Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Editer une scene d'aeroport "global" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Editer une scene d'aeroport "global" ?

    Bonjour Ã* tous,
    Avec OverlayEditor, j arrive tres bien a modifier le dossier d'un aeroport telecharge (depuis des sites gratuits ou non).
    Mais je ne trouve pas de solution pour un aéroport du dossier Global Airport (dont le DSF est enorme).
    Le site Gateway ne propose pas le telechargement de tous les aeroports du "Global Airport" (voir note)
    Merci de m avoir lu et merci a ceux qui pourront m aider.

    note:
    Pour LSGC (La Chaux de Fond-les Eplantures), le site Gateway affiche un avertissement de non-disponibilite.
    Mais l'aérodrome est présent dans le Global Airport de la version 11.
    PC I7_6700K 4GHz, 16GO DDR4, SSD 500GO, HDD 2TO, Windows 11
    NVDIA GTX 1070 8GO, Ecran ACER WQHD(2560x1440) 27",
    Yoke Honeycomb Alpha, Quadrant Honeycomb Beta, Pro-Pedal de CH.

  • #2
    Je pense avoir reussi avec Wed plutot que OE... mais avec des warnings....
    PC I7_6700K 4GHz, 16GO DDR4, SSD 500GO, HDD 2TO, Windows 11
    NVDIA GTX 1070 8GO, Ecran ACER WQHD(2560x1440) 27",
    Yoke Honeycomb Alpha, Quadrant Honeycomb Beta, Pro-Pedal de CH.

    Commentaire


    • #3
      Hello Salut ,
      Envoyé par Zeix78 Voir le message
      Le site Gateway ne propose pas le telechargement de tous les aeroports du "Global Airport" (voir note)
      Tu me surprends un peu …
      Quand on va consulter le site du Gateway, il indique 38,687 aéroports disponibles ce qui correspond à ce qui figure dans les Global-Airports .
      De plus, demandant un affichage de 100 aérodromes par pages, il indique bien 387 pages à consulter … 387 x 100, cela fait bien 38'700 !
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gateway.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		173,9 Ko 
ID : 			469257

      Pour de nombreuses scènes de Suisse (dont les Eplatures (et non Eplantures …) ) , tu peux télécharger les 2 packs de la Suisse de Daniel Gautier et convertie par Scrat .
      - July 2014 changed some exclude regions for XP 10.3 - Mai 2009 updated Bern, Sion, Les Eplatures ( by Marc ) and much more.- Mai 2009 updated / repositioned most airports with g2xpl.- April 2009 updated Sion to be compatible with swiss roads- August 07 Updated Sion and Bern with WED.Details:http...


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSGC.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		166,2 Ko 
ID : 			469258

      J'ai aussi converti et réédité pas mal de scènes d'aérodromes alpestres. Elles datent un peu !
      Je les ai améliorées chez moi, mais n'en ai encore pas fait la mise à jour sur l'org !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Zeix78 Voir le message
        Je pense avoir reussi avec Wed plutot que OE... mais avec des warnings....
        Pour ma part, quand il ne s'agit que d'éléments de paysage (et non liés à la piste elle même), je préfère OE, bien plus visuel
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Et LSGC est téléchargeable sur le Gateway … !
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSGC Gateway.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		132,3 Ko 
ID : 			469259
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Merci à toi, Glah. Je n avais pas releve le travail de Daniel Gautier car l identification LSGC ne figurait pas dans le titre de sa contribution sur l'Org. Quant au site Gateway, j obtienais bien la meme vue que toi mais sans le bouton bleu "Download scenery". Il faut peut-etre maintenant y creer un compte de developpeur ?
            Quoi qu il en soit j ai résolu le pb en créant un dossier d aeroport dans Custom Scenery avec le Wed depuis le default Apt Dat. Il ne me reste plus qu a placer des objets avec l OE qui est d usage plus convivial.
            Avec Xplane, la navigation en Suisse est un plaisir: les itineraires AltenRhein-Lugano ou la vallee de Sion - du Leman jusqu aux sources du Rhone sont impressionnants.
            Cela me permet de mieux connaitre la Suisse meme si je ne sais pas encore écrire correctement les Eplatures ou La Chaux de Fonds.
            C est pour moi l occasion de te dire aussi merci pour tes contributions précieuses sur le scenery-packs.ini dont j ai fait (silencieusement) le centre de mes connaissances sur Xplane.
            PC I7_6700K 4GHz, 16GO DDR4, SSD 500GO, HDD 2TO, Windows 11
            NVDIA GTX 1070 8GO, Ecran ACER WQHD(2560x1440) 27",
            Yoke Honeycomb Alpha, Quadrant Honeycomb Beta, Pro-Pedal de CH.

            Commentaire


            • #7
              Un grand merci à toi Zeix78
              Envoyé par Zeix78 Voir le message
              Je n avais pas releve le travail de Daniel Gautier car l identification LSGC ne figurait pas dans le titre de sa contribution sur l'Org.
              Petite précision : Daniel Gauthier a développé pour FS et c'est Scrat qui en a fait le portage pour X-Plane .

              Envoyé par Zeix78 Voir le message
              Quant au site Gateway, j obtienais bien la meme vue que toi mais sans le bouton bleu "Download scenery". Il faut peut-etre maintenant y créer un compte de développeur ?
              Je ne pense pas qu'il faille être développeur, mais juste s'inscrire sur le site pour se loguer …
              Je ne serai jamais développeur du Gateway. En effet toutes les scènes du Gateway sont développées avec la librairie officielle de Laminar, c'est une contrainte pour pouvoir y figurer . Le but est d'obtenir des scènes de toute petite taille : elle ne contiennent aucun objet, mais que des références aux objets de la librairie officielle . Corollaire : si ces scènes "ressemblent" à l'original , les bâtiments ne sont pas vraiment les "vrais".
              Pour ma part, sur les terrains que je connais bien, j'aime retrouver ce que je vois réellement lors de mes balades.


              Envoyé par Zeix78 Voir le message
              Avec Xplane, la navigation en Suisse est un plaisir: les itineraires AltenRhein-Lugano ou la vallee de Sion - du Leman jusqu aux sources du Rhone sont impressionnants.
              Cela me permet de mieux connaitre la Suisse …
              En plus d'être un pays au relief époustouflant , la Suisse offre une grande diversité de paysages, de types de constructions,… (un peu comme la France et sa diversité, mais en très concentré et sans la bordure maritime) . Nous avons aussi la chance d'être extrêmement bien représentés dans X-Plane : je répertorie pas moins de 64 terrais modélisés (en 3D et hors Gateway) pour notre petite Suisse .
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire

              Chargement...
              X