Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ortho4xp probleme d'installation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x ortho4xp probleme d'installation

    bonjour, je suis perdu dans l'installation de ortho4xp car les différents tutos que j'ai consultés ne sont pas d'accord et j'ai aussi un message d'erreur récurrent sur osm. merci de me donner une solution.
    Dernière modification par androl2015, 26 novembre 2020, 11h20.
    amd ryzen 5 2400g(3,6 ghz)
    ram 8go
    nvidia geforce gtx 1050

  • #2
    Salut, salut

    j'ai déplacé ton sujet dans cette rubrique dédiée et ai modifié ton titre pour qu'il soit plus précis

    et patience pour l'aide...

    Roland
    Dernière modification par androl2015, 26 novembre 2020, 15h08.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      il y a une installation windows clé en main ici :
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        bonjour, tjs en galère avec ortho4xp 1.30,non plus lors de l'installation mais dans l'utilisation car la plupart des tutos ne fonctionnent pas de la même façon et on a vite fait de s'y perdre et ce fichier scenery_packs me pose bien des problèmes . Bref, existe-t-il un fichier d'explication valable et universel(et si possible en français).Merci d'avance.
        amd ryzen 5 2400g(3,6 ghz)
        ram 8go
        nvidia geforce gtx 1050

        Commentaire


        • #5
          Il y a bien mon site mais il faut adhérer...
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par patounet4 Voir le message
            bonjour, tjs en galère avec ortho4xp 1.30,non plus lors de l'installation mais dans l'utilisation car la plupart des tutos ne fonctionnent pas de la même façon
            … et pourtant , à la source même il y a une bonne explication … (dans le lien DropBox du concepteur "Oscar Pilote", qui sévit aussi sur ce forum) : tu peux trouver le lien en recherchant Oscar Pilote : il figure dans sa signature.

            Envoyé par patounet4 Voir le message
            et ce fichier scenery_packs me pose bien des problèmes . Bref, existe-t-il un fichier d'explication valable et universel(et si possible en français).Merci d'avance.
            Pour le fichier "Scenery_packs", le mieux est :
            • de nommer très clairement les divers éléments qui constituent ton Custom Scenery, en respectant l'ordre des priorités
            • détruire systématiquement ce fichier Scenery_packs chaque fois que tu effectues un changement dans ton Custom Scenery ! Il va alors se reconstruire correctement . (pour ma part, j'ai automatisé le lancement de X-Plane : à chaque lancement, Scenery_packs est automatiquement détruit avant le lancement de X-Plane)

            Plus de détail sur l'organisation de ton Custom Scenery (et de scenery_packs) ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308 … Certains éléments ne sont plus d'actualité (X-Europe en est à la version 5.3) , mais l'ensemble reste cohérent
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              si tu installes la scène de Biscarrosse, tu trouveras dans la documentation un "pas à pas" pour l'installation et l'utilisation de Ortho4xp 1.30, de manière très simplifiée . https://www.xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=339

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Milan, si adhérer à ton site peut me permettre de réussir à voir apparaitre les tuiles de ortho4xp, je suis partant.
                amd ryzen 5 2400g(3,6 ghz)
                ram 8go
                nvidia geforce gtx 1050

                Commentaire


                • #9
                  satisfait ou remboursé
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est encore moi, le novice.Merci à ceux qui m'ont répondu, J'ai l'impression qu'il me manque des fichiers,addon ou scènes pour que ortho4xp fonctionne, J'arrive à créé ma tuile,j'ai bien zortho4 et yortho4 mais ça ne marche pas et quand on regarde les différents tutos les démarches, casesà cocher etc.. sont différentes.De plus j'ai la version cd de xplane 11 et faut il insérerle cd1 à chaque utilisation comme je l'ai vu dans un tuto. Faut il scenerypackx, xeurope et j'en passe. Merci de me dépanner et de
                    me dire ce qui doit être installé dans xplane pour utiliser ortho4xp.
                    amd ryzen 5 2400g(3,6 ghz)
                    ram 8go
                    nvidia geforce gtx 1050

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'y a rien à installer dans X-Plane (ni ailleurs) pour créer ta tuile

                      Une fois la tuile créée dans Ortho4XP (et nulle part ailleurs) soit tu la places manuellement dans le dossier Custom scenery soit tu gères son déplacement depuis l'intergace d'Ortho4XP (mais comme c'est un début, pour ta première tuile, déplace-la manuellement)
                      idem pour le dossier yOrverlay.

                      En revanche garde en tête que : dès que tu places ou enlèves un dossier dans Custom scenery, il te faut virer le fichier scenery_pack.ini qui se reconstruira automatiquement au prochain lancement de XP et prendra en compte les modifications apportées dans ton dossier Custom scenery


                      Garde bien le début de l'intitulé : zOtho4XP et Lat Lon même si tu veux modifier le fichier pour convenance personnelle.

                      ex du dossier créé automatiquement : zOrtho4XP_+22+096
                      et d'un dossier renommé (pour me souvenir de la ville principale et du niveau de zoom ) : zOrtho4XP_Milan+43+005-Marseille-z17-18ct25

                      en fait le nom de la tuile n'a aucune importance (tu peux même l'appeler z_schmilblick si tu veux) ; l'important c'est qu'elle soit chargée en premier par XP (qui commence par la fin), donc qui que son libellé soit préfixé par un z.


                      Cependant, l'intérêt de garder le format original (zOrtho4XP_+22+096) c'est de pouvoir enlever/ajouter des tuiles créées par lien symboliques via l'interface de ortho4XP de manière à ne pas trop encombré ton dossier Custom scenery.
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour Milan, excusez moi de répondre si tard mais j'ai voulu faire une pause car ça me prend la tête. J'ai réessayé mais c'est pareil et de plus je n'ai même plus le fichier overlays(yortho4xp).Ce qui me gêne c'est que aucun tuto ne dit la même chose: par exemple quand on a défini la tuile, tout le monde ne coche pas les mêmes cases dans la fenêtre tiles collection and management et même certains ne cochent aucune case, bref c'est la panade ou alors je suis trop vieux.Si vous pouvez me dépanner je vous en serais reconnaissant.Cordialement.
                        amd ryzen 5 2400g(3,6 ghz)
                        ram 8go
                        nvidia geforce gtx 1050

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça ne s'explique pas en quelques lignes
                          le mieux serait de lire mes tutos
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut patounet4 !
                            Une règle avec zortho4XP Pas d'accents, pas de tréma, des noms purs sans rien et zortho4XP fonctionne
                            Bonne chance
                            J.C
                            Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
                            ***
                            Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Papy54560 Voir le message
                              Salut patounet4 !
                              Une règle avec zortho4XP Pas d'accents, pas de tréma, des noms purs sans rien et zortho4XP fonctionne
                              Tu ne confonds pas avec la "Moulinette d'Oscar" qui convertit des objets SketchUp pourrez faire des objets 3D pour X-PLane ?

                              Difficile de mettre de accents ou des trémas dans Ortho4XP ? , C'est lui qui fait tout !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X