Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34

Discussion: GNU-Linux

Utilisateur enregistré Avatar de Claude_D
    Derrière toi chaque fois que tu te retournes
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par harranssor Voir le message
    PS 2 : sous Linux, le driver de la carte graphique peut aussi être activé d'un simple clic dans l'onglet 'Pilotes additionnels' dédié, sans passer par la ligne de commande :
    Attention pour certains modèles de portable comme le mien Dell G5 5590,
    l'install du driver Nvidia avec l'interface graphique ne fonctionne pas correctement (écran noir à l'allumage).
    Via le terminal c'est parfait.

Je m'était renseigné quand même avant d'installer Ubuntu (excellent forums et wiki).
    Du coup, je commence à avoir le virus d'utiliser le terminal.

- FlywithLua fonctionne bien
    - Les vieux addons de Sandy Barbour (X-plane 8) Virtual camera, Xtraffic etc... fonctionnent également.

@lebelge : windoze, c'est bien mais les fenêtres ont des barreaux
    @remi :
    X-Plane 11.50r3 - Ubuntu - 20.10
    Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
    NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

Utilisateur enregistré Avatar de Prialgene
    Total Downloaded
    0
    Je ne pourrais pas me passer de W$ pour à peu près les même raisons que Le Belge, mais je vais tenter l'expérience avec une clef USB sur mon Ordi portable, puis l'expérience se faisant j'essaierai sur ma tour... Soit dit en passant, j'apprécie énormément ce fil de discussion dans le ton et la forme, çà change d'un autre sujet plus polémique
    Windows 10 Professionnel (ver 1809) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + LG W2243 (1920x1080 @60Hz)
    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
    Saitek X52
    SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
    XP11.50

Total Downloaded
    0
    Bon test alors..
    et comme dit lebelge, si ça te plait, tu l'installe en dualboot sur un autre disque ssd pour conserver windows.

De mon côté, je farfouille et test des programmes de montage vidéo...à suivre..

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Je vois que ça déménage, par ici !

Je viens d'installer Ubuntu sur le MacBook Pro 2012 d'un ami, qui devenait plus lent à chaque mise-à-jour. Et ça remarche nickel !

Je trouve bien d'avoir une personne de référence quand on se met à Linux. Normalement tout roule, mais s'il y a le moindre problème, ça peut être frustrant pour un novice, alors que c'est souvent juste une formalité pour quelqu'un d'expérimenté.
    Quand j'installe Linux chez quelqu'un, je lui propose un "support technique". Expérience faite, les personnes en questions m'appellent rarement, même pas tous les six mois.

Et les recherches sur internet ne donnent pas toujours la solution la plus simple ou la plus appropriée. Je ne sais plus qui parmi vous est passé par un tuto en ligne de commande pour installer les pilotes propriétaires de la carte graphique, alors qu'il suffit d'activer un bouton radio comme montré ci-dessus. Ce qui est plus propre de toute façon.
    De plus, en venant de Windows, on a des habitudes qui ne sont pas idéales sous Linux. Particulièrement pour l'installation de logiciels. Télécharger un programme d'installation exécutable ne se fait (quasi) jamais sous Linux !

Pascal
    X-Plane 11, OS Ubuntu Linux 18.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080, casque VR HTC Vive (sur Windows 10).

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Claude_D Voir le message
    oui !
    après avoir essayé sur une clef USB, j'ai viré Windaube et installé Ubuntu 20.10
    X-plane tourne nickel
    Sur Mac, j'ai décompté l'archive iso sur une clé USB 256 Go :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ubuntu.jpg
Affichages : 86
Taille : 162,7 Ko
ID : 24845

Mais la clé en question n'apparaît pas dans les disques de démarrage possibles …

Le format de la clé est-il important ? Elle est formatée Mac OS étendu (journalisé) ?
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.50r3 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré Avatar de harranssor
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Sur Mac, j'ai décompté l'archive iso sur une clé USB 256 Go :
    Mais la clé en question n'apparaît pas dans les disques de démarrage possibles …

Le format de la clé est-il important ? Elle est formatée Mac OS étendu (journalisé) ?
    Je ne sais pas ce que tu veux dire par 'décompté', mais les fichiers semblent correctement générés.
    Normalement, tu ne t'occupes pas du formatage, c'est le logiciel qui installe l'ISO sur la clé qui se charge de la formater automatiquement au préalable.
    Sur Linux, il y a une application disque native qui le permet, c'est sans doute le cas également sous Mac.
    Sinon, il y a Unetbootin : https://www.commentcamarche.net/down...ootin-pour-mac
    Linux Ubuntu 20.04 (Focal Fossa) | i7-6700K - 32Go Ram - GTX1070 8Go - Ecran 1920*1080px

http://aerobask.com/

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par harranssor Voir le message
    Je ne sais pas ce que tu veux dire par 'décompté', mais les fichiers semblent correctement générés.
    Normalement, tu ne t'occupes pas du formatage, c'est le logiciel qui installe l'ISO sur la clé qui se charge de la formater automatiquement au préalable.
    Sur Linux, il y a une application disque native qui le permet, c'est sans doute le cas également sous Mac.
    Sinon, il y a Unetbootin : https://www.commentcamarche.net/down...ootin-pour-mac
    Je voulais dire "décompacté"

Merci pour l'aide, je vais voir
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.50r3 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    J'imagine qu'il faut que tu créés une clef USB bootable, ce dont parle surement Harranssor si j'ai bien compris.
    J'imagine que sur OSX, il faut procéder de la même façon que quand tu fait une clef Bootable pour l’installateur d'OSX, avec l'utilitaire de disque ou par le terminal si tu préfères (moi je fait par le terminal pour mettre à jour OSX scqr je n'ai pas de compte AppleStore, et quand bien même je ne souhaiterai pas l’utiliser).

Sinon il existe des appli gratuites et même opensource qui font ça très bien en interface graphique. Celui mentionné par Harranssor est le plus connu, mais je ne l'ai jamais utilisé.
    Dernière modification par jojo64 ; 01/12/2020 à 00h03.
    Xplane 10.50 / X-plane 11 pour tester mes scènes

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
    Je vois que ça déménage, par ici !
    Je ne sais plus qui parmi vous est passé par un tuto en ligne de commande pour installer les pilotes propriétaires de la carte graphique, alors qu'il suffit d'activer un bouton radio comme montré ci-dessus. Ce qui est plus propre de toute façon.
    Pascal
    C'est moi monsieur !
    Je l'ai déja expliqué un peu plus haut
    Pour t'éviter de donner un coup de molette, je r'explique

Sur mon portable, l'installation du driver de la carte graphique ne fonctionne pas dans l'interface graphique.
    Mais, avec la commande sudo ubuntu-drivers autoinstall
    L'installation c'est bien déroulée.
    Voilou

Dernière modification par Claude_D ; 01/12/2020 à 01h28.

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0
    Salut

Une fois votre GNI Linux installé sur un PC ou un portable qui dormaient sur une étagère vous pouvez vous amuser à l'installation d'addon pour X-plane.

Github en propose un certain nombre

https://github.com/search?q=x-plane

comme par exemple ExtPlane >>>
    https://github.com/vranki/ExtPlane-Panel
    https://github.com/vranki/ExtPlane

Hervé

X -plane 11// Win 10 Pro / MSI Z270 / I7 7700K / 32DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go / SSHD 2 To FireCuda / 2 x SSD 1 To / Yoke Honeycomb/ T1600 / Hotas Warthog / Palonnier + le bloc 3 manettes Saitek / TrackIr 5 / Carte BU0836X / SmartCopilot

Règles de messages