TRIM, entre les 2 pilotes). Normalement, sur l'écran de gauche, il est écrit "AutoPilot" en jaune. Il me semble que c'est juste un régulateur mais au cas où...
                        Ou alors tu as peut-être oublié d'activer des boutons au plafond (Invert, avionic, ...)
                        Mais ton problème a plutôt l'air d'être du côté software...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par AntoJensen Voir le message
                          Bizarre, perso je n'ai jamais pu piloter les gaz en manuel sur cet appareil. Jette un coup d'oeil sur le bouton AP (à côté du bouton TRIM, entre les 2 pilotes). Normalement, sur l'écran de gauche, il est écrit "AutoPilot" en jaune. Il me semble que c'est juste un régulateur mais au cas où...
                          Ou alors tu as peut-être oublié d'activer des boutons au plafond (Invert, avionic, ...)
                          Mais ton problème a plutôt l'air d'être du côté software...
                          Merci de ton retour Anto, je vais essayé ce que tu m'as dit, au cas ou, mais je pense aussi à un soucis software, en ce qui concerne le plafond je n'oublie rien; j'ai bien suivi ton tuto

                          J'ai déjà eu ce soucis sur le bell 429 et du même genre sur Airwolf; donc je vais essayé de creuser.

                          En tout cas merci bien.

                          Amitiés.

                          J-Marc.
                          Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
                          Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

                          Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

                          Commentaire


                          • #28
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ec135 - 2021-01-21 14.09.27 (2).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,3 Ko 
ID : 			470233

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EC135.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		134,8 Ko 
ID : 			470234

                            Bonjour à tous.

                            La première fois que j'arrive à me poser en hélico sur le toit du ministère des finances, je descends de suite réclamer mon trop versé sur l'année 2020

                            Bon vols à tous.
                            Dernière modification par jmeleanor, 21 janvier 2021, 14h23.
                            Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
                            Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

                            Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par jmeleanor Voir le message
                              [ATTACH=CONFIG]25194[/ATTACH]

                              [ATTACH=CONFIG]25195[/ATTACH]

                              Bonjour à tous.

                              La première fois que j'arrive à me poser en hélico sur le toit du ministère des finances, je descends de suite réclamer mon trop versé sur l'année 2020

                              Bon vols à tous.
                              Bravo, mais ce n'est pas sans risque, l'hélicoptère n'est-il pas un signe extérieur de richesse ? :-)
                              11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Tackletone2 Voir le message
                                Bravo, mais ce n'est pas sans risque, l'hélicoptère n'est-il pas un signe extérieur de richesse ? :-)
                                C'est surement pour ça qu'ils n'ont pas voulu me rendre le moindre centimes; ce que je peux être bête parfois.

                                Amitiés.

                                Jean-Marc.
                                Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
                                Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

                                Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X