Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EC135 V5 HSF & Rotorsim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par AntoJensen Voir le message
    Oui elle est sympa la scène. Ils font vraiment du bon boulot. Après m'être ruiné avec une magnifique carte graphique magnifiquement chère, je me fais plaisir avec de beaux graphismes...
    Bonjour Anto,
    Je vois que tu t'es fait plaisir avec la RTX 3090 ;-)
    Est-ce que ça t'a apporté beaucoup ?
    Je viens de poster un sujet (https://www.x-plane.fr/showthread.ph...907#post583907) sur les questions de configuration, mais j'ai l'impression que ta configuration est l'une de celles que j'aimerais avoir...
    x-plane 11 -
    Commandes de vol : Pro Flight Trainer
    Track-IR Pro
    Windows 10 - GPU nvidia RTX 3070 - CPU AMD 3950X - RAM 64 Go

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par fasu Voir le message
      Bonjour Anto,
      Je vois que tu t'es fait plaisir avec la RTX 3090 ;-)
      Est-ce que ça t'a apporté beaucoup ?
      Je viens de poster un sujet (https://www.x-plane.fr/showthread.ph...907#post583907) sur les questions de configuration, mais j'ai l'impression que ta configuration est l'une de celles que j'aimerais avoir...
      ok, je te répond sur ton lien

      Ce serait mieux d'en discuter de vive voix. Voici mon discord : https://discord.gg/MqD9BuZP.
      Dernière modification par Invité, 25 janvier 2021, 19h00.

      Commentaire


      • #63
        Bonsoir à tous.

        @Anto, je t'avais parlé du H145 créé par JPB63; membre du forum et qui nous a fait de superbes voilures tournantes et pas que d'ailleurs, en passant par un auto-gyre avec lequel on se régale, et bien j'ai

        retrouvé le H145 qui à été mise à jour par VLC-Entwicklung avec l'autorisation de JPB63 et dont je te mets le lien, si tu veux le tester, à moins que cela soit déjà fait: https://forums.x-plane.org/index.php...ue-version-v3/

        Je préfère le EC135, à piloter, mais il est vraiment super sympa.

        Bon vols.
        Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
        Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

        Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par jmeleanor Voir le message
          Bonsoir à tous.

          @Anto, je t'avais parlé du H145 créé par JPB63; membre du forum et qui nous a fait de superbes voilures tournantes et pas que d'ailleurs, en passant par un auto-gyre avec lequel on se régale, et bien j'ai

          retrouvé le H145 qui à été mise à jour par VLC-Entwicklung avec l'autorisation de JPB63 et dont je te mets le lien, si tu veux le tester, à moins que cela soit déjà fait: https://forums.x-plane.org/index.php...ue-version-v3/

          Je préfère le EC135, à piloter, mais il est vraiment super sympa.

          Bon vols.
          Super ! merci JM. Je vais le récupérer

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par AntoJensen Voir le message
            Super ! merci JM. Je vais le récupérer
            Il se manœuvre assez bien, néanmoins, je suis très déçu; la version de JPB63, avait plus de fonctions, treuil de sauvetage etc.... il parle d'un menu dans la notice, mais impossible d'y accéder, je pense à une

            incompatibilité avec XP 11.51. A voir !!
            Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
            Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

            Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par jmeleanor Voir le message
              Il se manœuvre assez bien, néanmoins, je suis très déçu; la version de JPB63, avait plus de fonctions, treuil de sauvetage etc.... il parle d'un menu dans la notice, mais impossible d'y accéder, je pense à une

              incompatibilité avec XP 11.51. A voir !!
              Je n'ai encore jamais utilisé les fonctions autres que le pilotage propre...

