Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Venise et la Lagune, scène.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Venise et la Lagune, scène.

    Bonjour à tous,
    amoureux de Venise, où je me suis souvent rendu à l'époque où il y avait peu de touristes,
    j'ai eu envie de faire une scène pour un vol vfr hélico, avec le soutient de toute l'équipe XPFR. Trois hélipads (hopital, dock, frégate) et 7 iles de la lagune avec un sol en dur, pour poser son hélico.
    Jojo64 nous prépare une tuile avec l'imagerie libre qui sera diffusée ultérieurement.
    J'ai optimisé au maximum pour fonctionner facilement sur une configuration modeste comme la mienne.
    Voici quelques captures:

    LIPV (aéroport de Nicelli) est situé à 1,9 mile marin à l'est de Venise sur l'ile du Lido.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1_nicelli_L5_Sentinel.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		204,0 Ko 
ID : 			476198
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2_nicelli_L5_Sentinel2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		202,1 Ko 
ID : 			476199
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3_nicelli_stampe.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		208,8 Ko 
ID : 			476200

    San Giorgio Maggiore:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4_isola_maggiore.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		205,4 Ko 
ID : 			476201

    Scuola Navale Militare, Stade Pier-Luigi-Penzo, la marina
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		5_Bell412_marina.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		214,4 Ko 
ID : 			476202

    A suivre...
    XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
    Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

  • #2
    Merci, à voir les visuels c'est un très beau travail.
    Vive XPFR !
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      Du coup Mirao, je me permets d'y rajouter ma petite vidéo!


      Comme le dis Mirao, la tuile ortho ne sera pas publiée dans l'immédiat, comme vous le verrez sur la vidéo il y a pas mal de correction à apporter, des OSM qui font tache, les bateaux de la lagune à effacer, la couleur des images à régler, les images méditerranéennes à rallonger un peu, et les données alti à 2 mètre à intégrer. Et comme je suis déjà débordé avec les Alpes! Mais voous pouvez très bien utiliser la scène sans ortho, ou bien vous en faire une perso avec ortho4xp avec Eur, vous obtiendrez le même résultat.
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        JoJo et Mirao, c'est déjà très chouette comme résultat.
        Bons vols au dessus de la lagune.
        JlF
        Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mirao Voir le message
          amoureux de Venise, où je me suis souvent rendu à l'époque où il y avait peu de touristes,
          Hello Salut ,

          Ma famille maternelle vit à Oderzo , province de Trevise, c'est à moins de 40 km de Venise !
          Ayant passé toutes mes vacances d'enfance "da i Nonni", c'est dire si je l'ai visité de long en large …

          Un oncle, contremaître, a été chargé de rénover le portique d'entrée de l'université d'Architecture … nous l' y avions retrouvé . A midi, nous avons mangé ensemble au restaurant . Pour un même plat, en tant qu'indigène (ben oui, faut avoir l'accent et les tournures du "Venizian"), nous avons payé le 30 % de ce qu'ont payé les touristes attablés à côté de nous !

          Ma plus belle image de Venise : début décembre à la tombée de la nuit : tout est vide … sur la "Piazza Grande" chaises et tables empilées devant la devanture des restaurant et assurées par des chaînes … Alors que l'image que l'on a de Venise c'est l'effervescence et l'exubérance à la limite du supportable, de cette image se dégageait une nostalgie, une mélancolie absolument incroyable de beauté et de sérénité .
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            On va enfin pouvoir se poser en hélico place San Marco !
            11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

            Commentaire


            • #7
              Du coté de l'arsenal
              en bas à droite Enico Dandolo sous marin musée
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		6_Bell412_bassin_arsenal.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		209,5 Ko 
ID : 			469279

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		8_arsenal_S-76C .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		211,3 Ko 
ID : 			469282

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		7_S-76C.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		220,3 Ko 
ID : 			469280

              L'hopital
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		9_S-76C_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		207,3 Ko 
ID : 			469281
              XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
              Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

