Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S'entraîner aux procédures radio dans Xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S'entraîner aux procédures radio dans Xplane

    Bonjour,

    Désolé si ma question n'est pas posée dans la bonne rubrique mais je ne savais pas où la poster.

    Je voulais savoir dans quelles mesures où on pouvait s'entraîner aux procédures radio dans Xplane et comment faut-il procéder ?

    Merci d'avance.


    Hervé
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    Je te suggère de jouer en réseau IVAO ou VATSIM


    French vACC is the Official French section of the VATSIM Online Virtual Flight Simulation Network
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      En complément, un petit podcast sympa sur le sujet : https://www.parlonsaviation.com/2019/10/15/episode-49/
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #4
        J'imagine que tu parles de procédures radio dans le sens radio-communication, et non pas radio-navigation?

        Si oui, alors omme l'indique ailgorbot, les réseaux Ivao/Vatsim sont d’excellent moyens de se faire la main sur le coté COM.
        A quelque très rares exceptions, tu tomberas sur des contrôleurs sympas, il suffit de bien préciser que tu débutes, ou tu verras ils vont t'aider et personne ne te jugeras si tu fais des erreurs. Respectes juste bien les 3 ou 4 règles de bases, et tout se passera dans ma douceur et le bonheur!

        Après si la solution ne te convainc pas, il reste des solutions de contrôle sous forme d'AI. Celui de XP est catastrophique, oublies le de suite. Mais il existe des solution gratuite et payant qui font du bon boulot.
        Mais attention, ce genre d'AI, ce ne sont pas de vrais humains, dans le sens où leur fonctionnement et artificiel et donc très routinier, avec ce genre de chose on a très vite fait de prendre de mauvaises habitudes qu'il faudra désapprendre par la suite.
        L'aviation est pleine de variable, rien ne vaut une communication avec de vrais humains et t'habituer tout de suite à t'adapter à toute les situations qui pourront s’offrir à toi. Les AI ne savent pas reproduire ça.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Pour compléter les suggestions précédentes tu peut, sur les réseaux IVAO et/ou VATSIM, pour apprendre la phraséo te connecter en mode "observateur" et écouter les échanges entre pilotes et contrôleurs partout dans le monde.

          Tu trouveras de la doc Française chez IVAO >> https://www.ivao.fr/fr/pages/training/instruction


          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par djetdail Voir le message
            Salut
            Pour compléter les suggestions précédentes tu peut, sur les réseaux IVAO et/ou VATSIM, pour apprendre la phraséo te connecter en mode "observateur" et écouter les échanges entre pilotes et contrôleurs partout dans le monde.
            Tu trouveras de la doc Française chez IVAO >> https://www.ivao.fr/fr/pages/training/instruction
            Hervé
            C'est vrai j'avais oublié!
            Je ne sais pas si c'est toujours possible, mais sur Ivao, tu peux même, en mode observateur, dialoguer avec les contrôleurs sur un canal séparé si tu veux lui poser des questions sans déranger les autres.
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Je rajouterai que pour commencer
              Rien ne vaut de bonnes bases
              La référence en la matière étant trouvable gratuitement



              Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
              Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
              Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

              Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
              LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

              Commentaire


              • #8
                Merci à vous tous, je vais regarder ça attentivement
                PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                Commentaire


                • #9
                  Vatsim c'est bien. Pas encore essayé IVAO. Attention, les règles sont simplifiées par rapport à la réalité que tu trouveras dans les manuels de phraséo réelles. Je me suis cassé la tête avec tout ça mais faut pas trop se prendre la tête... le stress est bien là ("qu'est-ce que je dois dire? comment je vais dire ça? qu'est-ce que je dois répondre?) mais heureusement il ya des cours en ligne très bien faits. Maintenant, il y a un examen de passage comme un permis pour te certifier et t'autoriser à voler sur Vatsim si tu es nouveau.
                  Dernière modification par hawkertempest, 27 novembre 2020, 22h27.
                  Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X