              Commentaire


              • #67
                Bonjour, je maitrise bien le bell407 (je me pose sans problème sur une dz de refuge). Mais j'ai un problème de tangage avec le ec135 v5, lors des accélérations et ralentissements. Je suis gêné par le mouvement de tête et je sur corrige. Des idées? Peux t-on supprimer le mouvement de tête? (j'ai un warthog sans ressorts avec une rallonge de 25cm)
                Merci d'avance.
                Denis
                I5-4670 3.46Hz 16Go GTX 1060 6Gb Windows 10 xplane10

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par demal Voir le message
                  Bonjour, je maitrise bien le bell407 (je me pose sans problème sur une dz de refuge). Mais j'ai un problème de tangage avec le ec135 v5, lors des accélérations et ralentissements. Je suis gêné par le mouvement de tête et je sur corrige. Des idées? Peux t-on supprimer le mouvement de tête? (j'ai un warthog sans ressorts avec une rallonge de 25cm)
                  Merci d'avance.
                  Denis
                  Bonjour,
                  Effectivement, le Bell 407 est le modèle d'hélico le plus stable que j'ai trouvé sur X-Plane 11. Les autres ne sont pas autant stabilisés... Et ça dépend aussi du réglage que tu as mis sur les stabiliseurs artificiels d'X-Plane. Personnellement, j'avais laissé tout à 50% et ces derniers temps je passe tout à 0% pour me rapprocher du réel. Et effectivement, sans stabilisation automatique artificielle, les véritables stabilisateurs du pilote automatique du modèle EC 135 ne sont pas aussi performants que ceux du Bell 407.
                  D'après ce que tu décris, l'instabilité qui te gène doit être sur l'axe du lacet (Yaw).

                  2 solutions :
                  - soit tu n'es pas intéressé par le réalisme des conditions réelles de pilotage et tu souhaites juste faire du pilotage confortable et à ce moment là, tu peux augmenter la stabilisation de l'axe du lacet (jusqu'à 100%)
                  - soit tu veux vraiment apprendre en situation proche du réel ; et là il éliminer les stabilisions artificielles et t'entrainer beaucoup de fois en faisant preuve de patience - ceci nécessite d'agir sur le pédalier en continu et l'adapter à chaque action sur le collectif et aussi aux changements de direction avec le cyclique - tu auras besoin d'être très souple sur les manches pour te faciliter les compensations - et aussi te créer des courbes (cubiques) sur tes axes "Roll", "Pitch", "Collective" et "Yaw" pour compenser le manque d'amplitudes de tes joysticks (qui sont forcément inférieures aux tailles réelles des manches d'un cockpit d'hélico)

                  Je l'ai fait avec l'EC 135, le Bell 206-19 et je suis en train de m'exercer sur l'Hudges 500D.

                  J'ai déjà effectué un atterrissage sur DZ dans les Alpes avec l'EC 135. Je n'ai pas encore fait le montage vidéo mais je devrais le publier dans les semaines qui viennent (d'ici mars).
                  Dernière modification par Invité, 09 février 2021, 12h30.

                  Commentaire


                  • #69
                    Bonjour AntoJensen, merci pour ta réponse! mais "D'après ce que tu décris, l'instabilité qui te gène doit être sur l'axe du lacet (Yaw)" non, c'est en tangage.
                    "qui sont forcément inférieures aux tailles réelles des manches d'un cockpit d'hélico" non, car avec la rallonge, j'ai 28 cm de course sur le cyclique(que j'ai un peu réduite avec target)
                    Pour l'atterrissage, si je réussis à le stabiliser en tangage, je n'ai pas de problème de précision!
                    Pour la stabilisation artificielle, je suis à 30%.
                    Et le mouvement de tête, peut-on le supprimer?
                    Merci encore.
                    Denis
                    I5-4670 3.46Hz 16Go GTX 1060 6Gb Windows 10 xplane10

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par demal Voir le message
                      je réussis à le stabiliser en tangage
                      Donc tout va bien et c'est normal. Tu peux aussi utiliser le TRIM...


                      Envoyé par demal Voir le message
                      Et le mouvement de tête, peut-on le supprimer?
                      Je me demandais ce que tu voulais dire par là... Tu dois parler de la vue qui suis la direction et donc qui tourne légèrement - perso je n'ai jamais cherché à l'enlever car ça peut être pratique... En utilisant, trackIR (ou réalité virtuelle), il n'y a plus de soucis.
                      Je pense que ce mouvement est propre à l'appareil (car tous ne le font pas) - As-tu regardé dans les options spécifiques EC135 (dans le menu du haut à droite de "vol") ? Il y a peut-être un truc à décocher - sinon tu pourrais poser ta question spécifique au développeur je pense...

