Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous

    Bonjour,
    après des années d'abstinence en matière de simulateur aérien, je suis en train de m'y remettre avec X-Plane 11, flight Sim 2020 et un peu DCS aussi.
    Ces trois simulateurs n'ont rien à voir, mais sont tous les 3 sympas par leurs spécificités.
    Sinon je suis contrôleur aérien à LFML (ICNA), après avoir sévit quelques années à Athis-Mons (LFFF) et Aix-en-Provence (LFMM), et plus proche de la retraite que du début.
    De part sa souplesse, X-Plane a l'air très ouvert, mais c'est ce qui fait aussi sa complexité.
    Je suis en train de parcourir le forum à la recherche d'infos.
    Je joue sur un ordi portable relativement puissant, avec soit un track-IR soit j'essaie en VR avec un oculus Quest 2.
    En avion, la vitesse, c'est la vie
    Config: ordi portable lenovo Legion 17", Core i5 9300H, 16Go Ram, Nvidia Geforce GTX 1660 1 To SSD nvme + 2 To SSD

  • #2
    Salut, salut collègue marseillais ,
    collègue pour Marseille seulement car je ne suis pas contrôleur aérien et bienvenue sur le forum des passionnés d'Xplane .
    voici un peu de lecture si ça te dit :



    et tu peux mettre ta configuration informatique en signature ça peut aider en cas de probleme c'est là +qq;infos

    et bons vols

    Roland

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			469265
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue au Club
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire

      Chargement...
      X