Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34

Discussion: GNU-Linux

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0
    .... et comment une discussion sur $Apple$ c'est transformé sur l'installation de GNU Linux .... cool

Vous avez évité cela >>> CLIC

X -plane 11// Win 10 Pro / MSI Z270 / I7 7700K / 32DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go / SSHD 2 To FireCuda / 2 x SSD 1 To / Yoke Honeycomb/ T1600 / Hotas Warthog / Palonnier + le bloc 3 manettes Saitek / TrackIr 5 / Carte BU0836X / SmartCopilot

Utilisateur enregistré Avatar de Prialgene
    Total Downloaded
    0
    Fenêtre à une couche Linux maintenant il me semble, peut-on faire tourner des applis M$ avec?
    Windows 10 Professionnel (ver 1809) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + LG W2243 (1920x1080 @60Hz)
    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
    Saitek X52
    SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
    XP11.50

Utilisateur enregistré Avatar de harranssor
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par lebelge Voir le message
    Effectivement, c'est bluffant !!!
    En moins de 30 minutes, juste booter depuis une simple clef USB de 16 Gb (depuis l'image ISO) ... et j'ai ceci :

Pièce jointe 24784
    Félicitations. On est hors sujet mais c'est le bar du coin alors ce n'est pas grave.
    Reste ensuite à faire le grand saut : remplacer Windows/Mac par Linux.
    Et ce n'est pas facile. Quand on a passé 20 ans sur Windows ou Mac, il est difficile de changer ses habitudes, même si les changements sont minimes.
    C'est la force de Microsoft et Apple : la vente liée.
    En 2005, j'ai mis un mois à me décider avant d'installer Linux...
    Mon conseil : prendre son temps. Tester le système sans risque via une clé USB bootable (nommé aussi 'Live USB') aussi longtemps que nécessaire.
    Cela permet de tester l'installation de logiciels - ceux-ci s'installent en mémoire - de découvrir l'interface, de s'assurer de la compatibilité du matériel, de se familiariser avec les programmes.
    A chaque lancement d'une session Live, il faut recommencer mais c'est justement cette répétition qui facilite l'apprentissage et la transition.

Bonne découverte !

PS : je ne souhaite pas faire de prosélytisme. A chacun de choisir le système d'exploitation qui lui convient le mieux.

PS 2 : sous Linux, le driver de la carte graphique peut aussi être activé d'un simple clic dans l'onglet 'Pilotes additionnels' dédié, sans passer par la ligne de commande :

Linux Ubuntu 20.04 (Focal Fossa) | i7-6700K - 32Go Ram - GTX1070 8Go - Ecran 1920*1080px

http://aerobask.com/

Total Downloaded
    0
    il vaut mieux une discussion sur GNU Linux que sur @MSFS2020 sur ce forum. :-O

Sachant que X-plane tourne sous GNU Linux ... lui

Hervé

X -plane 11// Win 10 Pro / MSI Z270 / I7 7700K / 32DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go / SSHD 2 To FireCuda / 2 x SSD 1 To / Yoke Honeycomb/ T1600 / Hotas Warthog / Palonnier + le bloc 3 manettes Saitek / TrackIr 5 / Carte BU0836X / SmartCopilot

Moderateur Avatar de milan
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Et bien voilà, on y est

iMac ie5 mid 2011- SSD 1 To - 24 Go RAM 2Go VRAM - HSierra 10.13.6 - Saitek X52- Palo ChProduct -XP 11.xx

Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux (XSB 2.1 - swift) , Little Navmap - WED-Ortho4XP 1.30, etc.( >1 750 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par djetdail Voir le message
    il vaut mieux une discussion sur GNU Linux que sur @MSFS2020 sur ce forum. :-O

Sachant que X-plane tourne sous GNU Linux ... lui

Hervé
    https://www.youtube.com/watch?v=AYiQ...ture=emb_title

Je sors ;-)

remi
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - GTX 1070 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

Utilisateur enregistré Avatar de Odevillée
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par milan Voir le message
    Et bien voilà, on y est
    Une petite remarque s'impose, de nombreux plugins ne fonctionnent pas sous linux, délaissé par les programmeurs.
    De même certains avions, tels les Jardesign.
    Ubuntu 20.04 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 455.38 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / Ipad air / Virtualbox - W7-64

Utilisateur enregistré Avatar de yoyoz
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Odevillée Voir le message
    Une petite remarque s'impose, de nombreux plugins ne fonctionnent pas sous linux, délaissé par les programmeurs.
    De même certains avions, tels les Jardesign.
    Nombreux peut-être, mais c'est une minorité malgré tout. La part de développeurs travaillant sous Linux est même exceptionnellement élevée, à la grande surprise de Laminar qui avait communiqué ses chiffres à l'époque. Ceci dit il faut effectivement se renseigner pour savoir si son plugin ou son avion préféré est disponible avant de faire la bascule.
    Ubuntu 20.04 LTS 'Focal Fossa' - i7-6700K @ 4.4GHz - 64GB DDR4 - Palit GTX1080 Gamerock 8GB - Philips BDM4065 40" 4K

Utilisateur enregistré Avatar de lebelge
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par harranssor Voir le message
    .../...En 2005, j'ai mis un mois à me décider avant d'installer Linux...
    Mon conseil : prendre son temps. Tester le système sans risque via une clé USB bootable (nommé aussi 'Live USB') aussi longtemps que nécessaire.
    Cela permet de tester l'installation de logiciels - ceux-ci s'installent en mémoire - de découvrir l'interface, de s'assurer de la compatibilité du matériel, de se familiariser avec les programmes.
    A chaque lancement d'une session Live, il faut recommencer mais c'est justement cette répétition qui facilite l'apprentissage et la transition.

Bonne découverte !.../...
    J'ai suivi ton conseil et pris le temps de tester, puis rebooter, puis re-tester... Toujours en repartant depuis le début (puisqu'il ne garde rien en mémoire).
    Mais comme tu le dit si bien, c'est cette répétition qui facilite l'apprentissage.

Mais je pense que je vais quand même l'installer définitivement sur un disque SSD (en dualboot) parce que cela m'intéresse d'apprendre ce nouveau monde (pour moi) et qui pourrait bien marqué une belle alternative à tout ceux qui en ont marre de se faire 'b**s*r' par des pommes et des fenêtres...

mais je vais malheureusement toujours avoir besoin de Windows pour des raisons professionnelles. Même si je suis à la retraite, j'ai encore plusieurs clients (des médecins pour la plus part) qui sont obligés d'utiliser Windows 10 pour leurs applications imposées par l'INAMI (https://www.inami.fgov.be/fr/Pages/default.aspx) et je n'ai pas envie de les laisser tomber car, même s'ils sont d'anciens clients, ils sont surtout devenus des amis avec le temps et je me suis depuis toujours occupé à assurer la maintenance de leurs systèmes informatiques).

Etape suivante : Installer X-Plane sous Linux (et comparer les performances (sur la même machine) avec WIN10)

Affaire à suivre....
    Dernière modification par lebelge ; 28/11/2020 à 23h04.
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Total Downloaded
    0
    Salut
    Pour ceux qui ont des cartes comme les Raspberry et autres, j'utilise Dietpi, léger, configurable ...

https://dietpi.com/

Hervé

Règles de messages