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par demal Voir le message
                        Et le mouvement de tête, peut-on le supprimer?
                        Merci encore.
                        Denis
                        Je pense qu'il parle plutôt de l'option "cinéma vérité" d'X-Plane qui simule de légères oscillations de la tête pour un rendu plus "crédible". Effectivement en hélico (ou la précision est primordiale... surtout sans ressenti physique) cette option peut être perturbante et gênante. Heureusement c'est une option qui peut se désactiver dans le menu des vues directement dans le menu d'X-Plane (les menus de gauche, pas les options graphiques à droite).
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #72
                          Bonjour merci à vous!
                          Ce n'est pas l'option "cinéma vérité". Ce sont des mouvements de tête liés à l'appareil.
                          Je précise mon problème: je pars de Sallanches pour le refuge tête rousse. Je monte, j'accélère. Vers 100 noeuds, collectif presque à fond, tout à coup, piqué violent, puis cabrage très difficile à rattraper. Je suis peut être trop près des limites de l'appareil. Qu'en pensez-vous?
                          Denis
                          I5-4670 3.46Hz 16Go GTX 1060 6Gb Windows 10 xplane10

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par demal Voir le message
                            Bonjour merci à vous!
                            Ce n'est pas l'option "cinéma vérité". Ce sont des mouvements de tête liés à l'appareil.
                            Je précise mon problème: je pars de Sallanches pour le refuge tête rousse. Je monte, j'accélère. Vers 100 noeuds, collectif presque à fond, tout à coup, piqué violent, puis cabrage très difficile à rattraper. Je suis peut être trop près des limites de l'appareil. Qu'en pensez-vous?
                            Denis
                            ah oui effectivement - personnellement je n'utilise pratiquement jamais le collectif à fond excepté au décollage quand je souhaite une forte accélération - il faudrait que tu suives sur les écrans et les indicateurs l'état du régime moteur et la vitesse. Si tu dépasses trop longtemps, tu peux cramer le moteur. Un vol à vitesse maximum (entre 120 et 140 nœuds) ne nécessite pas d'être à plein régime sauf si tu veux en même temps prendre de l'altitude. Tu peux agir sur le TRIM pour accentuer le roulis en avant. Et tu peux aussi modifier la répartition de la masse de l'appareil en l'avançant vers l'avant, dans le même menu que pour faire le plein de carburant.

                            Du coup je comprends bien ton soucis. Le AS565 fait la même chose. Tu ne pourras pas prendre de l'altitude aussi rapidement qu'un avion - donc en montagne il faut être patient...
                            Dernière modification par Invité, 11 février 2021, 19h30.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par AntoJensen Voir le message
                              Hello,

                              Je n'ai connu que X-plane 11 donc pas eu la chance de tester l'EC145. Pareil pour moi : il me faut de la place - et je ne touche pas trop au trim du pitch sinon c'est chiant pour retrouver le point 0 pour l'atterrissage ; je me suis crash tout à l'heure à cause de ça
                              Hello

                              Je ne sais si c'est de celui-ci dont on parlait, mais il y a un H145 sur l'.org, réservé à XP 11 (il existe aussi le même, pour XP 10 uniquement !)

                              disponible ICI : https://forums.x-plane.org/index.php...ue-version-v3/
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                                Hello

                                Je ne sais si c'est de celui-ci dont on parlait, mais il y a un H145 sur l'.org, réservé à XP 11 (il existe aussi le même, pour XP 10 uniquement !)

                                disponible ICI : https://forums.x-plane.org/index.php...ue-version-v3/
                                Oui merci Glah_Salamanthe je l'ai testé. Mais j'ai l'impression que le cockpit est en 2D (il faut cliquer à côté des boutons). Dommage qu'il n'a pas été amélioré...

                                Autre sujet pour toi Glah_Salamanthe : je t'ai envoyé en mp un bâtiment de La Rochelle et j'ai fait l'hôpital avec l'héliport sur le toit aussi. J'ai commencé des bâtiments qui sont autour de l'hôpital. Après je pense passer vers les grandes surfaces et autres magasins des centres commerciaux de Beaulieu et Angoulins. Je pourrai t'envoyer ce que j'obtiens si ça t'intéresse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X