              Commentaire


              • #8
                C'est très joli
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mirao Voir le message
                  Du coté de l'arsenal
                  en bas à droite Enico Dandolo sous marin musée
                  [ATTACH=CONFIG]24798[/ATTACH]
                  Les premiers a avoir lancé cette idée, ce sont toujours les italiens :
                  Il s'agit du musée Galata de Gène (Genova) qui comporte lui aussi son sous-marin- musée , le Nazario Sauro qui a l'avantage lui d'être à l'eau !
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Genova.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,9 Ko 
ID : 			469284
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nazario Sauro.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		201,4 Ko 
ID : 			469285
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    San marco et rialto sans touristes en période d'épidémie, enfin c'est surtout pour ne pas alourdir la scène avec des personnages 3d.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		c1_san_marco.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		215,0 Ko 
ID : 			469286

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		c2_san_marco.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		211,4 Ko 
ID : 			469287

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		c2_b_san_marco_night.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		200,1 Ko 
ID : 			469288

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		c3_rialto_vue_sud.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		207,6 Ko 
ID : 			469289
                    XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
                    Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par mirao Voir le message
                      c'est surtout pour ne pas alourdir la scène avec des personnages 3d.
                      Superbe scène, on se réjouit !
                      Je sais que à part Open Scenery, l'équipe de XPFR déteste utiliser des librairies et c'est tout à votre honneur , bravo !

                      Mais en l'occurrence, pour ne pas trop surcharger la scène, tout en l'habillant, il y a la librairie "3D people library" .
                      avec entre autres :
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3D People lib 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		83,4 Ko 
ID : 			469292

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3D People lib 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		77,3 Ko 
ID : 			469294
                      Fichiers attachés
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci.
                        Tu as raison il y a des choses de qualité dans certaines librairies.
                        Certaines scènes du org en utilisent un nombre parfois disproportionné, voir non mentionnées, ou peu courantes. Les mises à jour d'un grand nombre de librairies sont contraignantes. Je ne télécharge que les scènes qui utilisent les librairies les plus courantes une quinzaine environ.
                        Les personnages de 3D People sont bien optimisé 300 à 800 ko.
                        par contre prudence avec la librairie de Cami De Bellis où de nombreux personnages font plus de 10 Mo par exemple peeps_crewF1.obj fait 31 Mo! Je pense que ce sont des collections qu'elle a achetées et qui ne sont pas adaptées à un simu.
                        On peut faire une scène qui a un poids presque nul et qui rame faisant appel à un nombre exagéré de librairies mal optimisées.
                        J'ai fait quelques personnages low poly à la disposition des membres et invités de XPFR, dans certains cas ça meuble bien, parfois ça fait musée Grévin.
                        La scène n'utilise aucune librairie parce que j'ai plaisir à modéliser, ça donne une touche plus personnelle.
                        XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
                        Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mirao Voir le message
                          .../...La scène n'utilise aucune librairie parce que j'ai plaisir à modéliser, ça donne une touche plus personnelle.
                          De plus, cela simplifie grandement le SAV ...
                          Parce que les auteurs de scènes qui utilisent plusieurs librairies (qu'ils ne peuvent contrôler), c'est toujours source de problème dans le temps.
                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Suite et fin:
                            les dernières photos

                            Le pont de la liberté.
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a_1_ponte_della_liberta.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		200,9 Ko 
ID : 			469295

                            Le terminal de croisière
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a_2b_cruise_term.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		210,4 Ko 
ID : 			469296

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a_3cruise_S-76C.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		229,1 Ko 
ID : 			469297

                            La piazzale Roma.
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a_4piazzale_roma.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		216,0 Ko 
ID : 			469298
                            XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
                            Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par mirao Voir le message
                              J'ai fait quelques personnages low poly à la disposition des membres et invités de XPFR, dans certains cas ça meuble bien, parfois ça fait musée Grévin.
                              La scène n'utilise aucune librairie parce que j'ai plaisir à modéliser, ça donne une touche plus personnelle.
                              Surtout continue comme ça, ça facilite la vie des utilisateurs.
                              11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X