Annonce

Réduire
Aucune annonce.

programmation flight yoke system logitech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • programmation flight yoke system logitech

    Bonjour

    J'appelle à l'aide car j'ai passé mon après-midi a tenter de configurer mon yoke que je viens ENFIN de recevoir après de longues semaines d'attente.
    Si il est bien reconnu par X-Plane...c'est déjà bien, je peux le programmer selon mon choix MAIS car il y a un MAIS, je ne sais pas comment changer de mode pour programmer deux autres modes. J'ai bien Mode 1 2 ou 3 qui s'affiche sur la montre mais le mode reste même. C'est à dire 1. C'est le bouton 1 derrière le manche à droit. J'(ai une indication Mode Dial et 3 réglage possible et là je .....je......je.... Help
    Merci beaucoup par avance votre aide attentionnée
    Au plaisir de vous lire
    Windows 10 pro
    X-Plane 11
    PC 64 bits
    RTX 2060 super
    16,0 RAM
    Processeur Intel(R) Core(TM)i7-9700 CPU@ 3.00 GHz 3.00 GHz

  • #2
    Bonjour, il faudrait que tu mettes ton materiel et logiciels dans ta signature.
    En fonction de ta signature, 1 chance sur 2 que j'ai la solution.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      bonsoir Patrick.

      Merci pour ton aide précieuse.

      Je ne sais pas comment indiquer mon matériel dans mon profil. Excuse moipour cela. J'ai bien renseigné que j'étais sous windows 10 et j'utilise X-Plane 11.J'ai un PC 64 bits

      Je viens de trouver tout à l'heure sur le site de logitech le logiciel "Flight_Yoke_System_x64_8_0_213_0" et la version du pilote 64 bits" 8.0.116" J'ai donc maintenant un programme avec une fenêtre ACCUEUL et PROGRAMMATION qui s'ouvre avec le yoke à gauche pour indiquer en bleu les boutons qui correspondent aux rectangles vides à droite. Je constate que je peux passer en haut Mode 1 Mode2 et mode 3 en déplaçant le bouton à 3 positions . Problème : comment configurer chaque rectangle vide et lui affecter un choix. Je ne trouve pas ...Je cherche
      Windows 10 pro
      X-Plane 11
      PC 64 bits
      RTX 2060 super
      16,0 RAM
      Processeur Intel(R) Core(TM)i7-9700 CPU@ 3.00 GHz 3.00 GHz

      Commentaire


      • #4
        Pour ta signature, c'est dans tableau de bord, mes paramètres et modifier ma signature.
        Mode 1 2 3
        Dernière modification par Daniel_L, 27 novembre 2020, 21h36. Motif: Séparation du lien pour pouvoir cliquer dessus
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #5
          Merci Patrick pour le chemin pour indiquer sa signature.C'est fait
          Par contre je suis allé sur le lien. Je n'apprends pas comment programmer les boutons pour chaque mode.
          Windows 10 pro
          X-Plane 11
          PC 64 bits
          RTX 2060 super
          16,0 RAM
          Processeur Intel(R) Core(TM)i7-9700 CPU@ 3.00 GHz 3.00 GHz

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Petchi6340 Voir le message
            Merci Patrick pour le chemin pour indiquer sa signature.C'est fait
            Par contre je suis allé sur le lien. Je n'apprends pas comment programmer les boutons pour chaque mode.
            Voir le dernier message du lien donné.
            En fait X-Plane ne reconnaît que l'USB standard, pas les trucs ajoutés par les fabricants par dessus. Le bouton mode n'étant pas reconnu comme un bouton USB, X-Plane l'ignore.

            N'ayant jamais installé les drivers je ne sais pas si on peut les programmer par ce biais, ni si X-Plane reconnaît ensuite cette programmation.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Hello salut ,
              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              Le bouton mode n'étant pas reconnu comme un bouton USB, X-Plane l'ignore.
              En fait X-Plane ne l'ignore pas, mais on peut juste lui attribuer 3 fonctions , comme trois boutons différents !

              De manière générale, pour les joysticks et Yoke, il est inutile (voir même dangereux) d'installer un quelconque driver livré avec ce genre de périphérique, X-plane les voyant naturellement .

              J'ai le même soucis avec Mon Saitek X52 (actuellement devenu Logitech) . Je pensais avec 3 modes de fonctionnement différents attribuer à chaque bouton une fonction différente en fonction du mode utilisé . Cela allait ainsi me multiplier les combinaisons par 3 !
              Hélas il n'en est rien ! La molette "mode" est simplement vue comme trois bouton différents , c'est tout !
              Pour ma part, adepte du planeur, je lui ai attribué la guidance de l'avion remorqueur : tourne à droite, vole tout droit, tourne à gauche !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Des questions sur un joystick, ou un yoke ?
                --> rubrique Le Matériel

                Sujet déplacé au bon endroit.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire

                Chargement...
                X