Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plaque plus sombre zOrtho4x +44+000 ou +43 +000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plaque plus sombre zOrtho4x +44+000 ou +43 +000

    Salut à tous

    Je les ai refaites ces 2 tuiles mais il y a toujours un carré plus sombre du coté de Condom (Gers ) en zOrtho4x Bing ( Sud-ouest Agen-Nord ouest Auch).
    A basse altitude ça passe mais en CAVOK et haute altitude, on ne voit que ça.
    Vous l'avez ce défaut aussi ?
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

  • #2
    Envoyé par jef32 Voir le message
    Je les ai refaites ces 2 tuiles mais il y a toujours un carré plus sombre du coté de Condom (Gers ) en zOrtho4x Bing ( Sud-ouest Agen-Nord ouest Auch).
    A basse altitude ça passe mais en CAVOK et haute altitude, on ne voit que ça.
    Hello salut ,

    La raison :
    La prise de vue des images ne peux couvrir toute une zone en une seule fois …
    Parfois même des zones sont faites à des saisons différentes d'où les raccords disgracieux !
    La solution ? Il y en a trois :
    • Soit tu essaies un autre fournisseur d'images.
    • soit tu refais une même tuile avec un autre fournisseur d'images et tu recomposes ton puzzle en piochant les meilleures ici et là …
    • soit tu prends ton courage à 2 mains et tu édites (quand c'est possible ) les éléments plus sombres dans un éditeur graphique pour en corriger la colorimétrie …

    Exemple : Google Maps au dessus de chez moi : la partier de gauche est prise en hiver : il y a de la neige !
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Au dessus de chez moi.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		201,6 Ko 
ID : 			469238
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 25 novembre 2020, 16h59.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Concrètement, ce sera comme ça un peu partout sur le territoire. D'autant plus si tu prends les images Bing (et tous ceux qui utilisent les même images comme Arc ou Here) ou Google, qui sont de loin les pires sans parler des nuages et autre bizarreries.

      Comme l'a dit Glah, tu peux passer par la case retouche, mais mazette quel boulot!

      Sinon mixer entre les fournisseurs (en commençant par choisir ceux qu'on le moins de défauts), avec des Extend et en adaptant les couleurs avec les filtres. Ca demande aussi pas mal de boulot, mais ça a l'avantage de ne pas nécessiter de retouche et d'automatiser la chose, pouvoir changer de zoom là où tu veux, ect.... Par contre il faut programmer le tout, et ça demande un peu de connaissance et beaucoup de temps pour tout chercher et tester.

      Ou tu prends les tuiles de chez zonesphotos qui ont été refaite!
      Là le boulot est déjà fait, sur le Gers/Lot/, Occitanie/aquitaine plus largement, aucun faux raccords (bon des petit sauts de couleurs entre région, mais c'est atténué avec un dégradé entre les images)
      En fait je crois que le seul défaut de ce type que j'ai trouvé et pas corrigé, c'est au niveau de l’Ariège à la frontière entre la France et l'Espagne, amis cette tuile je crois que je ne l'ai pas encore mise en ligne. Par contre Condom elle y est!
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #4
        Ok merci les gars, je ne suis pas le seul dans ce cas. Bon, je vais laisser comme ça, tant pis, surtout si dans les semaines prochaines, un autre simu risque de devenir mon simu de prédilection.
        CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jef32 Voir le message
          surtout si dans les semaines prochaines, un autre simu risque de devenir mon simu de prédilection.
          Bon vols ! ​(un gars qui est sur Mac et qui ne va donc pas (pouvoir) passer du côté obscur…)
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            Ou tu prends les tuiles de chez zonesphotos qui ont été refaite!
            Là le boulot est déjà fait, sur le Gers/Lot/, Occitanie/aquitaine plus largement, aucun faux raccords ...
            Bravo Jojo pour le superbe travail fait sur ces nouvelles tuiles. Elles mériteraient d' être mieux connues: Il faudrait aussi que la couleur qui ne reste que 4 mois, soit différente beaucoup plus longtemps, la qualité étant très très supérieure à celle de 2012.
            XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
            Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jef32 Voir le message
              Ok merci les gars, je ne suis pas le seul dans ce cas. Bon, je vais laisser comme ça, tant pis, surtout si dans les semaines prochaines, un autre simu risque de devenir mon simu de prédilection.
              les cartes dans l'autre simu ne sont pas terribles, c'est du Bing et souvent en zl13 et 14: https://www.flightsimulator.com/release-notes-1-11-5-0/
              Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
              Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
              Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
              Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
              Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
              SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
              XP11.51

              Commentaire

              Chargement...
              X